Chargement paramètres utilisateur - difficult

Résolu/Fermé
Biloulou99 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015 - 1 mars 2009 à 13:42
 Utilisateur anonyme - 4 mars 2009 à 11:03
Bonjour,

J'ai réinstallé XP Pro SP3 il y a un mois ainsi que tous les logiciels que j'utilise habituellement.

Depuis quelques jours il arrive ceci : quelques rares fois mon PC démarre normalement mais très souvent non. Windows se charge, la page bleue avec l'avatar de l'utilisateur unique (moi) s'affiche pendant un temps anormalement long après que j'ai cliqué dessus, puis l'image de fond d'écran que j'utilise s'affiche... mais plus rien : ni raccourcis, ni barre des tâches, ni de lancement rapide, ni menu démarrer, rien. Il y a des accès disque mais rien ne se passe.

J'ai trouvé une parade peu élégante : j'ai activé le "compte invité" et je démarre ma session sur ce compte-là. Puis je ferme cette session et je change d'utilisateur : moi. Comme ça mes paramètres se chargent immédiatement, mais c'est inquiétant.

Bref, je cherche à normaliser mes entrées en session sans devoir tout réinstaller à nouveau.

sfc /scannow n'a rien arrangé.

Si une grosse tête de passage a une idée de génie je suis tout ouïe !

Merci, bonne après-midi.

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 13:51
Bonjour Biloulou99
Recree un autre compte en copiant ton profil: comment faire
A+
1
Biloulou99 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
1 mars 2009 à 18:36
Un ÉNORME merci, Lacharpente !

J'ai à boire et à manger pour quelque temps, je vais imprimer et étudier la partie qui concerne mon problème dans le dossier que tu me transmets et dans quelques jours je reviendrai au rapport !

Merci encore et bonne soirée !
0
Biloulou99 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
2 mars 2009 à 13:17
Bonjour,

Décidément cette fois-ci les dieux de l’informatique ne sont pas avec moi…

Voici où j'en suis :

J'ai créé un deuxième compte avec privilèges administrateur avec l'intention d'y copier le profil du premier compte du même type, défaillant.

Une fois connecté sur le compte Administrateur tel qu’indiqué dans le texte de la réponse d'hier, 1er mars, je tente la copie des paramètres de l’ancien compte vers le nouveau.

Et après la dernière validation je reçois le message d’erreur suivant :

« Erreur de profil – Échec de la configuration de la sécurité pour le profil de destination. Erreur – Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus »

Donc, me voici le nez dans l’eau.

Si tu as une idée...

Pour information : dans C:\Documents and Settings je ne trouve pas de \compte_corrompu\
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 13:27
RE
Le compte corompu, c'est celui qui mache mal, le nom de cette session que tu veux copier.
Il faut creer une nouvelle session, tu l'ouvres une fois, ensuite tu redemarres en mode sans echecs, et tu prends le compte administrateur pour faire ces manipulation.
Tapotes sur F8 (ou F5) au demarrage, en meme temps que le logo de ton PC, choisis mode sans echecs avec les fleches du clavier, appuyes deux fois sur entree, et la tu as le compte administrateur.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Biloulou99 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2015
4 mars 2009 à 09:31
Bonjour Lacharpente !

Eh bien voilà, ça remarche. Je ne sais trop ni pourquoi ni comment mais ça remarche.

Bref, grâce à tes indications je me suis exercé aux manipulations avec les paramètres des comptes utilisateur, mode sans échec, et tout et tout.

Hélas, les nouveaux comptes avec des profils clonés avec mon premier compte (défaillant) étaient tout aussi défaillants.

En regardant de plus près je me suis attardé sur deux fichiers du profil de mon premier compte :

NTUSER Film vidéo CD 4,25 Mo - à ouvrir avec Nero, mais ne s'ouvre pas.
En supprimant ce fichier rien ne change, l'ouverture de la session s'arrête à l'image de fond d'écran. Je l'ai restauré.

NTUSER.DAT.bak jv16pt - 4,00Mo
Et en supprimant ce fichier... Ô miracle, tout marche impeccablement comme au premier jour !

Je n'ai pas tout compris mais voilà, tout semble ok !

Côté didactique et pour mon édification, si tu peux m'expliquer... mais le principal est atteint, je suis tiré d'affaire grâce à ton aide et indications.

Merci pour tout !
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 11:03
RE
Content pour toi que ca remarche comme il faut. Pour ton fichier" NTUSER.DAT.bak jv16pt - 4,00Mo" , je ne vois pas ce qu'il faisait dans ce nouveau compte, tu as du le recopier dans l'ancien en faisant la manipulation, cette extension bak, c'est une copie de sauvegarde de ton ancien NTUSER.DAT qui devait etre corrompu, donc bien a supprimer. Pour " NTUSER Film vidéo CD " je ne vois pas non plus ce que c'est, et surtout ce que ca faisait dans ton compte si il etait dans le dossier primaire. A l'ouverture de ton dossier compte, tu ne devrais avoir que 3 NTUSER: DAT, INI, et LOG. Mets ton post en resolu.
A+
0