Avis sur ma nouvelle config et comparaison
dattebayofeca
Messages postés
25
Statut
Membre
-
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je veux changer la config de mon pc j'ai deux choix dans ma tete qui ne sont pas trop cher
D'apres vous que d'ois je faire vu que je penche sur la config AMD
Carte mere: GA-MA790x https://www.materiel.net/
ou ka92 patinum 790 fx :https://www.generation-nt.com/msi-carte-mere-amd-790-fx-k9a2-platinum-actualite-46302.html
Processeur: AMD 5200+ X2
Carte graphique: asus HD 4850 512 mb
ou config intel nvidia
Carte mere asus p5N-D : https://www.materiel.net/
Processeur : E2200
Carte graphique : geforce 9600 gt 512 mb
la deuxieme config est plus cher mais je veux votre avis et critique svp et a votre avis qui est mieux pour gamer la GA-MA790 chipser 790x ou MSI avec chipset 790 fx et merci d'avance
PS: je sais que les processeur choisis sont pas tres performant mais j'agis celon mon budget :)
je veux changer la config de mon pc j'ai deux choix dans ma tete qui ne sont pas trop cher
D'apres vous que d'ois je faire vu que je penche sur la config AMD
Carte mere: GA-MA790x https://www.materiel.net/
ou ka92 patinum 790 fx :https://www.generation-nt.com/msi-carte-mere-amd-790-fx-k9a2-platinum-actualite-46302.html
Processeur: AMD 5200+ X2
Carte graphique: asus HD 4850 512 mb
ou config intel nvidia
Carte mere asus p5N-D : https://www.materiel.net/
Processeur : E2200
Carte graphique : geforce 9600 gt 512 mb
la deuxieme config est plus cher mais je veux votre avis et critique svp et a votre avis qui est mieux pour gamer la GA-MA790 chipser 790x ou MSI avec chipset 790 fx et merci d'avance
PS: je sais que les processeur choisis sont pas tres performant mais j'agis celon mon budget :)
A voir également:
- Avis sur ma nouvelle config et comparaison
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Ms config - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Connaitre sa config pc - Guide
28 réponses
Oui tu pourras, mais evidemment pas avec les graphismes en high, mais je te conseille quand meme le E2200, surtout que si sa te tente tu pourras l'overclocker, ce n'est pas trop compliqué et sa ne coute rien du tout^^ Et le gain de performance est considérable en attendant un nouveau processeur bien sur! (N'espère pas overclocker un AMD à cause des températures^^)
Pour le 5200+ avec des jeux comme Crysis il n'y a pas trop de problème vu que c'est la carte graphique qui est sollicitée, mais pour GTA4 c'est différent^^ Meme avec tout au minimum des fois c'était limite pour moi.. Pour les taches courantes (internet, bureautique..) c'est tout à fait convenable.
Après c'est ton argent donc tu en fait ce que tu veux!
Pour le 5200+ avec des jeux comme Crysis il n'y a pas trop de problème vu que c'est la carte graphique qui est sollicitée, mais pour GTA4 c'est différent^^ Meme avec tout au minimum des fois c'était limite pour moi.. Pour les taches courantes (internet, bureautique..) c'est tout à fait convenable.
Après c'est ton argent donc tu en fait ce que tu veux!
mais si je met la p5n-d je dois mettre aussi le E2200 et la geforce 9600 gt tu crois que le proco et la carte graphique sont plus puissant que amd 5200+ avec hd 4850 ?? merci pour ta rapidité
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La 9600GT est pas mal, niveau température je préfère avoir une 9600GT qu'une HD4850, cela dit la HD4850 est légèrement plus performante, mais le 5200+ ne suivra pas c'est sur! J'en possédais un avec une 9600gt, et quand j'ai changé de processeur j'ai bien senti qu'avec le 5200+, la 9600GT n'était pas entièrement exploitée. Donc si tu le prends, je ne pense pas que la HD4850 soit exploitée au maximum, loin de là!
Je pencherai donc vers la config Intel/Nvidia, où le processeur est un peu plus performant, et la carte mère a des possibilités assez évolutive (SLI, et socket 775 qui n'en est pas encore à la fin de sa vie^^)
Je pencherai donc vers la config Intel/Nvidia, où le processeur est un peu plus performant, et la carte mère a des possibilités assez évolutive (SLI, et socket 775 qui n'en est pas encore à la fin de sa vie^^)
ok mais les carte graphique de la premiere config on aussi le crossfire t'a raison du fait que 5200+ va limiter ma carte graphique mais avec l deuxieme config tu pense que je peux tourner les jeux recente en high quality
une autre question : tu connais un proco pas trop cher mais un peu plus performant qui va avec la hd 4850 ou geforce 9600 gt ??
une autre question : tu connais un proco pas trop cher mais un peu plus performant qui va avec la hd 4850 ou geforce 9600 gt ??
E7400 voir E7200 et un qui est bien c'est le E8400 mais le budjet n'est pas le meme je conseille quand meme le E8400
Edit : autant pour moi pour carte mère! je ne regardai que la gigabyte et j'ai pas fait attention à la MSI qui gère effectivement le crossfire ;)
ok bien mais est ce que je peux faire marcher les jeux recentes ( gta IV - bioshock - devil my cry ...) avec un proco amd 5200+ et hd 4850 en attendant que j'achete un prco plus puissant
merci pour tes reponses et surtout ta rapidité
merci pour tes reponses et surtout ta rapidité
Il faudrait un E7300 ou un proco dans cete gamme pour faire tourner tes jeux en high, le mieux est effectivement le E8400 comme la dit kentin, mais dans ce cas va falloir prévoir un budget plus gros.. Il y a une grosse différence de prix entre ces proco et celui que tu veu prendre.. Chez AMD je n'en sais rien mais je te conseille de prendre la config Intel, et de changer plus tard de processeur qaund t'auras réuni l'argent, et je t'assure qu'avec un E8400 aucun soucis pour toutes les applications, jeux... J'en possède un avec une 9600GT, et je passe Crysis en ultra, en 1280x1024 bien sur, ainsi que GTA4; pour des résolution plus hautes je ne peux pas te dire car mon écran ne me le permet pas^^
Edit : dsl j'ai eu un ptit bug j'ai retapé le msg^^
Edit : dsl j'ai eu un ptit bug j'ai retapé le msg^^
ok mreci infiniment place au serieux ( intel/nvidia ) ce sont les monstres du marché mais j'ai chisi amd pour le prix bon je te met au courent que j'ai la possibilité de prendre une geforce 9800 et avec un peu de chance un proco E5400 jusqu'a E7400 et cava faire
carte mere : d'apres toi qu'est ce que je prend est ce que le sli est indidpensable et quel chipset tu me conseil mais pas de CM cher
carte graphique : geforce 9800
proco : E5400 ou E7400 ca depend
carte mere : d'apres toi qu'est ce que je prend est ce que le sli est indidpensable et quel chipset tu me conseil mais pas de CM cher
carte graphique : geforce 9800
proco : E5400 ou E7400 ca depend
Donc tu prend la config Intel nvidia j'ai bien compris?? Dis moi ton budget et je te dis quelle carte mère avec quel processeur et on garde la 9800gt alors
Moi j'ai prit la P5nd mais au final je pense que le mieu est de prendre une a base de x48 ou x45 parse que le SLI c'est bien mais vaut mieu se pencher vers une bonne carte graphique
100-120 pour proco + carte mère? Sinon tu peux prendre la 9600GT comme sa tu auras un peu plus de budget pour proco + CM