Mot clé extern dans c++
amirah
Messages postés
30
Membre
Dernière intervention
-
amirah Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
amirah Messages postés 30 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai trouvé comme explication de mot clé extern
extern int i; /* i est un entier qui est déclaré et
créé dans un autre fichier.
Ici, il est simplement déclaré.
*/
Mais j'arrive pas à comprendre à quoi ça sert de le déclaré seulement ? et où je peux l'utiliser?
y- a- t'il quel qu'un peut me répondre .
Merci.
J'ai trouvé comme explication de mot clé extern
extern int i; /* i est un entier qui est déclaré et
créé dans un autre fichier.
Ici, il est simplement déclaré.
*/
Mais j'arrive pas à comprendre à quoi ça sert de le déclaré seulement ? et où je peux l'utiliser?
y- a- t'il quel qu'un peut me répondre .
Merci.
A voir également:
- Mot clé extern dans c++
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
3 réponses
Tu peux l'utiliser dans tous les fichiers 'voyant' la déclaration 'extern'. Si cette déclaration se trouve dans un '.h', tous les fichiers qui incluent ce '.h' pourront l'utiliser.
Dans le cas présent, il faut voir 'i' comme une variable globale définie et pouvant être initialisée dans UN SEUL fichier et pouvant être utilisée (c'est-à-dire définie) dans d'autres fichiers.
Il faut bien voir que 'i' n'est définie qu'une seule fois -->> un seul emplacement mémoire.
Dans le cas présent, il faut voir 'i' comme une variable globale définie et pouvant être initialisée dans UN SEUL fichier et pouvant être utilisée (c'est-à-dire définie) dans d'autres fichiers.
Il faut bien voir que 'i' n'est définie qu'une seule fois -->> un seul emplacement mémoire.