Installation XP et VISTA

Résolu/Fermé
AlexMDM Messages postés 203 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 - 1 mars 2009 à 16:51
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2009 à 16:59
Bonjour,

Suite à ma première discussion (http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11308086 ecran bleu au boot sur cd xp?#20), j'ai une question au sujet de l'installation de XP et VISTA sur un tout récent Acer Aspire 4935G :

J'ai trouvé les drivers SATA pour mon PC portable, je les ai donc insérer à nLite et j'ai créé un disque d'installation Windows XP avec.
J'ai également inséré à ce disque tous les drivers nécessaires au bon fonctionnement de mon PC.
Désormais, au boot, l'installation se lance, jusqu'à me demander de préciser les pilotes disque grande capacité que l'install ne trouve pas, en appuyant sur 'S'.
Premier problème, en appuyant sur 'S', l'install ne trouve pas plus les pilotes!... Mais bon en continuant l'install, j'ai accès au menu pour savoir sur quelle partition installer Windows XP (que je n'avais pas avec une install de Windows XP traditionnelle, il y avait un écran bleu d'arrêt critique... ).
Mon second problème est le suivant :
je souhaite tout formater, installer XP, et après ré-installer VISTA.
Si, avec le menu d'installation au boot, je supprime toutes les partitions, et que j'installe XP, est-ce que j'aurais des problèmes par la suite pour installer Vista? Je veux dire par là, si l'installation de XP échoue, n'aurais-je pas de problème par la suite pour réinstaller Vista depuis le début?
Merci de votre aide!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 16:56
Salut,

Je peux t'aider sur la deuxième question.
Il faut que tu sache que l'installation de XP efface le tatouage de ton disque dur, donc tu ne seras pas en mesure d'utiliser la partition cachée (ni les DVD de restauration Master) que tu as créés pour installer Vista. Tu seras obligé à utiliser une version de Vista non OEM, c'est à dire tu dois chercher le DVD d'installation de Vista.

Pour plus d'information : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 16045 passer de vista a xp

@ +
0
AlexMDM Messages postés 203 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 13
1 mars 2009 à 17:12
Bonjour,
hummmm
En fait la discussion a repris sur mon ancien post...
Mais ta réponse m'intéresse sur un autre point :
J'ai déjà tout formaté pour installer une autre version de Vista (Busiiness 64).
Donc ce que tu me dis c'est que dores-et-déjà les CDs Recovery que j'ai créé avec l'assistant Acer ne me servent plus à rien????

Sinon pour le reste de ta réponse, j'ai tous les CD d'installation (gratuitement grâce à mon statut d'étudiant à l'université de Montpellier) de XP et Vista, donc je ne devrais pas avoir de soucis pour la sutie?
0
Utilisateur anonyme > AlexMDM Messages postés 203 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
2 mars 2009 à 19:00
Non, les CD peuvent servir au retatouage "normalement" et la réinitialisation des paramètres d'usine.

Tu as d'autres problèmes ?
0
AlexMDM Messages postés 203 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 13
2 mars 2009 à 18:35
Bon c'est en tout cas ce que j'ai fais :
installation d'XP Pro après avoir tout formaté, puis installation de Vista Business 64, tout ça avec le mode SATA désactivé.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 19:02
OK, mais si tu veux un jour le réactiver, il faudra recommencer les deux installations.

Bonne journée !
0
AlexMDM Messages postés 203 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020 13 > Utilisateur anonyme
3 mars 2009 à 10:29
Et oui mais je l'ai désactivé car l'install d'XP n'aboutissait pas en mode SATA... Comment faire pour le réactiver et installer XP, ou d'activer le SATA sans toucher à l'install d'XP?
0
Utilisateur anonyme > AlexMDM Messages postés 203 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2020
3 mars 2009 à 16:59
Si tu l'actives, il faut recommencer l'installation de XP mais avec le CD qu'il faut créer avec nLite en intégrant les drivers SATA nécessaires.
0