Plus de souris plus de clavier !!!!

Silpyac Messages postés 96 Statut Membre -  
 bugs -
salut,
j'ai donné mon ancien ordi à ma soeur voilà quelques mois et depuis peu, ni la souris ni le clavier ne fonctionnent.

il s'agit d'un P3 450Mhz qui tourne sous XP.

Tout allait bien jusqu'à ce qu'elle branche l'imprimante (qui m'appartenait aussi). et là, souris et clavier = KO !!!
L'ordi peine désormais a s'allumer, la page DOS au démarrage a disparue et Win XP s'ouvre (de temps en temps) et affiche un onglet à coté de l'heure disant que des caractéristiques ont diparues.

J'ai essayé de tout rebrancher, ça donne rien.
J'ai essayé de démarer en mode sans échec, impossible.
J'ai essayé d'insérer le CD Win XP pour réparer mais il ne me l'ouvre qu'une fois Windows ouvert, donc impossible de choisir quoi que ce soit.

Quelqu'un(e) aurait-il(elle) une idée ?
MERCI.

PS: l'ordi ne dispose pas d'internet et n'en a jamais disposé. Et tout fonctionnait parfaitement avec tout les périphériques possibles auparavant.
A voir également:

3 réponses

Philou62 Messages postés 338 Statut Membre 19

Bonsoir,

As-tu analysé ta carte mère ? c'est peut-être elle la cause de tes soucis.
N'as-tu pas de conflit matériel, non plus?
S'il n'y en avait pas avant cela confirmereais...
A +
Phil.

Inlèfe tin capio, v'la un Chti !
0
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur 700

Bonsoir
Clavier et souris ne fonctionnent pas ? Le clavier ne serait-il pas branché sur la prise de la souris et la souris à la place du clavier ?

Claude
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

oh quand même ! si le clavier prend la place de la souris le bios ferait bip bip bip ip ip ! !!!

le druide sans la potion.
0
bugs

débranche ton pc
demonte le
ensuite cherche CMOS ou CBIOS ou CLEAN BOIS ect.... sur la carte mère
repaire le cavalier qui dois se trouver pas loin de la pile
deplace le cavalier comme présise le chema
attend 5 secondes et remet le a sa place
allume ton pc et voila
bonne chance
0