Sites fiables pour achat de batteries ? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2013
-
 tals -
Bonjour,

je cherche à changer la batterie de mon téléphone actuel. Aussi, après de longues heures de recherche via google, j'ai l'impression que plus des 3/4 des adresses que j'ai pu trouver sont des arnaques, entre les produits de très mauvaise qualité (batterie à durée de vie ultra courte) ou le non envoi des commandes.

J'ai essayé de chercher un site vendant le modèle exact et constructeur de ma batterie (LG LGTL-GKIP-1000) mais impossible d'en trouver un !

Est-ce que vous auriez des adresses/conseils à partager ?

Merci d'avance !

31 réponses

About Batteries, un site d'incompétents qui a soit disant toue les références mais qui en fait envoie un chargeur standard à tout le monde et qui une fois sur 2 ne convient pas. J'aurai du croire ce qu'on m'avait au lieu de leur faire confiance, ils m'ont envoyé un chargeur HP standard et non un spécifique pour mon Laptop. Bilan .... 10 jours de perdu, 10 jours de plus sans ordinateur ...

A EVITER A TOUT PRIX
48
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

nické- 13 juin 2014 à 16:54
Je confirme : à éviter à tout prix : conseils erronés pour fourguer des batteries ne correspondant en rien à celles d'origine. Le gérant a plusieurs société .... dont une avec un capital ... tenez vous bien : de € 10
Consultez : SOCIETE.COM
ABOUTBATTERIES : INCOMPETENTS
- 13 juin 2014 à 16:54
Je confirme : à éviter à tout prix : conseils erronés pour fourguer des batteries ne correspondant en rien à celles d'origine. Le gérant a plusieurs société .... dont une avec un capital ... tenez vous bien : de € 10
J'ai commandé deux batteries pour plus que 750€. Paiement accepté toute de suite. Pas de suite a ma commande, et vue que c'était urgent, j'annulée ma commande un jour après.

Ligne surtaxée sans réponse. J'ai trouvé le numéro du siège et demandé l'annulation de ma commande. Une réponse par mail un jour plus tard disait que ma commandé était avec le transporteur, et de ne pas accepter la livraison, et qu'il faut contacter le comptable. Deux semaines plus tard, toujours pas de livraison, et bien sûr, pas de remboursement.

Pas de réponse sur la ligne surtaxé. J'ai du appeler le siège. Ils ont promis de m'appeler, mais pas d'appel. J'ai envoyé un mail pour demander mon remboursement; je reçois un mail un jour qui me remercie pour ma commande.

Je vais maintenant poursuivre l'affaire avec la DDCCRF et mon service juridique.

Une entreprise a éviter définitivement.
site a éviter ce sont des bons a rien ,commandé une batterie pour pc reçu un modèle inconnu et c'est a moi de renvoyer la batterie en chine
About batterie vraiment site pourri il m'ont pas envoyer la bonne batterie pour mon ordi alors que les références était bien écrite.
Le site aboutbatterie est à fuir sachant qu'en plus ils ne sont pas les moins chers (bien au contraire) :
2 commandes effectuées dans le passé :
1-un chargeur qui n'aura pas duré longtemps (10 mois)
2- voici 15 jours une batterie de 7200 mah.
J'ai chargé 4 à 5 fois complétement et avec mon ordi portable en mode hors wifi, sans rien faire sur l'ordi, j'ai tenu 3h30 maxi soit même pas la durée d'une batterie d'origine de 4000 mah.

Là ou en plus la mauvaise foi est claire de la part d'aboutbatteries, c'est qu'en cas de vente d'un produit défectueux, les frais de retour sont à la charge du client.

J'ai passé une dizaine de commandes ces derniers mois sur internet sur différents sites et il y a qu'avec eux que j'ai un problème comme cela.

Sans parler de la lenteur de la part du sav pour répondre aux messages (faut dire qu'ils doivent certainement préférer qu'on les appels à 15 cts la minute!!!).

A oublié donc...
Je leur retourne ma batterie défectueuse est bon vent!!!
nické- 13 juin 2014 à 16:55
Je confirme : ABOUTBATTERIE EST A à éviter à tout prix : conseils erronés pour fourguer des batteries ne correspondant en rien à celles d'origine. Le gérant a plusieurs société .... dont une avec un capital ... tenez vous bien : de € 10

AUCUN SERVICE CLIENT

AUCUN CONSEIL

SE RAPPROCHER DE 10 MILLIONS DE CONSOMMATEURS
VOIRE LA D G G C R F
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2017

suggérez vous achetez de cette boutique:
https://www.batteriechargeurportable.fr/
grand service
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2010
3
About Batterie ... Attention ..!!

Bonjour,

Je suis photographe pro. Mardi 1er juin 2010 tard dans la soirée, je commande une batterie sup pour mon Eos. 13€ un super prix je me lance. Comme j'en ai absolument besoin pour le vendredi 4 juin j'opte pour une livraison en colissimo garanti reçu en 24 heures par le site . Au final 13 € de frais de port en sup soit le même montant que la batterie..!! Nous sommes vendredi je n'ai toujours rien reçu. J'ai demandé ce matin à 10h15 au service client de me rappeler en laissant mes coords comme ils le conseillent sur leur site internet.. Il est 19h20 et j'attends encore leur appel.
Ma conclusion : Pub mensongère et service client incompétent..!!!!
La plus grosse des bétises pour un photographe pro est de commander une batterie chinoise au rabais.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2013
4
Ne pas commander sur le site hp batteries. Après un mois d'attente je n'ai pas reçu ma commande, ils m'ont débité de suite et je n'ai rien reçu, ils ne répondent pas aux mails et sur leur site ne figure pas d'adresse ni de téléphone. Une belle arnaque.
bonjour,
c'est la seconde fois que je commande sur about batterie, la première fois réception de mon colis en 48 h , super, le 30 juillet je passe a nouveau une commande ( panne de batterie dans mon PDA ), le soir même email d'about batterie me confirmant l'envoi, en effet avec le n° de suivi colissimo ma commande était dans le circuit postal mais depuis cette commande est toujours bloquée sur une plate forme postale en Alsace, téléphone a la poste , recherche, oui votre colis est en attente mais on ne peut rein faire , c'est l'expéditeur qui doit intervenir, et l'expéditeur donc about batterie me dit qu'il a déposer réclamation et que maintenant il faut attendre 3 semaines pour avoir une réponse
je me pose des questions, faut il vite privatiser la poste ou es ce qu'on me prend pour un jambon ??
c'est peut-etre le contraire: arrêter de privatiser la poste, et liquider about batteries
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2010
2
Bonsoir, Idem pour moi, c'est la deuxième fois que je commande chez aboutbatterie. la 1ère fois sans problème; la deuxième fois,depuis le 06/09/2010. Ne voyant rien venir, je téléphone et on me dis que la commande à été livrée, on m'envoie même la preuve de la réception Or sur le récépissé il y a un vulgaire gribouillis. Donc j'ai fais réclamation et depuis j'attends que about batterie ai une réponse de la poste.
Pas cool
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2012

j'ai acheté une batterie de rechange pour mon caméscope sony chez Aboutbatteries, et j'ai eu la désagréable surprise de ne pas recevoir la bonne référence!! Par chance elle était quand même compatible. Par contre après une seule recharge, la batterie est morte!! impossible de la recharger de nouveau!! Le voyant de charge du caméscope s'allume, mais rien ne charge, même après une journée entière. Au prix ou sont les batteries, même si ont les achètent moins cher, ce n'est pas un bénéfice. Je ne recommanderais pas sur ce cite. A éviter !
nické- 13 juin 2014 à 16:55
Je confirme : ABOUTBATTERIES A EVITER A TOUT PRIX
AUCUN SERVICE CLIENT
5 A 9 SALARIES
GROSSE ARNAQUE

à éviter à tout prix : conseils erronés pour fourguer des batteries ne correspondant en rien à celles d'origine. Le gérant a plusieurs société .... dont une avec un capital ... tenez vous bien : de € 10
J'ai déjà commandé plusieurs fois chez AboutBatteries et je n'ai jamais eu aucune mauvaise surprise, cela fait 3 ans maintenant que j'y passe commande.

Donc je recommande.

Bonsoir,
Vous n'arrivez pas à trouver de la confiance sur le Web ? Essayez amazon.fr via Google. Ce site représente un achat parfait et sérieux et non sans ARNAQUE. Essayez !

Cordialement,

S'A.
"et non sans arnaque"...
Moi aussi, j'étais client sans problème. Mais je viens de commander une batterie mal référencée sur leur site. Elle était sensée être compatible avec mon PC. A la réception, j'ai découvert que non. J'ai demandé l'échange ; ils me l'ont proposé, mais avec frais de retour à mes frais. Ils refusent de reconnaître leur responsabilité.
Je ne serai plus leur client.
moi aussi je vois beaucoup de commentaires négatifs .J'ai passé plusieurs commandes je n'ai jamais été déçue livraison très rapide rien à redire.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2011
4
Bijour,
J'ai pu trouver ma batterie de téléphone portable sur batterieland.com
https://www.batteriedeportable.com/liste-12585/fr/batterie-telephone-lg-232.html
rien à redire, à part un délais de livraison de 3 jours au lieu des 48 h affichés.
Bonjour,
Moi j'ai commandé une batterie pour mon téléphone portable, et j'en suis très contente!!!!!!
Est tu sur ? Parce que je me chaufferai bien a commander sur batteriedeportable.com
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2019
1
Salut,

Tu peux toujours regarder sur Amazon, on y trouve de tout, ils sont très bien niveau service après vente, j'ai déjà commandé une batterie pour un ancien téléphone dessus et je l'ai reçu en 24h!

https://www.amazon.fr/s/?_encoding=UTF8&camp=1642&creative=19458&field-keywords=batterie&linkCode=ur2&rh=i%3Aaps%2Ck%3Abatterie&tag=wallpaperever-21&url=search-alias%3Daps
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2013
1
SuperBatteries.fr avec comme nom William, site tout en Français impeccable, mais attention ils ne livrent pas et vous mènent en bateau pendant des semaines, maintenant je fais attention et je vérifie le site avant commande. De plus le fait que le site autorise un règlement Paypal n'est pas une sécurité ni un gage de sérieux.

cordialement
Je confirme que ce site est une arnaque. Après 22 jours d'attente, j'ai contacté le fameux "William", me demandant cordialement si je pouvais attendre un peu, car il avait quelques problèmes de délai de livraison. C'est ce que j'ai fait mais après une cinquantaine de jours j'ai décidé de déposer une réclamation auprès de Paypal, ils m'ont répondu que le délai était passé et que je devais m'arranger avec le vendeur. Celui restant injoignable, c'est comme si Paypal m'avait dit de "m'assoir" dessus. Je trouve que Paypal a une attitude quelque peu malhonnête car après une petite enquête sur internet je ne suis pas la seule victime, donc il pourrait éventuellement ne pas cautionner ce genre de site. Peut être qu'une action collective auprès de DGCCRF... A voir, si ça vous dit contactez moi... Cela fait plus de 12 ans que je commande sur le net et c'est la première fois que je suis victime d'une arnaque. Il faut un début à tout... Comme quoi la vigilance est toujours aussi importante et indispensable
Bonjour , je voulais savoir j ai tjrs une traçabilité sur le colis il me dis qu il est arrivée en France ça fait déjà 2 mois , je voulais en parler avez vous un tel (knarf735)
Bonjour, je suis une autre victime du batteries.fr/ le fameux "William". Le 07 septembre 2013 j'ai commandé une batterie pour mon ordinateur. Le fameux "William n'a jamais répondu, ça fait 2 mois que j'attends le livraison en Guadeloupe.
je confirme que le fameux William est un arnaqueur, j'ai rien reçu et paypal est complice
je suis dégouté , j'ai perdu aussi ma tune et que dal , le site n'existe plus mais je vais pas en rester là !!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013
1
Bonsoir,

N'achetez surtout pas sur le site batteriedepc.fr, c'est une arnaque
Le site est chinois mais magouillé pour être français
les prix sont intéressant mais j'ai eu la mauvaise surprise d'acheter chez eux une batterie pour ASUS EEEPC et elle est à mettre à la poubelle, ils ont inversé la polarité et en plus je dois la renvoyé en Chine à mes frais soit 16 euros et acheté 32 euros.
Si vous allez sur contact, vous verrez que le contact est bidon, hotline HS
J'ai fait une réclamation auprès de Paypal mais rien à faire
cdlt
Messages postés
35567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 avril 2021
7 252
Bonsoir
Les deux premiers de la liste c'est à dire about batterie et maison du gsm sont quasi fiable.
https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GZFA_frFR272FR273&q=batterie+LG+LGTL-GKIP-1000&gws_rd=ssl
Après si tu es sur Bordeaux en gironde tu peux essayé bordeaux piles et sur Pessac accus services à Pessac
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2013

Merci zoulo pour ta réponse ! Je ne suis pas sur Pessac mais j'ai un ami qui y habite. Donc si ces magasins sur Bordeaux dont tu parles fournissent des produits de très bonne facture (et meilleure que celle de aboutbatteries ou autre), je demanderai à mon ami de l'acheter là bas pour moi (si le prix est raisonnable).

Si tu pouvais me tenir au courant là dessus, ça serait sympa!
Merci!
Messages postés
35567
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 avril 2021
7 252
Je sais que Bordeauxpiles est fiable et permet et fait ou refait certains circuits et accus service je ne connais pas mais bon cela fait des années qu'ils y sont pour les deux. Voilà ce que je peux dire. Oui ils sont fiable. A savoir par contre s'ils ont ce que tu veux là je ne sais pas.
Bonjour Franpod,

Je fais partie de l'équipe ABoutBatteries et suis navrée d'apprendre que Chronopost n'a pas respecté le délai de livraison annoncé. En effet, AboutBatteries a respecté ses engagements puisque votre commande a été préparée et remise à Chronopost le jour suivant de sa validation (la commande ayant été passée le 1er juin 2010 à 21h36), soit le 2 Juin 2010.

Toutefois, je vous informe que nous avons transmis votre dossier à notre service comptabilité afin qu'il vous rembourse les 13€ de frais de port pour une livraison expresse par Chronopost.

Je vous présente toutes nos excuses pour ce contre-temps, autant exceptionnel qu'indépendant de notre fait.

CGEL

Bonsoir,
Il semble que le moteur de recherche Google annonce automatiquement les annonces lorsque vous tapez une recherche un nom d'un site pour mieux éviter les arnaques sur le Web et de mieux connaître les sites connus.

Cordialement,

S'A.
pourquoi propose-t-il AboutBatterie en première position si ce site est une cyber-arnaque?
La position dans les résultats de Google n'a rien a voir avec le sérieux de l'entreprise ni avec la qualité du produit, mais simplement avec notamment les mots clés recherchés ou le nombre le liens qui renvoient sur leur site (quelque que soit l'avis exprimé, comme ici!).
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2014
275
« Attention aux prix d'Aboutbatteries »

Exemple pour la batterie du SAMSUNG GALAXY S4
33 € (chez Aboutbatterie) la batterie seule (et GENERIQUE) pour le GS4 peut sembler intéressant par rapport aux magasins qui vendent l'ORIGINALE à plus de 40 €.
MAIS, un exemple (parmi d'autres) ci-dessous :
pockit.fr/m4n?seid=etailer-products&viewMode=3&ecom-query=batterie+samsung+galaxy+s4
la batterie ORIGINALE pour GS4 est à 15,94 € TTC et AVEC son chargeur à 26,62 € TTC. Les frais de port sont en sus, mais (dans ce cas précis) si on habite la région parisienne, un aller/retour à Saint Maurice par le métro coute 2,66 € (achat par carnet) ou 3,40 € (achat à l'unité) cela vaut le déplacement !
Je pense qu'il existe d'autres adresses avec prix similaires, alors le « générique » d'Aboutbatterie à 33 € ... même avec la remise de Noël, ce n'est pas le Pére Noël !
Pour le moment (chez Aboutbatteries), je n'ai trouvé que les batteries (génériques) pour APN Canon à prix intéressant et à peu près aussi fiables que les originales.

Autre point :
Attention également pour « l'adaptateur de prise de courant universelle », on ne peut pas s'en servir en Namibie (exemple) et ce produit est également trop cher car sur place on peut en trouver au tiers du prix pratiqué par Aboutbatteries.
Toujours acheté sur Amazon et jamais déçu!

http://www.amazon.fr/s/?_encoding=UTF8&camp=1642&creative=19458&keywords=batterie&linkCode=ur2&qid=1403437924&rh=n%3A340858031%2Cn%3A430290031%2Ck%3Abatterie&rnid=340859031&tag=wallpaperever-21
Tu peux aller faire un tour sur https://www.planete-batterie.fr/ qui vend tout type de batteries et qui fait aussi du reconditionnement.
Et sinon, pour revenir aux méthodes de grand-papa, un bon magasin sur Paris, 1001 piles dans le 13e. Sérieux et fiable pour moi jusque là.
Batteriedeportable.com, site à éviter aussi, commande du 1 juillet toujours pas reçue et en prime je ne peux même pas me connecter sur leur site car ils ne reconnaissent plus mon adresse.
Ca sent l'escroquerie à plein nez
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2012

bonjour
je confirme c'est une arnaque
même mésaventure
batteriedeportable.fr aussi , j'ai commandé il y a 3 semaines et toujours rien, tu peux même pas les contacter!
http://www.bateriabaratos.es/lenovo-thinkpad-t430s.html Bateria LENOVO ThinkPad T430s
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2014
275
Pour Aboutbatteries, voici un lien qui dit tout et avec lequel je suis d'accord :
http://www.ciao.fr/Aboutbatteries_com__Avis_1401278