Tripotage de mémoire: écran noir

kriss91 Messages postés 4 Statut Membre -  
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur -
Salut a tous
Depuis que j'ai voulu tripoter les barettes memoires,l'ordi ne fonctionne plus et l'ecran est noir, meme pas de prompt.
Je n'arrive pas a acceder au bios.
J'ai enleve toutes les barettes et j'ai rebranche mais aucun bip.
Est-ce que la carte mere est morte?

Merci pour votre aide

2 réponses

peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
Procède par étape:
-Sors ou débranches tous les périphériques et toutes les cartes.
-Testes l'alimentation
-Testes le bloc CPU sur une autre machine
-Testes ta carte graphique sur un autre PC
-Remontes uniquement les composants suivants sur la carte-mère:
a) Processeur + Radiateur
b) Carte graphique+ écran
c) HP interne
d) Contacts d'alimentation (Power+ Reset).
e) Clavier
-Lances un test; et analyses les résultats:
a) Tout fonctionne, seulement les bips dûs à l'absence des barettes mémoires et la souris. Tu avais juste déplacé la carte graphique de son support en jouant avec les mémoires.
b) Situation inchangé: Les réglages que tu as monté sur le BIOS sont inadaptés; Démontes la pile de sauvegarde, déplace le cavalier de verrouillage, et attends cinq (5) minutes; Puis remontes la pile et remet le cavalier en position initial, Le BIOS est revenu aux valeurs par défaut.
NOTA: Vois si tu as changé d'autres jumpers de place, remets les en position initial.
Rebranches et testes.
c) Si tu arrives ici c'est que tu as cassé quelque chose sur la carte-mère.
0
c.roll

bonjour +rien ni clavier ni sourie le disque dure ne dem
are pas que faire ?je suis sous xp et fonctionne avec une ati radéon9800 ET JE N'AI PAS INTERNET HELP SVP
0
peps Messages postés 2225 Statut Contributeur 251

Bonjour,
C.ROLL: Pourquoi veux tu débarquer dans un POST déjà existant plutôt que de créer le tien ?
La liste des intervenants possédant un embryon de solution viable serait pourtant augmenté.
Bon, on va prendre quand même un instant:
a) Tu dis que ton clavier et ta souris ne fonctionnent pas; Mais rien à propos de l'affichage, donc j'en conclu que tu passes le démarrage jusqu'au message (toujours comique):
Fail to load Keyboard, device not found or not available...
Press F1 to skip or Del to enter SETUP.
Le tout accompagné de Beeps.
-Vois les branchements et l'état des cordons si ces périphériques sont directement reliés à ta carte-mère.
-Vois les liaisons de la borne réceptrice (radio ou infra-rouge); La proximité d'une quelconque source électro-magnétique générant une interférence. As tu changé les piles récemment ?
-Vois les liaisons de ton disque dur (alimentation, et nappe).
NOTA: La poussière et l'humidité sont les ennemis de ton matériel; Un rien peu altéré la conduction et bloqué le fonctionnement.
0