Modif de window 95 ???

mfichter -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,j'ai un vieux pentium avec window 95 je voudrais le donnais a ma fille qui a 5 ans mais je voudrais un peut le modif es ce que quelqu'un peut me dire si il y a possibilté de rajouté des prise USB et augmenté la mémoire merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
salut,

non, windows 95 ne detecte pas l'usb, c'est qu'a partir de windows 98 SE ( second edition)
Sur un windows 95, apart paint et le demineur, tu peux pas y faire grand chose lol
0
mfichter
 
merci pour l'info je m'en douté un peu a +
0
manbu Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73
 
Certaines version de windows 95 prennent en charge l'USB, surtout dans les versions OEM ;-) ...

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/253756
0
manbu Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73
 
Pour la mémoire normalement pas de problèmes, il suffit de savoir quelle type de mémoire et la capacité que la carte mère peut accepter (nombre d'emplacement mémoire) , pour l'usb la seule solution c'est de mettre un hub usb qui accepteras plusieurs périphériques, mais qui tourneront, si j'ai bien compris vu que c'est un vieux pc; en usb 1.0 au lieu de 2.0, ce qui n'est pas fondamentalement grave, car c'est juste une question de vitesse surtout pour les clés usb.
0
mfichter
 
merci de ton aide mais je connais pas grand chose c'est quoi hub
0
Utilisateur anonyme
 
v'est un peripherique que tu connecte au px te permettant d'avoir plus de prise, bref de tout facon win95 ne prend pas en charge USB donc hub ou pas hub il detectera rien ^^
0
manbu Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73
 
RE : Certaines version de windows 95 prennent en charge l'USB, surtout dans les versions OEM ;-) ...
(la preuve, j'ai moi même un vieux pc sous W95 qui supporte très bien l'usb)
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/253756
0
Utilisateur anonyme > manbu Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ah oué les dernière version, je ne savais pas merci pour l'infos ;)
0
manbu Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73
 
Un HUB, c'est un périphérique, qui te permet d'augmenter les capacités usb de ton pc, schématiquement c'est similaire à une rallonge multiprises électrique. Mais il faut déjà avoir au moins une sortie usb pour ça.

Cdt
0