Arnaque côtes d'ivoire

fab54510 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009 - 1 mars 2009 à 18:06
 jeje60 - 2 mars 2009 à 17:00
Bonjour,

je vous informe que les arnaques continues via la Côtes d'Ivoire... En ce moment un certainCHREVEUIL Cédric souhaite acuqérir mon véhicule.... Comnt tous bla bla bla, je lui ai envoyé mon RIB IBAN, il m'a demandé ma CNI que j'ai refusé d'envoyer. Et aujourd'hui j'ai reçu un mail de sa part en me parlan d'un virement supplémentaire pour les payer les taxs à cause du blanchiment d'argent.... que la banque va se mettre en rapport avec moi et bla bla...
Je lui ai répondu que je stoppais toutes transactions avec lui et que j'avais averti la gendarmerie....

Son email est famille chreveuil@yahoo.fr téléphone 0022566947629

merci de me dire si cette personne vous a contacté...

Que dosi-je faire, il posséde juste mon RIB.....

Cdlt,
Fab.

8 réponses

Profil bloqué
1 mars 2009 à 18:16
oui évidement c'est une belle arnaque classique connu de tous, vous avez bien fait de laisser tout tomber çà c'est de l'escroquerie pureeeee

allez a plus
0
fab54510 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
1 mars 2009 à 18:25
IL a mon RIB, est-ce que je risque quelque chose? Dois-je changer de compte?

Merci...

Ce sont des petits malins.....................;;;;;;
0
luc-luc-luc Messages postés 49 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 9
1 mars 2009 à 18:27
mdr encore une arnaque avec western union = arnaque pur
0
fab54510 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
1 mars 2009 à 18:30
Vous ne m'avez pas répondu.. qu'est ce que je risque étant donné qu'il a mon RIB... juste ce document là.. Ma banque m'a dit qu'il ne pouvait rien en faire, juste de la déco...

Merci de votre réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
luc-luc-luc Messages postés 49 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2009 9
1 mars 2009 à 18:31
fai toi pa de souci car le rib ser juste a donné le numero de ton compte il peut pas te retirer de l'argent car un rib c'est un Relevé d'Identité Bancaire
0
fab54510 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
1 mars 2009 à 18:34
Merci de ta réponse.......

Sympa...
0
fab54510 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2009
1 mars 2009 à 18:37
Ci-joint copie de son courrier reçu à 14H03 :

Bonsoir,

Je voudrais vous informez que mon gestionnaire m'a fait savoir que compte tenu du fait qu'il y a des foyers de guerre, qui ont été alimentés par les sorties de fonds en Cote d'Ivoire, les blanchiments d'argent, les expatriements de fonds , les achats illicites d’armes et autres, le bénéficiaire du transfert de fonds doit payer des taxes pour assurer l'effectivité et la légalité de la transaction. Mais ne sachant pas cela vous et moi j'ai autorisé à mon gestionnaire de faire un virement globale c'est à dire (27000euros + les taxes). Je fais ce rajout pour maintenir le prix de l'achat et aussi pour ne pas vous inquiétez. Je mets donc toute ma confiance en vous pour que demain vous puissez recevoir les motifs du virement.
NB: Pourquoi les taxes ? C'est une loi qui a été promulguée par l’état de cote d’ivoire en vue de connaître la nature du transfert si c’est fonds sont pas destinés a l’achat des armes ou des blanchiments d’argent et autres en vue de déstabilisé le pays. Ces taxes sont donc primordiales pour une vérification. Mon gestionnaire m'a aussi fait savoir que demain vous aurez les preuves du virement bancaire Swift par mail.
Sachez que le virement par Swift est irréversible et donc je vous demande de contacter le service de recouvrement des taxes de la commission bancaire dès réception des preuves pour régler les taxes afin que la transaction soit activée et que votre compte soit crédité.

En outre, je compte sur vous car s'il s'avère que la transaction n'aboutisse pas je perdrai près de 10% de l'argent transféré et je n'aurai accès a mon compte qu'après un mois, ce sont des lois d'ici.
A cet effet, je fais recours a votre bonne foi afin de régler les taxes, le plus rapidement possible et que tout se déroule dans les normes pour ce qui est de ma part j'ai accepté de vous faire un virement global c'est à dire le prix de la voiture 27000€ + les taxes que vous aurez sur votre compte car ma femme et moi avons absolument besoin de ce véhicule. Je fais ce rajout pour maintenir le prix de l'achat et aussi pour ne pas vous inquiétez. Je mets donc toute ma confiance en vous pour que demain vous puissez recevoir les motifs du virement.

A VOUS LIRE

CEDRIC CHEVREUIL


Vois-tu, il est vraiment persuasif ce monsieur... Qu'en penses-tu?

merci.
0