Xp ->98
Résolu
limalibim
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
limalibim Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
limalibim Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Xp ->98
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Windows xp simulator - Télécharger - Études & Formations
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
26 réponses
Je ne veux pas être méchant mais le premier lien sur lequel tu tombes avec Google explique tout !
https://www.google.com/search?q=installation+windows+98&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
Utilise plus souvent les moteurs de recherche.
https://www.google.com/search?q=installation+windows+98&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
Utilise plus souvent les moteurs de recherche.
Ce qui est intéressant avec Win98, c'est que tu vas lui faire une configuration où plus rien ne marche (drivers, carte graphiques, imprimantes, WiFi). Moi aussi, je suis resté profondément attaché aux années Baladur, Pasqua et Sylvie Vartan, mais bon, XP, au moins ça marche.
On est en 2009... Win '98 c'est vraiment vieux... De plus, on peut facilement mettre les menus et autres fonctionnalités "Style '98" sur Xp, même le look Win '95 si on veut...
Alors "la personne est habituée à Win '98", désolé mais c'est pas une bonne "excuse"... Laisse Xp et mets le menu Démarrer en "Classique" pour le reste, on s'y habitue très vite...
Tu auras beaucoup moins de problème de compatibilité...
Alors "la personne est habituée à Win '98", désolé mais c'est pas une bonne "excuse"... Laisse Xp et mets le menu Démarrer en "Classique" pour le reste, on s'y habitue très vite...
Tu auras beaucoup moins de problème de compatibilité...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu fais dans l'archéologie là...
Mets minimum Windows Millenium ou 2000, au moins il saura gérer les clés USB sans installer de pilote.
Sinon pour installer il faut le CD d'installation et la licence.
Ensuite tu sauvegardes tes documents importants et tu formates pour installer 98.
Après il faut retrouver les pilotes (bonne chance !)
bon courage.
Mets minimum Windows Millenium ou 2000, au moins il saura gérer les clés USB sans installer de pilote.
Sinon pour installer il faut le CD d'installation et la licence.
Ensuite tu sauvegardes tes documents importants et tu formates pour installer 98.
Après il faut retrouver les pilotes (bonne chance !)
bon courage.
C vrai ça. Puis-je me permettre de te demander, milalibim pourquoi tu veux retourné à l'age de pierre ?
Bonsoir
Il faut commencer par formater le disque dur en FAT32 (windows 98 ne supporte pas le NTFS) > https://www.vulgarisation-informatique.com/formater-disque-xp.php
Ensuite insérer le disque de Windows 98 et redémarrer le PC.
Procéder à l'installation de Windows 98
Il faut commencer par formater le disque dur en FAT32 (windows 98 ne supporte pas le NTFS) > https://www.vulgarisation-informatique.com/formater-disque-xp.php
Ensuite insérer le disque de Windows 98 et redémarrer le PC.
Procéder à l'installation de Windows 98
Merci pour tout, la personne pour qui je dois le faire est habitué à 98 donc voilà. On m'a dit qu'il etait necessaire pour passer de vista à xp d'effectuer des manip speciales, je voulais donc savoir si c'etait pareil pour xp à 98.
Le probleme est qu'il a un scanner qui apparement est pas compatible avec xp c'est une des raisons aussi pour laquelle il veut remettre 98
Essaie de nous donner la marque et le modèle du scanner, les drivers compatibles Xp sont peut-être disponibles... C'est quand même plus facile de trouver un driver que d'installer Win '98 en 2009....
j'avais déjà lu tout ça et comme dis le post 5 "A vous de voir mais je pense qu'Xp n'est pas un environnement favorable" d'ou son choix de remettre win98 ...j'ai deja essayé avec les pilote trouvé sur plustek ainsi qu'avec le cd d'installation et meme avec ceux trouvé sur www.scanner-drivers.com/drivers/83/83190.htm et cela ne marche pas.