Pb navigation

max939 -  
flowerpower1962 Messages postés 2138 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir si un disque dur trop plein pouvait causer des problèmes de navigation?

Car je ne sais pas pourquoi, mais mon navigateur (que ce soit mozilla ou explorer) se met soudainement a ne

plus fonctionner après quelques minutes de navigation: je ne peux plus accéder a aucune page, puis ca revient et

ainsi de suite... Ce qui est bizarre c´est que mon indicateur de connexion est soit sur très bien ou excellent en

permanence. Je ne vois donc pas ou est le pb. C´est pourquoi je vous demande pour le disque dur ( le mien est

relativement plein ), ou alors un virus?

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

flowerpower1962 Messages postés 2138 Statut Membre 278

--aucun rapport entre un disc dur plein et un probleme de navigation ; il y a quantite de facteurs qui peuvent faire en sorte que ta connection soit bonne ou mauvaise : type de liaison, type d'abonnement , qualite du signal si tu es en wifi etc !!! par contre si tu ne l'as pas fait depuis longt"emps ou encore pire jamais ... je te conseille de faire un nettoyage de ton disc et une defragmentation !! et puis tu peux toujours rajouter un disc dur externe si tu es limite , ca ne coute plus tres cher maintenant ( dans les 50€ pour un 500go )
naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi ..
0
max939

Non mais en fait j´ai une connection wifi mais les autres ordis de la maisons n´ont aucun problème...

Comment je nettoie mon disque?
0

--va dans DEMARRER puis ACCESSOIRES , puis OUTILS SYSTEME . la tu vas dans nettoyage de disque puis une fois que ca sera fait tu fermes tous les programmes ouverst ( wlm , firefox , IE ou autre ) et tu refais le meme cheminement mais au lieu de nettoyage de disc tu vas sur " defragmentation " , il te faudra cocher ou selectionner le nom de ton disc dur ( C en principe .. ) et valider le processus ; a savoir que suivant la taille de ton disc et son niveau de fragmentation ce peut prendre du temps ; je te conseille de lancer ca le soir avant de te coucher si tu veux etre tranquille.
naitre , mourir et renaitre saNs cesse !! telle est la loi ..
0
max939

D´accord mais ca ne va pas résoudre mon pb de navigation?

Et je vais perdre des fichiers avec ce nettoyage non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

--comme je vous le disais au debut , un probleme de navigation peut etre lie a beaucouip de facteurs , verifiez tous vos parametres , si vous etes en wifi par exemple essayer de vous connecter sur le pc qui pose probleme avec un cable ethernet afin d'eliminer deja une hypothese ; concernant le nettoyage de votre disc et la defragmentation ca n'enleve aucun de vos programmes , ca ne fait que nettoyer tous les morceaux de fichiers deja effaces mais dont des traces subsistent sur votre disc ; la defragmentation va reassembler les programmes dont le contenu est eparpille sur le disc et permettre ainsi qu'ils se lancent plus rapidement ; une bonne defragmentation est conseillee au moins 1 fois/mois.
naitre , mourir et renaitre sans cesse !! telle est la loi ..
0