CM: Asus p5q pro: wifi intégré?

Titigoal -  
As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur -
Bonjour messieurs,

je viens de monter mon nouveau pc. J'ai choisi pour carte mère une Asus P5Q pro. J'ai déjà un autre ordinateur branché en ethernet, et je voulais connecter le nouveau en Wifi. Aussi, je me demandais si cette carte mère était équipée d'un port wifi (ou autre) permettant la reconnaissance du réseau - tout comme sont équipés les ordinateurs portables? J'ai lu (sur la notice) que cette carte mère acceptait le firewire. Est-ce la même chose?

J'ai déjà installé les pilotes, mais m'y connaissant peu en informatique je ne sais trop comment configurer le réseau, ou quel logiciels installer. J'ai windows XP pro 64.

Dans la partie connexion réseau (panneau de configuration) j'ai deux icônes: un port ethernet (non connecté) et un port 1394 que je crois avoir bien branché. Celui-ci m'a l'air connecté, mais l'interface de configuration m'a l'air bien complexe. En fait, je voudrais savoir s'il n'existe pas un logiciel (comme sur les ordinateurs portables) qui permettrait de simplifier tout ça.

Néanmoins, dois-je configurer certaines choses dans cette connexion 1394?

En vous remerciant tous par avance.

Titigoal

1 réponse

As-I-Am Messages postés 7178 Statut Contributeur 798

Bonjour,
Le FireWire 1394 et le wifi n'ont rien a avoir :s
Le FireWire permet de connecter des camescopes, DD externes ... car le debit de transfert est tres important
La P5QPro n'a pas de Wifi integrer, mais tu peux avoir le Wifi avec une carte wifi additionnelle a environ 20€
0