7600 gt agp 8x avec un dell precision 360 ?

Myshael -  
 Myshael -
Bonjour,

Je souhaiterai remplacer ma carte graphique actuelle nVidia Quadro NVS 280 SD agp 8x de 64 Mo par une GF 7600 GT agp 8x de 256 Mo.

Seulement j'aimerai savoir avec mon pc si je sentirai une grande difference sur les jeux tels que World of Warcraft ou UT 2004 car les composants de mon pc sont specialement concu pour des programmes d'infographiste ! (ce pc m'a été vendu par un particulier).
Est-ce que ca vaux le coup d'acheter cette nouvelle carte (je ne joue pas aux jeux les plus récents), que dois-je remplacer en plus pour que je puisse exploiter du mieux que je peux la 7600 gt?

Voici la config de mon PC:

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz (14 x 200)
Nom de la carte mère Dell Precision WorkStation 360
Chipset de la carte mère Intel Canterwood i875P/E7210
Mémoire système 1024 Mo (PC3200 ECC DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (05/17/04)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA Quadro NVS 280 SD (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA Quadro4 NVS with AGP8X

Merci d'avance aux réponses que vous m'apporterai, si vous avez besoin d'autres info sur ma config, dites le moi ;)
A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,

il est très difficile de répondre à ta question, car les performances dans les jeux des cartes graphiques professionnelles sont peu connues, pour la simple raison qu'elles ne sont pas destinées aux jeux
voilà ce que j'ai pu trouver pour comparer :
https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html
il s'agit de cartes de portables, et ligne 76 on trouve une Quadro NVS 300M, qui doit etre un peu plus puissante que la tienne ; on voit que la 7600 est juste au dessus dans le classement :
donc je ne pense pas que ca ait beaucoup d'intéret de prendre une 7600GT, l'amélioration ne sera pas très importante à mon avis, mais seul l'essai te permettra d'etre sûr
je te conseille plutot d'essayer une HD 3650 AGP à environ 70€, moins chère que la 7600 GT AGP et plus puissante...

de plus, upgrader un PC qui n'est plus tout jeune n'est pas évident, car des incompatibilités peuvent apparaitre
Achètes ta carte en VPC, car si jamais ca ne marchait pas , tu as 7 jours à partir de la date de réception pour la retourner sans explication, et le magasin te fera un avoir
j'espère avoir pu t'aider

A +
0
Utilisateur anonyme

Oui ta carte graphique fera une différence ! Car les QUADRO ne sont pas faites pour le jeu ^^ Alors une 7600GT augmentera tes performances considérablement, et pour un jeu comme UT2004 ça passera très très LARGEMENT ! :D

Mais comme le dis Marcmarais, l'achat d'une une 3650 serais plus judicieux (moins chère et plus puissante, pourquoi se priver ?)
0
Myshael

Merci de vos réponses précises. C'est ce qu'a quoi je m'attendais.

Je suis aller me renseigner aupres de plusieurs vendeurs (de bons, pas des arnaqueurs), et a par mettre une 9800 GT, ils disaient que la difference serai faible, et le pc risquerai de trop chauffer et donc de griller des cartes :s

J'ai finalement acheter un nouveau pc (4go ram, 1tera DDur, Gf G100 etc etc), une grosse bombe quoi ;)

je l'ai acheter 499 euros si ca vous interresse.

J'ai pas encore tester le pc et je vous dirait a combien il tournera sur wow en pleine ville pour info a tous ceux qui serait interressé.

Merci encore pour vous info =D
0