FONCTION SI?
Résolu
COLDAN42
-
caiman2 Messages postés 1435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
caiman2 Messages postés 1435 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- FONCTION SI?
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Fonction somme excel - Guide
8 réponses
Le problème est de savoir avec quel language veux-tu écrire tes fonctions informatiques ?
En Php:
<?php
$a=1;
$b=1;
if (($a-$b)==0) $c=0; //si(a-b)=0;c=o;
if ($a>$b) $c=$a-$b+1; //si a>b;c=(a-b)+1
echo "a=".$a." b=".$b." c=".$c; // j'affiche sur le navigateur le résultat Attention aux '.' ils sont important
?>
Pour afficher une page php locale, il te faut un environement de dévelloppement qui trompe explorer ou netscape, le navigateur internet, ton fichier sera http://localhost/masoustraction.php
En vb, il faut rajouter les then et enlever les $. les déclarations sont faites avec dim ou var avec le type de données associé à la variable...
Bref, décidez vous sur la hauteur du plongeoir, échauffez vous, et pis gare au plat sur le ventre.
En Php:
<?php
$a=1;
$b=1;
if (($a-$b)==0) $c=0; //si(a-b)=0;c=o;
if ($a>$b) $c=$a-$b+1; //si a>b;c=(a-b)+1
echo "a=".$a." b=".$b." c=".$c; // j'affiche sur le navigateur le résultat Attention aux '.' ils sont important
?>
Pour afficher une page php locale, il te faut un environement de dévelloppement qui trompe explorer ou netscape, le navigateur internet, ton fichier sera http://localhost/masoustraction.php
En vb, il faut rajouter les then et enlever les $. les déclarations sont faites avec dim ou var avec le type de données associé à la variable...
Bref, décidez vous sur la hauteur du plongeoir, échauffez vous, et pis gare au plat sur le ventre.
La rédation de la fontion se fait sous le generateur de macro.
les variables sont du GENRE cellule(i,j).
Désolé je n'ai pas Excell de charger sur la machine.
Fais une recherche sur les cellules ... Sans apriori...
Bon courage.
les variables sont du GENRE cellule(i,j).
Désolé je n'ai pas Excell de charger sur la machine.
Fais une recherche sur les cellules ... Sans apriori...
Bon courage.
On va supposer que a et b sont de cellules et c la cellule en cours
=si (a1-b1=0;0;si(a1>b1;(a1-b1)+1;?))
J'ai mis ? pour la dernière possibilité puisque vous ne donnez pas le cas ou a1<b1
=si (a1-b1=0;0;si(a1>b1;(a1-b1)+1;?))
J'ai mis ? pour la dernière possibilité puisque vous ne donnez pas le cas ou a1<b1
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aucune idée il faut essayer...
Mais il me semble qu'il y a la possibilité de le faire avec un générateur automatisé.
Mais sinon a part les parenthéses, ça a l'air logique.
Mais il me semble qu'il y a la possibilité de le faire avec un générateur automatisé.
Mais sinon a part les parenthéses, ça a l'air logique.
programmer en quel language tu veux faire ca ?
si c'est en C alors je te propose ceci :
void main(){
int a,b,c;
if(a-b == 0) c = 0;
if(a-b > 0) c = (a-b)+1;
}
</code>
ou encore je pense que ca marche .
a+
si c'est en C alors je te propose ceci :
void main(){
int a,b,c;
if(a-b == 0) c = 0;
if(a-b > 0) c = (a-b)+1;
}
</code>
ou encore je pense que ca marche .
(a-b == 0) ? 0 : ((a-b > 0) ? c = (a-b+1))
a+
SUR EXCELL