Arnaque sur vivastreet vente de chiots

gaselle - 27 févr. 2009 à 06:58
 wendy - 13 févr. 2011 à 17:13
je voulais vraiment un chiot pour mon fils et pas assez regarder l'offre de vivastreet avec cindy qui est en fait Sandra Tournois et son adresse mail est elevage-de-sandra.tournoi@yahoo.fr, dû cout, j'ai répondu ok et on m'a demandé un mandat western union (250 €) pour l'asurance et comme une conne je l'ai envoyé et c'est a Monsieur NCHANG Lovell de DOUALA au Cameroun et on m'a recontacté comme quoi le chiot avait fait escale au Maroc et qu'il fallait encore 450€ et comme je ne voulais pas payer la personne toujours la ,meme voix mais avec appel masqué ce cout si m'a dit alors seulement la moitié puisque tu as deja payer l'assurance et je l'ai menacé de porter plainte et la il m'a raccroché au nez
je ne sais pas si je peux faire opposition sur le mandat car sa date d'hier mais je sais que c'est de l'arnaque pur et simple
et moi qui voulait faire le bonheur de mon filston qui est si triste, je n'ai pas assez regardé et je me suis fait avoir comme une débutante
je ne veux pas que cette arnaque continue
soyer vigilant pas comme moi

9 réponses

bonsoir, c'est plein d'arnaque, même pour une location d'appartement, je m'en suis vite rendu compte... Il ne faut jamais envoyer de l'argent , même pour une reservation.. C'est des gens qui soi disant ( MENTEUR ET MALHONETTE SURTOUT) pour des raisons professionnelle , sont partit à l'etranger , et donc, ils vous demandent des frais de livraison, pour un chiot, ils font ça , dans les locations d'appart aussi et je pense qu'ils sont sur tous les sites, j'en suis même sur. Cordialement
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
27 févr. 2009 à 07:04
bonjour
de l'arnaque surement !
et ton petit chiot , tu peut l'oublier !
comme tu dit tu t'est fait avoir comme une débutante !!!!!
0
bonjour a tous hier nous avons craquer pour 1 petit chiot boxer ki venait du cameroun nous avons tout d suite été en contact avec le proprietaire ki par ailleur etai tré agrable et courtoi et avai plusieurs chiots enfin bref il nous demande d payé par western union 155 euros pour le transport du chiot (plus 20 euros d frais d envoi donc 175 euros)chose faite l agence nous contact toujours par mail nous donne l heure du depart d l avion et k bien sur il nous serai livré ce matin avan midi nous sommes jeune marié et nous etions tré impatien d avoir c petit bout!!!!!!et c matin a notre grande surprise l agence nous envoi 1 mail pour nous dire k le chiot né pa parti a cause d l assurence é k bien sur il fallai kon repaye au proprietaire 350 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!non mai vraimmen on etai en confiance mai faite tré attention a c type d arnaque
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
11 avril 2009 à 14:37
Attention !

Le forum est fréquenté par des visiteurs de tous âges et les interventions doivent donc être compréhensibles à tous (saut de lignes + utilisation de ponctuation...etc).

Le langage SMS n'est pas toléré sur le forum et vous risquez donc une suppression, ce qui serait dommage.
Merci, donc, de mettre plus d'application dans la rédaction.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
11 avril 2009 à 14:36
Pour info, quelques mécanismes d'arnaques ici : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- et, s'il s'agit d'une annonce, l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Et enfin, s'il y a eu préjudice, déposez plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)

Merci de votre collaboration :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je voulais un petit bulldog anglais, donc je prends contacts avec la femme , elle me dit qu'elle habite au cameroun, et qu'elle paye les fraix de livraison et qe je n'aurais qu'a payer 70 euros pour le veterinaire, en voyant ce que vous avez dit je ne crois pas que je vais le faire , ça serait trop risqué
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
5 août 2009 à 15:08
bonjour moon
et tu ne pense pas que l'on va t'envoyer un cabot pour 70 € du Caméroun . vrais ou faux ??????
0
ATTENTION c 'est une grosse ARNAQUE, il ne faut surtout pas envoyer d'argent!!!!!! C'est tjrs des gens tres souvent d'afrique du togo, de bénin et Cameroun. il vous propose des chiots de race pour 1 euro mdr lol, alors qu'en animalerie ou chez 1 eleveur serieux, vous allez le payer 900 à 1000... et 1 bulldog anglais coute au moins 1200 e et eux, vous les proposent à 1euro, ou 300euro, je me bidonne de rire, quand je lis leur annonce. mdrrrr lolllll
0
Déjà, excusez moi mais ça ne va pas vous plaire, mais un animal n'est pas un objet, on achète pas un chien comme un pull!!!!
On se déplace dans des élevages pour justement vérifier l'endroit ou ils sont élevés, la propreté et le sérieux, ce qui n'est pas difficile a vérifier puisqu'avec le nom de l'élevage on peut vérifier sur le site de la SCC (société centrale canine).
Certes on pense faire une affaire en payant un chiot de race moins chèr, mais en fait se sont des salauds qui font faire des porter a la chaine sur de pauvre femelle mal nourrie pour faire des économies et qui ne voient jamais le bout d'une pelouse et ne vivent que dans une cage.

Idem pour les animaleries, ils se fournissent chez ce genre d'escroc, payer par exemple un "type bulldogue français" 950e alors qu'un chiot LOF, c'est a dire avec un pédigré inscrit sur le livre des origines françaises ne vous coutera que 200e de plus avec la garantie de pouvoir vous retournez contre l'éleveur en cas de vice cacher.

A bon entendeur......
0
Bonjour
Pour continuer sur le sujet
Article L214-8 Du code rural (français)
Ne peuvent être dénommés comme chiens ou chats appartenant à une race que les chiens ou les chats inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture.
Toute publication d'une offre de cession de chats ou de chiens, quel que soit le support utilisé, doit mentionner le numéro d'identification prévu à l'article L. 324-11-2 du code du travail ou, si son auteur n'est pas soumis au respect des formalités prévues à l'article L. 324-10 du même code, mentionner soit le numéro d'identification de chaque animal, soit le numéro d'identification de la femelle ayant donné naissance aux animaux, ainsi que le nombre d'animaux de la portée.
Dans cette annonce doivent figurer également l'âge des animaux et l'existence ou l'absence d'inscription de ceux-ci à un livre généalogique reconnu par le ministre chargé de l'agriculture.
0
Je n'arrive pas à comprendre, comment des personnes peuvent se laisser pieger par des offres aussi ALLECHANTE... J'ai un chiot Carlin que j'ai payer en animalerie 1000 euros. et ya une annonce en ce moment qui passe sur VIVASTREET, adoption chiot CARLIN . donc je repond à la personne, et elle m'envoi de magnifique photo d 'un chiot Carlin. ( je savais que c'etait une groose ARNAQUE) et elle me demande ( je le savais aussi) un mandat cash express western union pour faire livrer le chiot. Et je suis sur, qu'ils doivent bien rire, derriere leur écran d'ordi....
0
moi aussi j'ai bien failli me faire avoir !! nous avons chercher un carlin et ns sommes tombés sur une annonce à 350 euros !! La propriétaire Camille constant nous a dit qu'elle résidait en angleterre , et qu'elle pouvait nous livrer le chiot ( Trésor !!) par service animalier ! bien que nous avions un gros doute nous avons continuer à échanger des mail jusqu'à ce que la société nous réclame par mandat pour western union l'argent !! on a fait des recherche et on a vu que c'était biensur une grosse arnaque , on a donc tout arrété et sauvé notre argent !!
0