Choix carte mère

Fermé
FrançoisR - 20 nov. 2004 à 17:36
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2004 à 22:35
Bonjour, je voudrais avoir quelques renseignements :

1) Quel serait votre avis quant au choix d'une carte mère pour un athlon64 2800+ socket 754 et un budget d'une centaine d'€ ?

2) Est ce que il sera possible d'adapter mon ventilateur de mon proc' socketA sur le radiateur fourni avec le processeur. Il s'agit en l'occurence d'un ventilateur Noiseblocker4 8*8, et pour le radiateur de destination celui donné avec un processeur 2800+ version boite.

3) Est ce que il possible de changer le processeur une fois fixé ? ça peut paraitre bizarre mais voici ce que j'ai trouvé sur le Web :

"Détail qu'AMD ne précise pas : avec leur système de pâte thermique fournie, vous ne pouvez plus enlever le processeur une fois qu'il a été mis ! Raison : le levier qui libère les pins est sous le ventilateur. Donc, pour démonter, il faudrait tout arracher... dommage, moins une étoile"

Pas trop compris l'explication : comment peut être le levier en dessous du ventilo... j'imagine mal. Quel levier ? celui du socket, l'attache du ventilo ?

4) Faut il choisir impérativement VIA K8T800 pour stabilité ou il vaut mieux un chipset nForce3 ? Apparemment les nForce3 ne seraient pas très stables, en tout cas moins...

5) Pour la majorité des cartes MSI (notamment K8Neo platinium et K8T Neo) : est-il vraiment necessaire de formater en NTFS pour pouvoir booter sur le dd. Il parait que FAT32 marche pas bien, voire pas du tout au démarrage, et que le OS ne peut pas être chargé...

Merci beaucoup pour vos réponses. Comme ça fait bcp d'arguments à contre argumenter, pourriez vous les mettre points par points... ? Merci en tout cas d'avance !

@+
François

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 nov. 2004 à 22:35
Salut,

Toujours personne... JE me lance...

1) Quel serait votre avis quant au choix d'une carte mère pour un athlon64 2800+ socket 754 et un budget d'une centaine d'€ ?

Baf ! La colle... C'est une question pour Beert ça !... Bon, pour moi une carte mère de marque, avant tout chose...


2) Est ce que il sera possible d'adapter mon ventilateur de mon proc' socketA sur le radiateur fourni avec le processeur. Il s'agit en l'occurence d'un ventilateur Noiseblocker4 8*8, et pour le radiateur de destination celui donné avec un processeur 2800+ version boite.

Baf ! Deuxième colle !


3) Est ce que il possible de changer le processeur une fois fixé ? ça peut paraitre bizarre mais voici ce que j'ai trouvé sur le Web :
"Détail qu'AMD ne précise pas : avec leur système de pâte thermique fournie, vous ne pouvez plus enlever le processeur une fois qu'il a été mis ! Raison : le levier qui libère les pins est sous le ventilateur. Donc, pour démonter, il faudrait tout arracher... dommage, moins une étoile"
Pas trop compris l'explication : comment peut être le levier en dessous du ventilo... j'imagine mal. Quel levier ? celui du socket, l'attache du ventilo ?


ET bien je te rassure, moi aussi, pas trop compris ! C'est même contraire à ce que je sais. Pour moi la pâte thermique n'agit pas comme de la glue ! même si elle peut "coller" légèrement... alors, bizarre ? Où est-ce que tu as lu ça ?


4) Faut il choisir impérativement VIA K8T800 pour stabilité ou il vaut mieux un chipset nForce3 ? Apparemment les nForce3 ne seraient pas très stables, en tout cas moins...

Euh... C'est pas un peu dépassé nForce3 ?


5) Pour la majorité des cartes MSI (notamment K8Neo platinium et K8T Neo) : est-il vraiment necessaire de formater en NTFS pour pouvoir booter sur le dd. Il parait que FAT32 marche pas bien, voire pas du tout au démarrage, et que le OS ne peut pas être chargé...

Euh... Bizarre ta question... IL n'y a pas de rapport entre la carte mère et le type de formattage du disque dur... Par conséquent MSI ou une autre...

Quant au formattage en lui-même, le NTFS est recommandé (même forcé) par Microsoft pour utiliser WinXP. Bien que tu peux garder le système FAT32... LE NTFS présente normalement quelques avantages de sécurité d'enregistrement par rapport à la Fat32. Mais inversement, la rapidité est légèrement moindre... mais bon, je crois qu'il ne faut pas se formaliser sur ces détails... car tout simplement, il y a tellement de trucs qui agissent sur la rapidité global, qu'un peu plus ou moins sur un point de détail, ne change rien...


En espérant que d'autre personne mettrons leurs grains de sel...


A+
Amicalement, Us.
0