Choix de mon caméscope numérique DD ?

Fermé
enora56 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 1 mars 2009 à 18:39
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2009 à 19:50
Bonjour,

Je cherche actuellement à m'acheter un caméscope numérique avec disque dur (mini 30Go) et lecteur de carte.
Ce serait pour une utilisation amateur, films de vacances, soirée avec les amis etc.

J'aimerais pouvoir faire des montages ensuite sur mon pc portable (Acer aspire 5920G, Intel core 2 Duo T5550, Nvidia GeForce 8600M, 3 go de ram).

Pour le moment, j'ai vu ce modèle sur cdiscount :
https://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/l-11202.html#ancreonglet0

Je voudrais avant tout savoir si les connectiques sont compatibles avec mon pc et si je n'aurais pas de problème pour importer mes vidéos.

Si vous pouvez me dire ce qu'il vaut globalement aussi, ça serait sympa ! Mon budget est de 300€ maxi. Vous pouvez me suggérer d'autres modèles si vous en voyez des plus appropriés pour moi.

Merci d'avance de vos réponses !

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 22:02
méfiez-vous des formats maisons de jvc(pmeg 2 LE) souvent indigeste pour les logiciels de montage et aussi des disques durs qui n'ont comme qualité simplement d'être à la mode préférez dans votre budjet le format minidv (cassette) classique et fiable pour les montages
0
enora56 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 17:56
Merci de ton conseil.

Par contre, que me conseillerais-tu comme type de caméscope mini DV du coup ? Le choix est assez limité sur le net, les caméscopes avec DD prennent beaucoup de place dans les vitrines des sites !
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 19:50
c'est certain le choix se réduit à moins d'opter pour du format HDdv avec le canon HV20(500€) HV 30 et SonyHDR HC9 dans les 700 à 800€ un format sd et Hd au choix et très souple pour le montage en HD
pour le minidv dans votre budjet les modèles se valent les différences de prix tiennent uniquement à la définition photo, pour la vidéo c'est égal et très suffisant je pencherai pour le canon c'est pas le moins cher:https://www.pixmania.com/
0