Besoin d'aide pour un o/c e8400

Résolu
stranger21 Messages postés 32 Statut Membre -  
MeeGGiDDooS Messages postés 101 Statut Membre -
Bonsoir, je suis un newbie en matière d'o/c et c'est pourquoi je poste ici afin d'obtenir votre aide avant de faire de trop grosses boulettes.
Voila mon soucis, je ne comprends pas vraiment le rapport entre le FSB et ces deux points : PCI E frequency et DRAM frequency.
Ce qui fait qu'avec l'o/c léger que j'ai fait, je ne sais pas si les valeurs actuelle (par défaut) sont bonnes ou non!
Je pense disposer d'une asser bonne configuration qui me permettrait (peut être pas dans l'immédiat) un o/c stable et puissant donc j'expérimente tout doucement la chose!
Je vous met ici un screen des valeurs qui me semblent nécessaires, si vous pouviez les vérifier et m'apporter votre science (si il manque quelque chose n'hésitez pas à me le dire je tacherais de les trouver).

=> https://imageshack.com/
Le multiplicateur est indiqué a 6x, j'ose imaginer qu'il passe a 9x quand le cpu est en travail.

Un grand merci pour votre aide et vos conseils!

P.S.: J'ai un watercooling pour mon processeur ce qui fait que je ne crains pas trop la surchauffe (de cette pièce).
A voir également:

1 réponse

MeeGGiDDooS Messages postés 101 Statut Membre 6

Bonsoir,

Ton OC est plutôt léger et à moins de 20% d'OC il n'y a pas de réel danger pour le processeur.
Un E8400 peut facilement atteindre 4Ghz sans toucher à sa tension d'origine (auto dans le bios).

Sinon pour ce qui est du rapport entre le FSB et la fréquence du bus PCI-express, il n'y en a aucun: les deux sont indépendants et tu peux laisser le PCI sur 100Mhz (auto), l'augmenter ne sert à rien et n'apporte aucun gain.

Pour ce qui est du FSB et de la fréquence de la RAM, le rapport se situe au niveau du ratio de la mémoire (1:1, 2:1, 4:5...), il représente l'augmentation de la fréquence de la RAM par rapport à l'augmentation de la fréquence du FSB donc par exemple avec un ratio de 1:1 pour la RAM, sa fréquence augmentera de 1Mhz pour une augmentation de 1Mhz du FSB, le premier chiffre correspond à l'augmentation à appliquer à la fréquence de la RAM et le second l'augmentation appliquée au FSB.

Sinon c'est exact en idle, le coefficient du processeur est diminué pour réduire la consommation et il augmente dès que le processeur est solicité.

Cordialement
0