Boot interrompu

Résolu
Viza4210 Messages postés 182 Statut Membre -  
Viza4210 Messages postés 182 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelque temps, lorsque je démarre mon ordi, le séquence de boot ne va pas jusqu'au bout, et je suis obligé de mettre hors puis sous tension parfois plusieurs fois de suite avant qu'il ne démarre correctement.
Cela se produit aussi après une MAJ Vista qui demande le redémarrage du système.
J'ai l'impression (mais ce n'est qu'une impression) que le fichier de boot est corrompu.
J'ai essayé de faire une analyse du disque avec réparation des secteurs corrompus mais sans amélioration.
Quelqu'un a-t-il une solution.
merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

As-tu le Dvd d'installation de Vista?

Windows Vista™ : Réparer l'environnement de démarrage... Même pas mal -;)

Salut à tous,
Le week-end a été bon ? Ok, moi également !

En fin d'après-midi, je démarre ma machine Windows Vista™ et là, le chargement est stoppé au niveau du chenillar juste avant l'affichage furtif du logo Windows puis, de la page d'ouverture de session.
Un petit moment de solitude s'installe Ick!
On pourrait croire qu'à cet instant tout est fichu : le système, les fichiers et dossiers créés, les dernières images de vacances perdus... Même pas ça !
Car Windows Vista™ recèle de nouveaux outils de réparation qui ont fait leurs preuves pendant toute la durée du beta-test. Il y a certes des épreuves et issues difficiles mais là, ce n'est pas le cas ! Enfin, au moment où ça se produit, je me dis que cela arrive surtout aux autres Cool

Comment ai-je réparé ce problème de démarrage ?

1. Insérer le DVD de Windows Vista™ ou le master que le constructeur de votre machine vous a demandé de graver lors du premier démarrage,
2. Modifier l'ordre de démarrage depuis le Bios (si besoin) : le système doit démarrer sur le lecteur de DVD,
3. Démarrer la machine : "Windows Charge les fichiers..."
4. Sélectionner les langages, claviers...
5. Ne cliquez pas sur "Installer". Choisissez "Réparer l'ordinateur" en bas à gauche pour accéder à WindowsRE, l'environnement de réparation,
6. Plusieurs choix s'offrent à vous. Sélectionnez le premier : "Réparer le démarrage de l'ordinateur",
7. WinRE affiche le(s) système(s) qu'il vient de trouver. A vous de sélectionner celui qu'il doit réparer,
8. WinRE effectue l'analyse des fichiers système. A ce moment, si la procédure s'éternise, il ne devrait pas pouvoir réparer ainsi. WinRE vous prévient qu'il n'a rien pu faire... Il va avoir besoin de votre aide Indifferent.
Pas de panique !
9. Retour sur le menu général. Sélectionnez cette fois "Invite de commande".
10. Placez-vous sur le lecteur système, C: généralement. Depuis cette invite utilisez la commande dir :

C:\>dir
Le volume ...
Le numéro de série du volume est 7461-6D4E

Répertoire de C:\

18/09/2006 22:43 24 autoexec.bat
09/01/2008 20:44 443 912 bootmgr.old
18/09/2006 22:43 10 config.sys
19/01/2008 20:36 <REP> Program Files
02/01/2008 19:02 <REP> Users
14/01/2008 12:25 <REP> Windows
3 fichier(s) 443 946 octets
4 Rép(s) 45 345 808 384 octets libres

Super ! Je vois \Windows et \Program Files; c'est le bon lecteur ;-) Mais suivant les configs ce ne pourrait pas toujours être le cas. Bref, il s'agit d'une config de particulier; on s'arrêtte à ce cas présent.

11. Nous allons rendre hors service le fichier de démarrage qui pose problème.
12. Lancez la commande C:\>attrib *.* pour nous rendre compte des fichiers en présence et de leur protection : S fichier système (System), H fichier caché (Hidden) et R lecture seule (ReadOnly). On utilise l'opérateur + ou - pour appliquer ou retirer l'attibut de fichier Wink
A C:\autoexec.bat
A SHR C:\bootmgr
A S R C:\BOOTSECT.BAK
A C:\config.sys
A SH C:\hiberfil.sys
A SHR C:\IO.SYS
A SHR C:\MSDOS.SYS

13. Lancez la commande C:\>ATTRIB bootmgr. -S -H -R
14. Lancez la commande C:\>REN bootmgr. bootmgr.old
15. Fermez l'invite de commande.
16. Reprenez la procédure 5. jusqu'à 8. Cette fois, WinRE répare l'environnement de démarrage pratiquement instantanément !
17. Vous êtes sauvé Party!!!
Redémarrer normalement votre machine.

Source: https://blogs.msmvps.com/vista/2008/01/20/windows-vista-r-233-parer-l-environnement-de-d-233-marrage-m-234-me-pas-mal/

Tiens nous au courant!
0
Viza4210 Messages postés 182 Statut Membre 22

tout d'abord merci pour la rapidité de la réponse et pour sa clarté.
J'ai appliqué la procédure.
il n'a pas pu réparer.
j'ai voulu passer par l'invite de commande et au moment de renommer bootmgr, il me répond que l'accès m'est refusé bien que je sois le seul utilisateur de cet ordi et donc administrateur;
merci d'essayer d'aller plus loin.
0
Utilisateur anonyme

Je vais chercher un tuto en image pour réparer le boot de Vista, je l'ai fait moi-même il n'y a pas si longtemps mais je ne retombe pas sur la méthode...

Il n'est pas nécessaire de passer par l'invite de commande sauf erreur... Je te tiens au courant rapidement.
0

Bonjour,
après quelques jours, j'ai réessayé la procédure, et tout à coup malgré le fait que je n'avais pas les droits (bien qu'administrateur) tout se passe comme si cela avait marché.
je n'ai plus de problème de boot.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,
je reviens sur le sujet.
Je croyais le Pb résolu parce que la panne ne s'est pas produite pe,dant plusieurs jours, mais ell est réapparue.
Cela semble aléatoire.
tout se passe comme si le système n'avait pas la force d'aller jusqu'au bout.
A la mise sous tension, les voyants disque clignottent quelques secondes, puis plus rien le voyant sous tension reste allumé, mais plus rien ne se passe.
Au fait, l'appareil est un HP Pavilion Slimline S3115.
Merci de l'aide éventuelle.
0

Complément d'information.
il se passe un truc bizarre:
Si je fais arreter/redémarrer je me retrouve dans la situation décrite précédemment.
Si je mets hors tension en appuyant longuement sur le bouton de mise sous tension, même coose : pas de démarrage.
Si maintenant je débranche de la prise murale et que je rebranche, le processus reprend tout seul (sans avoir à appuyer sur le bouton de mise sous tension de l'ordi) et ça démarre effectivement.
Bizarre non???
0