Problème de connection wifi
bolly84
Messages postés
39
Statut
Membre
-
jean-marin 57 Messages postés 1558 Statut Membre -
jean-marin 57 Messages postés 1558 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème de connection à internet, donc tout aller bien jusqu'au moment ou mon pc portable ne veut plus de connecté à ma livebox sagem, mon autre pc relier par ethernet se connecte parfaitement bien, je suis sous vista, j'ai essayer de réinitialiser ma livebox mais rien ne marche.
je ne sais pas quoi faire en plus de cela je ne suis pas un génie de l'informatique, j'espère qu'on pourra m'aider
merci d'avance...
J'ai un problème de connection à internet, donc tout aller bien jusqu'au moment ou mon pc portable ne veut plus de connecté à ma livebox sagem, mon autre pc relier par ethernet se connecte parfaitement bien, je suis sous vista, j'ai essayer de réinitialiser ma livebox mais rien ne marche.
je ne sais pas quoi faire en plus de cela je ne suis pas un génie de l'informatique, j'espère qu'on pourra m'aider
merci d'avance...
A voir également:
- Problème de connection wifi
- Gmail connection - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Comment savoir qui est connecté sur mon wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
54 réponses
Bonjour, vous avez déjà regardé cette page : https://www.orange.fr/portail?u=http%253A//assistance.orange.fr/IHD/index.php%253Fdub%253D2%2526
bolly84
Messages postés
39
Statut
Membre
Bonjour merci de votre réponse, oui j'ai regardé hier mais je ne suis arrivé à rien
Vous êtes déjà rentré dans l'interface pour vérifier si tout était bon ?
Vous avez encore un réseau ou plus rien sur votre pc ?
Vous avez encore un réseau ou plus rien sur votre pc ?
donc mon ordinateur portable détecte le nom de ma livebox mais lorque j'essaie dé cliquer pour pouvoir me connecte un message m'informe que la liaison est impossible, j'entre la clé de sécurité wifi mais la liaison de marche pas.
Pour l'interface je ne voit pas de quoi vous parlez "désolé je suis pas trop douée en la matière"
merci
Pour l'interface je ne voit pas de quoi vous parlez "désolé je suis pas trop douée en la matière"
merci
Bon pour la clé WEP attention, le O c'est zéro, et pas o.
Pour accéder à l'interface, il faut ouvrir internet explorer et taper 192.168.1.1, puis les mots de passes sont "admin et admin" pour accéder aux pages de configuration.
Pour accéder à l'interface, il faut ouvrir internet explorer et taper 192.168.1.1, puis les mots de passes sont "admin et admin" pour accéder aux pages de configuration.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de ces informations donc le réseaux sans fil est activée selon l'interface, on m'indique que m'a sécurité est : wap.
Quesque je doit faire,
merci d'avance
Quesque je doit faire,
merci d'avance
La clé WEP ou WAP c'est la même.
Et le O est un zéro.
N'oubliez pas de la mettre en mode association.
Et le O est un zéro.
N'oubliez pas de la mettre en mode association.
oui ok pour le 0,
je l'ai fait l'association mais peut-être que j'ai fait une mauvaise manipulation, quand je rajoute un autre ordi avec le cd c'est à ce moment que je fait l'association quand il m'en informe mais à un moment on me demande de faire un réglage vue que j'ai service pack 3 ,enfin je n'ai pas trop bien compris...
je l'ai fait l'association mais peut-être que j'ai fait une mauvaise manipulation, quand je rajoute un autre ordi avec le cd c'est à ce moment que je fait l'association quand il m'en informe mais à un moment on me demande de faire un réglage vue que j'ai service pack 3 ,enfin je n'ai pas trop bien compris...
J'ai trouvé un tuto qui peut aider, je suis sous vista, alors j'essaie de chercher avec: https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/tutoriel-livebox-a-cd-orange-vt-37570.html Est ce que dans outils sous dans internet explorer, il n'y a pas travailler hors connexion ?
oui je connait travailler hors connexion mais non il n'est pas enclanché, frenchement je te remercie beaucoup pour ton aide je vais voir le tuto...
c'est vrai que c'est difficile pour moi de ne pas me servir de mon pc portable lol
c'est vrai que c'est difficile pour moi de ne pas me servir de mon pc portable lol
J'ai encore trouvé ça : d'abord il faut mettre la livebox en association (appuyer sur le bouton REG en dessous de la live box pour une sagem et appuyer sur le bouton 1 de la livebox inventel)
si tu es en xp
1) Cliquez sur "Démarrer", "Paramètres", "Panneau de Configuration" puis "Connexion réseau".
Faites un clic droit sur la "Connexion réseau sans fil" puis cliquez sur "Propriétés".
Cliquez sur l'onglet "Configuration réseaux sans fil".
Dans la zone "Réseaux disponibles" sélectionnez votre borne Wi-Fi
puis cliquez sur "Configurer".
2) Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Décochez l'option "La clé m'est fournie automatiquement" puis cochez les cases "Authentification réseau (mode partagé) " et " Cryptage de données (WEP activé) ".
Dans la case clé réseau, saisissez la clé WEP de votre Borne Wi-Fi (voir l'étiquette au dos de la borne).
Tapez les lettres en majuscule (des lettres de A à F uniquement, il n'y a pas de lettre "O").
3) Cliquez ensuite sur l'onglet "Authentification" et vérifiez que la case "Activer l'authentification IEE 802.1X pour ce réseau " est décochée.
Cliquez sur "OK" pour valider les modifications
4) Dans la fenêtres "Propriétés de Connexion réseau sans fil", vérifiez que le nom de votre Livebox apparaît dans la zone "Réseaux favoris" puis cliquez sur "OK" pour valider.
5) Si la borne Wi-Fi est bien en mode "association", et que la clé WEP est correcte, la connexion se fait automatiquement. L'icône de connexion dans la barre des tâches affiche les informations suivantes
si tu es en xp
1) Cliquez sur "Démarrer", "Paramètres", "Panneau de Configuration" puis "Connexion réseau".
Faites un clic droit sur la "Connexion réseau sans fil" puis cliquez sur "Propriétés".
Cliquez sur l'onglet "Configuration réseaux sans fil".
Dans la zone "Réseaux disponibles" sélectionnez votre borne Wi-Fi
puis cliquez sur "Configurer".
2) Une nouvelle fenêtre s'ouvre. Décochez l'option "La clé m'est fournie automatiquement" puis cochez les cases "Authentification réseau (mode partagé) " et " Cryptage de données (WEP activé) ".
Dans la case clé réseau, saisissez la clé WEP de votre Borne Wi-Fi (voir l'étiquette au dos de la borne).
Tapez les lettres en majuscule (des lettres de A à F uniquement, il n'y a pas de lettre "O").
3) Cliquez ensuite sur l'onglet "Authentification" et vérifiez que la case "Activer l'authentification IEE 802.1X pour ce réseau " est décochée.
Cliquez sur "OK" pour valider les modifications
4) Dans la fenêtres "Propriétés de Connexion réseau sans fil", vérifiez que le nom de votre Livebox apparaît dans la zone "Réseaux favoris" puis cliquez sur "OK" pour valider.
5) Si la borne Wi-Fi est bien en mode "association", et que la clé WEP est correcte, la connexion se fait automatiquement. L'icône de connexion dans la barre des tâches affiche les informations suivantes
pour la méthode que vous m'avez écrite il est marqué que c'est pour windows xp alors que moi je suis sous vista ce n'est pas les même caractérisque, je vais voir sur le tuto
c'est facile il suffi d'aller au bureau de wii et le con duc tueur de ce forum et très bien bon je recommence d'aller au bureau de wii ce qui est écrie sur votre logicielle et voilà.
j'ai essayer de me connecter sans le parfeu , windows refuse impossible de se connecter a la livebox