Restaurer les fichiers systemes

Merenptah44 Messages postés 625 Statut Membre -  
 aurélie -
Bonsoir à tous

existe-t'il une ligne de commande qui permet d'extraire les fichier systemes du genre win.ini boot.ini et d'autres trucs comme ça du cd xp

car je ne sais pas comment mais j'ai du en effacer quelques un et du coup l'ordi bugouille du genre, je ne peuxp lus defragmenter,

qd je suis dans le logicilel que je clique sur defrag ou sur annalyse ça fait rien et d'autres trucs comme ça

alors y a t'il une ligne de comm ?

d'avance merci

C'est près du mur, qu'on ...
voit le mieux le mur

7 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Pour extraire ou réparer des fichiers système sous winXP, insère le cdrom XP, clique sur démarrer/executer et tape : SFC /SCANNOW
1
Merenptah44 Messages postés 625 Statut Membre 28

super
merci bcp et bonne nuit

voit le mieux le mur
0

alors ça a en partie marche,
en effet ùmon defragmenteur ne marche toujours pas
et qd je le lance en mode cmd, il me dit" impossible de se connecter au moteur de defragment"
???
c bizarre hein?
voit le mieux le mur
0

tu as essayé de défragmenter en mode sans échec ? Peut-être aussi que ton disque dur n'a plus assez de place disponible pour lancer une défrag...
0

le prob ne viens pas de là je pense,
j'ai des fichiers de disparu genre le boot.ini
aurait, tu une autre ligne de commande genre pour extraire du cd xp

je précise que qd je mets le cd d'xp il ne me propose pâs la reparation (un pote m'avait conseille ça mais ça le fait pas)
alors tu aurais une idee ?

voit le mieux le mur
0

up
voit le mieux le mur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Désolé je ne vois pas d'autre commande, ou alors il faudrait extraire un à un les fichiers qu'il te manque, il faudrait tous les connaitre et ca risque d'être long... Si c'est juste un problème de boot.ini, c'est pas grave, tu peux le créer de toute pièces toi même avec le bloc notes.
Pour la réparation d'xp, tu dois booter sur le cd, après l'écran bleu où il charge les fichiers, tu choisis installation et non réparation, tu continue jusqu'au message "recherche une version antérieure" et là tu accepte la réparation qu'il te propose, et un windows neuf s'installera par dessus ton ancienne version.
0

en fait c bizarre ça fait plusieurs personnes qui me parle de ça mais bon cd d'xp me propose pas cette op^tion
est-ce que le fait que je sois sous un ordi powernet (carrefour) expliquerait ça ?
sinon on m'a parle de ubcd (ultimate boot cd) tu connais ?

C'est près du mur, qu'on ... 
voit le mieux le mur
0
aurélie

j'ai eu un beug avec mon ordi et g perdu tout mes fichiers photos, musiques, ect... j'ai cherché partout dans c: mais sans succés. y a t-il 1 moyen de les récupérer? merci
-1

up

C'est près du mur, qu'on ... 
voit le mieux le mur
-2