Pb lecteur DVD disparu !
Ares86
-
vladou66 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vladou66 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
j'ai un probleme avec mon lecteur DVD Samsung modele SD 616,
j'ai inserer un DVD dedans et il n'a pas voulu me le lire, c'est alors que je me suis rendu compte que le lecteur a bel et bien disparu du poste de travail windows et je ne peux pas sortir mon DVD du lecteur.
J'ai été voir dans le gestionnaire de péripherique de windows et la aussi il a disparu ! Je reboot et je vais dans le BIOS et je regarde si il est reconnu, non plus ! Alors j'essaie de le faire reconnaitre et ce n'est pas possible, il n'apparait pas.
Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir remettre ca en ordre, il y a un moment de ca, j'avais eu ce meme prb mais je ne sais plus comment il etait revenu, soit par un formatage et reinstallation de windows ou tout simplement "tout seul" ;-)
J'ai recherche sur le net pour voir si il y avait une solution et aucune reponse du coté de Samsung, et les seule réponse similaire que j'ai pu trouver ct un prb avec l'antivirus Norton (mais de la a me le virer dans le BIOS !) ou des programme qui entre en conflit.
Voila, merci de votre aide
@+
j'ai un probleme avec mon lecteur DVD Samsung modele SD 616,
j'ai inserer un DVD dedans et il n'a pas voulu me le lire, c'est alors que je me suis rendu compte que le lecteur a bel et bien disparu du poste de travail windows et je ne peux pas sortir mon DVD du lecteur.
J'ai été voir dans le gestionnaire de péripherique de windows et la aussi il a disparu ! Je reboot et je vais dans le BIOS et je regarde si il est reconnu, non plus ! Alors j'essaie de le faire reconnaitre et ce n'est pas possible, il n'apparait pas.
Je ne sais plus quoi faire pour pouvoir remettre ca en ordre, il y a un moment de ca, j'avais eu ce meme prb mais je ne sais plus comment il etait revenu, soit par un formatage et reinstallation de windows ou tout simplement "tout seul" ;-)
J'ai recherche sur le net pour voir si il y avait une solution et aucune reponse du coté de Samsung, et les seule réponse similaire que j'ai pu trouver ct un prb avec l'antivirus Norton (mais de la a me le virer dans le BIOS !) ou des programme qui entre en conflit.
Voila, merci de votre aide
@+
A voir également:
- Pb lecteur DVD disparu !
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Logiciel lecteur dvd - Télécharger - Lecture
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Lecteur pptx - Télécharger - Présentation
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
10 réponses
S'il vous plait, je galere pour trouver une solution, si qq pouvait me donner une reponse ca serait sympa, merci
@+
@+
Salut
J ai le meme probleme avec un Samsung sw 252f, à la différence que le lecteur est bien repéré paar le bios et le gestionnaire de matériel, mais il est inactif.
Le gestionnaire indique un défaut de pilote, mais cela fait trois fois que je le met à jour, par windows update, et il ne fonctionne toujours pas. J'ai meme mis une nappe neuve : la non plus rien à fare.
Qui à d'autre idées SVP
Pensez vous que ça pourrais fonctionner en écrasant windows 2000 sur lui même ?
'avance merci
Manu (non, je ne descends pas !!! :-)
J ai le meme probleme avec un Samsung sw 252f, à la différence que le lecteur est bien repéré paar le bios et le gestionnaire de matériel, mais il est inactif.
Le gestionnaire indique un défaut de pilote, mais cela fait trois fois que je le met à jour, par windows update, et il ne fonctionne toujours pas. J'ai meme mis une nappe neuve : la non plus rien à fare.
Qui à d'autre idées SVP
Pensez vous que ça pourrais fonctionner en écrasant windows 2000 sur lui même ?
'avance merci
Manu (non, je ne descends pas !!! :-)
Ah G oublié : le firmware de Samsung ne fonctionne pas non plus !!!
Pas plus que ma carte son, ma webcam.
Le message du gestionnaire est le suivant :
"Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)"
Pas plus que ma carte son, ma webcam.
Le message du gestionnaire est le suivant :
"Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique. (Code 31)"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re-télécharge les firmwares et les pilotes sur www.touslesdrivers.com . Normalement ca devrait plus poser de pb
ça je l ai déja fait, mais ça me donne un fichier en .bin et je ne sais pas ou le garer pour que ça fonctionne !!!
ou donc ? merci
ou donc ? merci
J'ai une soluce :
- dans regedit va dans : HLM/System/CurrentControlSet/Control/class/{4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
- Supprime : UpperFilters et LowerFilters
- Redémarre et c'est gagné.
Vive les forums.
- dans regedit va dans : HLM/System/CurrentControlSet/Control/class/{4d36e965-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
- Supprime : UpperFilters et LowerFilters
- Redémarre et c'est gagné.
Vive les forums.
bonjour
Depuis cette reponse, j'ai le meme probleme que l'ancienne personne. plus de lecteur dvd rom depuis le passge de win98SE à winXP. mon graveur est reconnu mais plus mon lecteur dvd.
J'ai essayé la solution que tu preconises à savoir de supprimer lowerfilters et upperfilters mais le pb c que dans cette clé du registre il n'y a pas ces 2 cles.
j'ai : par defaut
class
enumprop
icon
installer 32
noinstall class
silent install
trouble shooter
saurais tu m'apporter la solution??
merci
Depuis cette reponse, j'ai le meme probleme que l'ancienne personne. plus de lecteur dvd rom depuis le passge de win98SE à winXP. mon graveur est reconnu mais plus mon lecteur dvd.
J'ai essayé la solution que tu preconises à savoir de supprimer lowerfilters et upperfilters mais le pb c que dans cette clé du registre il n'y a pas ces 2 cles.
j'ai : par defaut
class
enumprop
icon
installer 32
noinstall class
silent install
trouble shooter
saurais tu m'apporter la solution??
merci