Connection internet impossible ..............

Résolu/Fermé
lethibs69 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009 - 27 févr. 2009 à 11:06
arcalide Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 - 2 mars 2009 à 10:21
Bonjour,

merci de m avoir accueilli sur se forum,

Pourriez vous svp m aider un régler un petit problème avec mon pc " hp compaq tc1100"

voila je vous explique : mon problème est le suivant, j arrive à avoir ma connexion réseau sans fil car il est indiquer "force du signale très bon" et "état connecté" mais lorsque je veux ouvrir un page web impossible !!
Je ne comprend pas comment est ce que je peux être connecté pas mais ne pas avoir accès au web??

Je vous remercie infiniment pour votre précieuse aide. à bien tôt.
A voir également:

9 réponses

arcalide Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 24
27 févr. 2009 à 11:16
Bonjour, il s'agit d'une connexion à la maison, ou par exemple au travail ou autre ? Je pose cette question car quand tu utilises un modem pour particulier, ton modem te fourni ton adresse IP automatiquement grâce au serveur DHCP de ton fournisseur d'accès à internet. Si tu es en entreprise, il est fort probable qu'ils utilisent un serveur proxy, et c'est l'administrateur réseau qui te fourni une adresse IP pour pouvoir aller sur Internet.

Si tu utilises le modem qui est chez toi, alors ouvre Internet Explorer, va dans Outils -> Options Internet, clique sur l'onglet Connexions, clique sur le bouton Paramètres réseau et coche la case "Détecter automatiquement les paramètres de connexion", clique sur OK et encore OK, ferme et réouvre Internet Explorer, ça devrait fonctionner.

Sinon indique moi plus en détail ce qui ne va pas.
0
lethibs69 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
27 févr. 2009 à 11:50
merci beaucoup pour votre réponse extra rapide!! Et donc j ai essayer se que vous m avez proposer mais malheureusement sa ne fonctionne pas non plus ;o(

Je vais essayer de vous expliquer plus en détail voila: configuration Tablet PC
HP TC1100 - Centrino 1.1 GHz 512 Mo 40 Go 10.4" TFT Wi-Fi/Bluetooth windows Anglais

c'est un ordinateur d occasion qui a appartenu à mon beau frère et donc je suis bien à mon domicile modem sans fil connexion privé windows Anglais et donc quand je clic sur le petit écran en bas à droite, il est indiqué "connexion sans fils connecté très bon signal " et le numéro de la connexion est bien celui de mon mode, en suite j ouvre internet explorer et la j ai bien la page qui s ouvre , mais quand je veux ouvre qq chose j ai un message qui s'ouvre avec écrit " web page unavailable while offline" et avec CONNECT ou STAY OFFLINE et si je clic sur connect il me demande mon login et mon pass mais je ne pense pas avoir besoin de me connecte étant donner qu il est indiquer que je suis déjà connecter. J 'espéré m aitre bien exprimer?? et Merci encore pour tous se que vous faite pour moi. a+
0
Démarrer / Exécuter // saisir cmd clique sur OK // tu tape cette commande sur la page noir " netsh w r "
0
lethibs69 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
27 févr. 2009 à 12:21
merci encore mais j ai encore un petit souci qui est le suivant:
quand je tape dans la commande cmd , je me trouve sur un ecran noir ou il est indiqer c:/ document and setting/administrator donc ensuite je tape NETSH W R et la j ai un message "the following commande was not fond: w r.

je pense donc que la manœuvre à échoue???
0
arcalide Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 24
27 févr. 2009 à 12:17
Et dans tous les cas ça ne fera pas de mal, toujours depuis cet écran noir, de taper " ipconfig /release " puis de taper " ipconfig /renew "

Et a présent tappe " ipconfig " et dis nous ce qu'il y a d'écrit pour connexion au réseau sans fil : suffixe dns, adresse ip, etc....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arcalide Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 24
27 févr. 2009 à 12:28
J'ai lu sur un forum que cette commande ne fonctionnais qu'avec la version SP2 d'XP ou supérieur, pour savoir la version de ton XP, fait Démarrer / executer, et tu tapes la commande " winver "
0
lethibs69 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
27 févr. 2009 à 12:30
je suis effectivement en sp1
0
lethibs69 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
27 févr. 2009 à 12:54
je viens de voir que j ai encore une autre fenetre ouverte avec indiquer internet gataway qui est active avec un numero qui n est pas celui de mon modem WAN connection on arv4*****... je ne sais pas si ca a qq chose à voir??
0
lethibs69 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
27 févr. 2009 à 19:57
Je vous remercie infiniment pour votre aide et vos conseil me son d'une grande aide. Malheureusement je n ai pas encore de solution mais je suis très confiant merci encore.
0
lethibs69 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
28 févr. 2009 à 08:00
j'ai la joie se matin de voir que tout fonctionne à merveille, mais le problème c'est que j ai aucune idée de comment j ai fait?? j ai chipoté à tellement de chose que je ne sais pas se qui à résolu le problème . Désolé car j aurais bien voulu aidé qq d'autre si le problème aurais été le même . Encore un grand merci à ceux qui ont pris leur temps et leur savoir pour m aider, super forum !!!
0
arcalide Messages postés 325 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 24
2 mars 2009 à 10:21
Bonjour !

Content de voir que ton problème est résolu :)
En effet c'est dommage de ne pas avoir une explication du problème, mais le principal c'est que ça marche !
0