Avis sur ma nouvelle config et comparaison

dattebayofeca Messages postés 25 Statut Membre -  
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je veux changer la config de mon pc j'ai deux choix dans ma tete qui ne sont pas trop cher
D'apres vous que d'ois je faire vu que je penche sur la config AMD

Carte mere: GA-MA790x https://www.materiel.net/
ou ka92 patinum 790 fx :https://www.generation-nt.com/msi-carte-mere-amd-790-fx-k9a2-platinum-actualite-46302.html

Processeur: AMD 5200+ X2

Carte graphique: asus HD 4850 512 mb

ou config intel nvidia

Carte mere asus p5N-D : https://www.materiel.net/

Processeur : E2200

Carte graphique : geforce 9600 gt 512 mb

la deuxieme config est plus cher mais je veux votre avis et critique svp et a votre avis qui est mieux pour gamer la GA-MA790 chipser 790x ou MSI avec chipset 790 fx et merci d'avance

PS: je sais que les processeur choisis sont pas tres performant mais j'agis celon mon budget :)
A voir également:

28 réponses

dattebayofeca Messages postés 25 Statut Membre 1

est ce qu'il ya une grande difference entre une msi geforce 9800 gt et une asus geforce 9800 ??
0
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre 76

Ca dépend, t'as les liens? Parcequ'il y en a qui sont overclockée d'origine donc un tout petit peu plus puissante
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

En gros tu gagne quelque FPS entre une OC ou pas.
0

bon ca devrait etre clair je vais choisir la p5n-D presque le meme prix que p5Q mais elle a le chipset nvidia 750 sli pour une bonne communication avec la carte graphique et une autre chose j'ai fais mes calculs ca va etre le meme prix pour config intel/nvidia et amd/ati . don je prend INTEL
question: est ce que les processeur joue un role important pour faire tourner les jeux ou sa depend du jeu
et merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

oui sa joue un role important car il risque de faire bridé ta carte graphique si il n'est pas assez puissant
0

pour conclure cette config fera l'affaire ??

CM : P5N-D
Proco : E5400
carte graphique : 9600 gt ou 9800 gt ca depend

pour faire tourner les jeux recentes pendant un ans ou moins pour que je puisse changer le processeur ??

pour info : j'ai un ecran 17" ( alors pas besoin de sli de 1go dans la memoire de carte graphique vous etes d'accord avec moi ?)
0
kevinr166 Messages postés 1079 Statut Membre 76

La 9600GT oc à elle seule suffit largement pour un 17", c'est ce que j'ai et je passe tous les jeux en high en 1280x1024 (résolutino maxi de mon écran). Ta config est pas mal tu as des possibilité d'evolution au niveau processeur pour prendre plus tard un E8400 par exemple, aucun soucis pour tous les jeux, ou meme un 4coeur.
Mais meme comme ça le processeur devrait suffir ;) Au pire tu l'oc un peu et y'aura pas de pblm ;)
0

totalement d'accord, moi j'ai cette config
p5n-d sli
E8400
9600 Gt et sa marche du tonnerre pour l'instant aucun jeux ne lui resiste. COD 4 a fond chrysis en hight avec une resolution de 1280 X 1024
0