Plantage systématique après qq temps

Fermé
Clochette83 - 28 févr. 2009 à 10:39
 Clochette83 - 28 févr. 2009 à 18:01
Bonjour,

Alors voilà j'ai mon ordi qui ne fonctionne plus après quelques temps d'allumage (30min environ)... Tout se bloque, je ne peux que l'éteindre! Au rallumage il me propose une vérification du disque.
J'ai donc voulu faire un scan complet, mais là systématiquement il plante avant la fin... J'ai entre temps même changé d'aintivirus, le problème est le même.
Ensuite je me suis dit, pourquoi pas le formater... Soucis: j'ai mon lecteur cd qui ne fonctionne plus (je dois voir avec la garantie). Mais en attendant, je ne peux pas faire grand chose à part éteindre quand ça plante et rallumer...

10 réponses

imperialsun Messages postés 331 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 26
28 févr. 2009 à 10:45
le pc est t'il overclocker ou ancien??

ca ressemble a un reboot du a une t° trop elevées.
0
kanada91 Messages postés 319 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 24
28 févr. 2009 à 10:46
Bjour
as tu une mise en veille de quelque chose au bout de 30 minutes ?
poste de travail
panneau de config
options d'alimentation
0
imperialsun Messages postés 331 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 26
28 févr. 2009 à 10:49
remet tout les paramétres ecran de veille etc.... par defaut.

c'est 30 minutes pile quoi qui se passe ou sa plante plus vite si tu travaille dessus
0
Le pc a maximum 1 an... C'est un ordi portable.

J'ai mis environ 30 min, mais c'est variable... Et j'ai essayé avec juste l'antivirus, avec plusieurs programmes, etc. mais il plante et pas forcément plus ou moins vite...

La mise en veille n'est qu'au bout d'une heure...

Et je sais pas ce que c'est overcloker?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kanada91 Messages postés 319 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2009 24
28 févr. 2009 à 10:58
imperialsun a peut etre raison
sous ton portable tu dois avoir ton ventilateur!
eteint ton pc
un coup de soufflette la dedans
0
imperialsun Messages postés 331 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 26
28 févr. 2009 à 10:59
c'est peut être le radiateur qui est plein de m*rde
0
Ok je vais tenter ça et j'vous tient au courant...
Ca a commencé d'un coup, avant j'avais pas de soucis.
Ha et j'ai pas précisé que le pc ne redémarre pas si je choisi le mode sans échec, là aussi il plante...
0
Salut.

Aurais-tu-tu récemment installé le service pack 3 de XP sur un PC doté d'un processeur AMD?
0
Euh non, j'ai vista... mais j'ai fait les dernières mise à jour windows et j'ai aussi mis opéra à jour!
Bon là j'ai décrassé mon ventilo, j'attends de voir si ça va planter ou pas...
0
C'est un chouia mieux... mais ça bloque toujours!
Et là lors du scan d"antivirus, ça a bloquer 2 fois à 72% en analysant windows\system32\csrtube.exe
J'sais pas si ça peut servir...
0
J'ai relancé un scan antivirus mais que sur windows et non pas sur tout C: et là même problème qu'avant, arrivé à windows\system32\csrtub.exe mon pc bloque...
Quelqu'un a une solution?
0