Ajout d'un colonne excel

Résolu
supertssri Messages postés 110 Statut Membre -  
supertssri Messages postés 110 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un document excel concerne la gestion du temps, le tableau contient des colonnes: A, B, C
ou C : heures legales:07:30
ma question : je voudrai avoir un nouveau colonne D qui contient la difference c est à dire si la personne dépasse les 7h30 des minutes ou bien des heures ces derniers soient ajouter au colonnes D.
est ce que ca est possible grace a une fonction (si ....) aidez moi SVP
et merci a tout le monde.
A voir également:

5 réponses

dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

Bonjour,
Que contiennent a,b,c ?
la différence doit se faire entre quelles cellules ?
cordialement
1
supertssri Messages postés 110 Statut Membre 8

rebonjour,
C: horaire perdu
B: heures legales
A: total
C=B-A
MERCI
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Tu as quoi en colonne A et B ?

edit : désolé de n'avoir pas vu la réponse...
0
dv59 Messages postés 1210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   189

désolé mais je ne comprends pas le but de l'opération et le résultat recherché. Pourrais tu donner d'autres explications stp ?
a+
0

merci de ta reponse
voila mon tableau:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijwobM8Mr.xls
merci beaucoup.
0

re,
je ne peut pas ouvrir le tableau.
ce serait beaucoup plus simple si tu m'expliquais l'idée à la base, le fonctionnement logique de ta démarche sans t'occuper du tableau.

Pour l'instant j'ai compris, qu'il y a un volume d'heures consacré à quelque chose. Qu'il y a un volume d'heure légal qui est fixe et qui sert de point de comparaison. Que la différence des deux est considéré comme heure perdue.

a + s'il n'est pas trop tard pour toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

En retour ton tableau avec les formules de calcul :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijvaYgvLK.xls

Les formules fonctionnent même s'il y a des postes de nuit avec changement de jour.
0

Bonjour
merci beaucoup Mr gbinforme c vraiment tres interessant
objet rempli
merci encore une fois
cordiales salutations ;)
0