Pb BIOS

Fermé
Miguel - 18 nov. 2004 à 21:35
 Miguel - 4 août 2005 à 22:47
Salut a tous,

En voulant metter mon BIOS (ASUS A7V600-X)a jour sur internet, la mise a jour a effacer l'ancien BIOS et le nouveau a plante avant la fin de l installation.
=> resultat le pc ne redemarre plus , plus de reset possible ni le bouton power
=> seul solution debrancher la prise
Si quelqu'un aime les pb corsés, c un vrai casse tete chinois
J'ai du reprendre mon ancien PC alors que celui ci n'a meme pas un an .
Si quelqu'un a une idee , merci d'avance ...
A voir également:

9 réponses

BJB the BEAR Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004
18 nov. 2004 à 21:52
j ai moi aussi un probleme similaire sur un portable hp.
g voulu trouver le cavalier mais impossible alors si quelqu'un savais ou trouver le mot de passe magic de chez hp pour le bios ( ils en ont tous un ) paske moi mon ordi demarre mais que a partir du disc rom, pas de disquette ni de hard drive... :@
0
t'as po de chance toi !!!!!!!
c normal que çà démarre plus (en effet çà a niqué l'ancien BIOS)
MAIS peut etre que c rattrapable : certaines cartes mères ont une sécurité qui permet de garder une "copie du bios" et peut ainsi te permettre de le reflascher.

Essaie de refaire la manip (le lecteur de diskette le chargera en principe).
Sinon contacte un assembleur, y a moyen de reprogrammer l'EEPROM (çà se fé éléctriquement ce genre de truc).

bonne chance !!!! (t'en auras bien besoin !)

salut
0
En fait la disquette ni le CD ROM ne reponde plus
je crois que je vais contacter mon revendeur et faire marcher la garantie
Merci pour ton aide :)
0
Miguel > miguel
18 nov. 2004 à 22:38
Jai oublier de dire que j'ai aussi aessayer de retirer la pile du BIOS 5 minute evidement cela n'a rien donné
=> l'ecran reste noir et impossible de faire quoi que ce soit a part débrancher la prise.
Toutefois si quelqu'un a une idee je suis preneur.
A bon entendeur...
:)
0
PUTAIN IL VIENT DE M'ARRIVER LA MEME CHOSE c'eST LA MISERE TOTAL!!!!!!! HEURESEMENT POUR MOI C'est PAs ma carte mere, c'est celle du magazin, il me l'on preté. AHAHAH!!! Sa fai 3mois ke j'atten ma carte mere retour de garanti! DONC VOILA J'AI BUGGééééééééé LEUR MOTHERBOARD!!!!!!!!!!!!!
0
salut les ga.c' est une erreur fatale.si tu veut que ton bios remarche il te faut racheté le composant du bios ou alors le reprogramé avec un progamateur.mais sa ne serviré a rien.pour les frais que tu mettra dedan tu peu racheté une carte mere. (j avais eu le meme probleme et c est la seule solution)
0
merci pour ton aide, je crois que je vais suivre ton conseil.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44306 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 Ambassadeur 3 551
4 août 2005 à 14:43
salut Miguel

tu as essayer avec le cavalier juste en dessous et à droite de la pile
le petit connecteur CLRTC , le mettre sur les pins 1,2 pendant 5 secondes ( page 1-17 du manuel )
alimentation débranchée

à+
0
tout d'abord merci a tous pour votre aide,

alors g deja essaye pour le cavalier mais ca n'a rien donne, je crois que je n'ai meme plus le BIOS par defaut.
Je crois que je vais effectivement rachete une carte mere car meme le revendeur ne veut rien faire.
tant pis pour moi.
@+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44306 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 Ambassadeur 3 551
4 août 2005 à 16:51
et le nouveau a plante avant la fin de l installation

dans 99% des cas , la CM est HS

car meme le revendeur ne veut rien faire
là , je comprends parfaitement
vu le prix....

à+
0
Slt,

En tout cas merci quand meme pour ton aide vieux bison futé
;)

@+
0
tu peut telecharger une mise a jour de ton BIOS et refaire le flashage.
ca va marche
0
Slt Dali,

En fait j'ai deja essaye avec une mise a jour du bios, mais le pb est que mon ordi ne redemarre meme pas, il reste bloqué sur un ecran noir. Pas de reset possible, aucune reaction...

Si tu as d'autres idées, je suis malgré tout preneur.
Merci en tout cas

@+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44306 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 Ambassadeur 3 551
4 août 2005 à 22:33
en plus , s'il n'emmet pas le bip au démarrage

HS

à+
0
Resalut,

Oui, en effet, me voila oblige de racheter une carte mere je crois. (Sigh)
Ce sera pour plus tard je crois...
Merci pour toutes ces infos.

@+
0