Connexion wifi
betaxl
-
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche un moyen d'installer une connexion wifi dans ma coloc en immeuble. Tout ce dont je dispose est d'un câble éthernet qui sort du mur. Je ne sais pas ce qu'il y a avant. Je suis à l'étranger ce qui complique les choses pour me renseigner, vu que je commence tout juste à apprendre la langue.
Du coup j'ai deux questions :
- comment savoir ce qu'il y a avant ce câble (box, routeur) ?
- qu'acheter pour développer un réseau wifi (routeur, access point) ?
Après il faudra encore que je connecte tout ça ... avec votre aide je l'espère
Merci d'avance
betaxl
Je cherche un moyen d'installer une connexion wifi dans ma coloc en immeuble. Tout ce dont je dispose est d'un câble éthernet qui sort du mur. Je ne sais pas ce qu'il y a avant. Je suis à l'étranger ce qui complique les choses pour me renseigner, vu que je commence tout juste à apprendre la langue.
Du coup j'ai deux questions :
- comment savoir ce qu'il y a avant ce câble (box, routeur) ?
- qu'acheter pour développer un réseau wifi (routeur, access point) ?
Après il faudra encore que je connecte tout ça ... avec votre aide je l'espère
Merci d'avance
betaxl
A voir également:
- Connexion wifi
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
3 réponses
Un moyen de savoir ce qu'il y a derrière est d'y connecter un pc de voir si les leds réseau s'allument, si pas c'est déjà qu'il n'y a rien d'actif au bout.
Si oui faire une commande ipconfig.
Si oui faire une commande ipconfig.
Bonjour,
La connexion existe belle et bien puisque c'est de celle ci que je vous écris. Je peux connecter mon ordinateur portable (pas de pc ici) et les leds réseau fonctionnent bien.
Oups, j'aurais quand même pu préciser que mon ordinateur signale que je suis connecté au réseau local 3. J'ai un débit internet stable par ce câble éthernet. Ce que je voudrais c'est d'y mettre du wifi.
Merci de votre indulgence face à mon ignorance.
Cordialement
betaxl
La connexion existe belle et bien puisque c'est de celle ci que je vous écris. Je peux connecter mon ordinateur portable (pas de pc ici) et les leds réseau fonctionnent bien.
Oups, j'aurais quand même pu préciser que mon ordinateur signale que je suis connecté au réseau local 3. J'ai un débit internet stable par ce câble éthernet. Ce que je voudrais c'est d'y mettre du wifi.
Merci de votre indulgence face à mon ignorance.
Cordialement
betaxl
Pas de problème pour l'indulgence -)
Si vous avec un cable qui donne du réseau, c'est très simple et inutile de savoir ce qu'il y a derrière. il suffira d'acheter/ajouter un routeur WIFI, de le brancher et de l'allumer et ensuite de ce routeur, vous pourrez brancher soit un filaire soit en wifi les pc que vous voudrez. Je vous conseille juste, de bien lire les conseil du mode d'emploi e ce routeur pour protéger votre connexion à partir de ce routeur qui fait également firewall.
Si vous avec un cable qui donne du réseau, c'est très simple et inutile de savoir ce qu'il y a derrière. il suffira d'acheter/ajouter un routeur WIFI, de le brancher et de l'allumer et ensuite de ce routeur, vous pourrez brancher soit un filaire soit en wifi les pc que vous voudrez. Je vous conseille juste, de bien lire les conseil du mode d'emploi e ce routeur pour protéger votre connexion à partir de ce routeur qui fait également firewall.