Erreur systeme irrecuperable

petitmousse75 Messages postés 4 Statut Membre -  
PL59 Messages postés 634 Statut Membre -
Bonjour,
Je precise tout d'abord que je suis archi nulle en informatique alors ... pouvez vous m'aider?
j'ai vu pas mal de post mais aucun n'a le meme message d'erreur que moi...
au demarrage de mon ordi voila ce qui se passe
STOP : c000021a {Erreur système irrécupérable}
Le processus système Session Manager Initialisation s'est terminé de façon inattendue avec l'état 0x00000135 (0x00000000 0x00000000).
Le système à été arrêté.

et mon ordi s'arrete.

(vous avez souvent un etat 0x00000005 mais moi c'est 0x00000135)

j'ai essayé de remettre le cd d'installation (windows) mais rien ne s'est passé ( je precise qu'hier j'avais fais un scan avec antivir et que rien n'etait signalé)
Que dois je faire.? pouvez vous me repondre de facon a ce qu'une novice comme moi arrive à comprendre??
merci

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, juste au cas ou..as-tu essayé en mode sans echec? appuyer plusieurs fois F8 pendant le démarrage.Si ça démarre comme ça,ce dont je doute, tu pourras agir.
Bonne chance
0
PL59 Messages postés 634 Statut Membre 21

Bonjour petitmousse as tu vérifier que dans le Bios le lecteur CD soit en premier dans l'ordre de boot ? As tu un CD XP original et non copié car si il est mal copié cela peut fausser le boot et ton CD ne sert à rien. Tiens moi au courant.

Cordialement PL59
0
petitmousse75 Messages postés 4 Statut Membre

J'ai essayer de reinstaller windows... de reparer en fait
avec le logiciel initial. ca n'a pas marché en me disant qu'il y avait des fichier .dll impossibles à copier (environs 10 fichiers)
A votre avis? mon ordi est vraiment foutu??? qu'en est il de mes données?
si je l'envoie à reparer est ce qu'ils vont avoir acces à mes dossiers? parce que j'ai certains fichiers coquins et ... ca me derange que d'autres personnes puissent les voir
0

j'ai essayer de reinstaller windows... de reparer en fait
avec le logiciel initial. ca n'a pas marché en me disant qu'il y avait des fichier .dll impossibles à copier (environs 10 fichiers)
A votre avis? mon ordi est vraiment foutu??? qu'en est il de mes données?
si je l'envoie à reparer est ce qu'ils vont avoir acces à mes dossiers? parce que j'ai certains fichiers coquins et ... ca me derange que d'autres personnes puissent les voir
0

Connais tu une personne qui aurais un CD Xp tiens moi au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ben j'ai deja essayé de reinstaller avec le cd windows xp et ca marche pas.
crois tu que c'est mon cd qui merde??
0

Bonsoir as tu déjà vérifié dans le bios si il démarrer sur le CD
0