Bug à l'ouverture de session

Fermé
mjw Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 2 mars 2009 à 07:34
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 2 mars 2009 à 09:11
Bonjour, à l'ouverture de la session de ma fille, finder s'ouvre plusieurs fois (surtout lors de l'utilisation de la barre d'espace), Je voudrais supprimer sa session mais pouvoir récupérer ses photos pour les mettre sur le disque dur. L'ouverture de Iphoto est très longue, existe t'il un autre moyen?
Merci
MJ

2 réponses

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
2 mars 2009 à 09:11
Bonjour, vous avez plusieurs possibilités qui s'offrent a vous ...

La première consiste à récupérer les photos de votre fille sur sa session. Pour cela, allez sur le finder -> maison -> Images -> iPhoto library

Et oui toutes vos photos sont contenu dans "ce fichier, ce dossier"

Je m'explique, par défaut vous n'avez pas accès a vos photos, si vous cliquez sur cette icone cela a pour effet d'ouvrir iPhoto, ... En fait c'est un package (en gros un dossier qui contient vos fichiers, arff pas facile a comprendre, je le conçois). pour vous en persuader faire un clic droit sur l'icone puis faire afficher le contenu du paquet, vous trouverez vos photos originales dans le dossier originals (originale non ? :-D)

Je vous conseille d'ailleurs vivement de faire une sauvegarde de ce dossier "originals" séparément de iPhoto library, au cas ou il y ait un problème ...

La seconde solution est d'y accéder par un accès "root" (appelé aussi superutilisateur, sudo, ...)
Pour cela il faut l'activer, il ne l'est pas par défaut. Allez applications -> Utilitaires -> Utilitaire d'annuaire, cliquez sur le cadenas puis entrer un mot de passe d'administrateur (certainement le votre) puis édition -> activer l'utilisateur root et régler par la meme le mot de passe root.
Ensuite il ne vous reste plus qu'a accéder au dossier images de votre fille par le finder -> HD -> Utilisateurs -> maison de votre fille -> images -> iPhoto library, et de procéder a la meme manip que dans ma première solution ... Bien penser a re-désactiver le compte root a la fin de cette opération, en passant par l'utilitaire d'annuaire ...

La seconde méthode n'est a utiliser que si vous rencontrez des problèmes lors de la première méthode

Une fois la sauvegarde réalisée vous pourrez supprimer la session de votre fille en passant par menu pomme -> préférences système -> comptes
Sélectionner tout simplement son compte et cliquer sur - pour le supprimer ...


Salutations :-)
1
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 920
2 mars 2009 à 09:11
+1
0