Réception TNT??

Fermé
maniaxia07 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 1 mars 2009 à 16:15
maniaxia07 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010 - 2 mars 2009 à 09:55
Bonjour,
j'ai un bac pro MAVElec ( réparation audio et vidéo ) mais l'a je suis perdu on va dire que sa fait presque 10 ans que je n'ai pas exercée. 
j'ai un téléviseur SONY avec récepteur TNT intégré, et j'habite au rez-de-chausser d'une maison comportent deux appartement . nous avons un râteau sur le toit pour les deux(avec un ampli dans le grenier).
mais lorsque que je lance la recherche de canaux TNT il m'en trouve que 5 ( canal+; canal+ sport; canal+ cinéma;  canal J; TPS star).
et lorsque je rentre des les infos  système: je trouve un signal faible; et les valeur du:

-Pre viterbi qui oscille entre 8.97 et 9.98 e-2

-Post viterbi qui oscille entre 5.89 et 6 e-3

-5s  entre 8.88 et 9.49 e-2

-5s entre 5.64 et 8.37 e-3

-UEC entre 277 et 3000

-COFDM entre 42 et 48 

et si je rajouter une antenne intérieure en plus du râteau , est-que ça arrangerai quelque chose?

et est que quelqu'un pourrai m'expliquer tout c'est terme des infos système?

en bref est ce quelqu'un pourrai m'aider s'il vous plait merci d'avance. 

8 réponses

franky 68 Messages postés 148 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 20
1 mars 2009 à 16:24
salut ça vient du rateau chez moi en collectif l'antenne est trop vielle et comme les proprios ne font rien j'ais acheter une antenne de chambre que je branche direct sur la télé et l'antenne exterieure débranchée j'ais 23 chaines en clair et toutes les cryptée mais comme je n'ais pas de décodeur mais 23 c'est déja pas mal assaye et a voir peut-etre quelqu'un que tu connait pourrait t'en preter une pour essayer bonne chance a+
1
maniaxia07 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
1 mars 2009 à 16:32
oui on vient de m'en prêter une mais quand je débranché l'antenne extérieur je ne reçois même pas un niveau faible et avec j'ai le signal fort puis je le perd ???? merci d'avoir répondu
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
2 mars 2009 à 09:04
Les émetteur principaux seraient du coté de Aubenas - Ste Marguerite, Privas Chabanetau Nord, Alès Mt Bouquet au Sud.
Je n'ai pas de carte d'état-major pour les reliefs, mais j'essaierais l'un des deux émetteurs au Nord, ce sont des émetteurs principaux et beaucoup plus puissants que les antennes relais dons vous me parlez. Dans mon département j'ai une antenne relais à environ 8 kms de chez moi à l'Ouest (je la vois de mon toit) pourtant je pointe mon antenne à plus de 100 kms au Nord (émetteur principal).
Essayez de regarder ici:http://www.tnt-gratuite.fr/carte.aspx
1
franky 68 Messages postés 148 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 20
1 mars 2009 à 16:37
salut regarde si tu n'a pas une prise antenne exterieure sur l'antenne interieur branche une fois les deux pour voir a+
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
1 mars 2009 à 16:40
Pour le Sony, moi même je n'y comprends rien. Je regarde si c'est vert jusqu'au bout.
Si l'antenne collective a un préampli, celui-ci est alimenté, en général, en 24 volts. Les antennes intérieures en 5 volts. Donc ATTENTION!!!
Le mieux est de vérifier l'installation. Votre voisin a-t-il une bonne réception en TNT? Si oui vérifiez votre câble d'antenne . Cherchez l'alimentation (branchée sur secteur 220 volts) à l'intérieur de la maison ou sous les combles (suivez le fil!), vous devez avoir une entrée qui vient du préampli monté sur la mât et deux sorties pour chaque téléviseur. Regardez l'état de l'ensemble, si vous êtes bricoleur vous devez savoir quoi faire.
Si non il faut peut-être réorienter l'antenne. Essayez de savoir si elle est large bande 21 à 69.
Normalement, si vous êtes locataire, c'est au propriétaire de faire ces travaux, n'oubliez pas que vous payez un loyer. Si vous voulez intervenir par vous même, informez le.
Pour finir le tuner Sony a une bonne sensibilité, ne cherchez pas à savoir à quoi correspondent ces chiffres, fiez-vous à la couleur, même avec un signal moyen (jaune) ça fonctionne, le mieux est d'être à fond dans le vert.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maniaxia07 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
1 mars 2009 à 17:57
salut,
concernent le branchement du pré-ampli c'est correct. il est brancher sur du 220v. ma voisine (qui est ma proprio) arrive a obtenir la TNT correctement grâce a une antenne d'intérieur et avec l'antenne extérieure.
Pour moi lorsque j'effectue ce branchement là j'ai avec persévérance de temps en temps le signal vert mais il n'est pas fixe.
parce que je suis en dessous donc plus bas sur le flan de la petite colline ou j'habite que je n'arrive pas a l'obtenir correctement ?
merci pour les explications
mais c'est chiffre me travaille (j'aime savoir le pourquoi du comment )
j'aimerai bien que quelqu'un puisse m'expliquer ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
1 mars 2009 à 18:48
Il semble que l'antenne intérieure prédomine, il doit y avoir un problème avec l'antenne extérieure, voir l'orientation, pour l'alimentation, il y a souvent un témoin lumineux, il se peut qu'elle soit morte.
Je trouve quand même que votre installation est vraiment bizarre. En TV il faut aller au plus simple, normalement une antenne un répartiteur 1 entrée 2 sorties dans votre cas. Si manque de gain, un préampli le plus près possible du mât un alim avec 1 entrée et 2 sorties pour le test de l'amplification on commence avec le potentiomètre au mini, puis on augmente à la puissance nécessaire. Si l'amplification est trop forte ou réglée à fond, vous obtenez l'effet contraire. Les réglages se trouvent soit sur l'alim, le plus souvent sur le préampli sur le mât.
0
maniaxia07 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
2 mars 2009 à 08:32
bonjours,
concernent l'installation tous va bien !
donc c'est l'orientation de l'antenne .
l'habite a laurac-en-vivarais mon proprio me dit quelle est dirigé sur le relai de anzon mais on et au pied de la tour de brison alors sur le quel? a t'il la TNT sur les deux?
s'il vous plait merci
0
Bonjour,

Dans ce lien dans ce dossier specaial réception TNT

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9437586 solutions pour problemes de reception tnt

ya des sous-liens qui ouvrent sur les autres sujets qui te posent probleme, comme les emetteurs diffusant la tnt leur canaux, les préamplis, reglage, enfin tout ce qui est utile en cas de probleme de réception tnt... tu devrais par avoir de difficulté avec ta formation ..
0
maniaxia07 Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2010
2 mars 2009 à 09:55
je vous remercie je vais fouiller un peu pour comprendre tous ça
a bientôt
0