Problème avec une nouvelle carte graphique

Résolu/Fermé
Dearth Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010 - 26 févr. 2009 à 19:41
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2009 à 22:51
Bonsoir à tous,
Alors voilà, j'ai un problème...
Je me suis acheté une carte graphique Nvidia 9800 GT, tout content, je me suis empressé de vite l'installer.
J'ai suivi toute la notice à la lettre (désactiver l'ancienne carte, enlever les pilotes, éteindre l'ordi, retirer la vieille carte, mettre la nouvelle...)
Mais voilà, quand je redémarre l'ordi, et bien, il y a un long BIP, l'ordi démarre, les composants ronronnent, puis d'un coup ils s'arrètent (mais pas l'ordi), et l'écran reste... noir... Impossible d'installer les nouveaux pilotes...
Du coup, je me demande s'il n'y a pas quelque chose que j'ai manqué... :/
Si vous avez une solution à mon problème, je vous en serais très reconnaissant :)
A voir également:

14 réponses

G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 74
26 févr. 2009 à 19:45
ba la bravo !
essaye de remetre l'ancienne carte pour voir si ton c demmare !
et la carte que tu as acheté était d'occasion ?
0
Dearth Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
26 févr. 2009 à 19:48
J'ai tout de suite pensé à essayer de faire redémarrer l'ordi avec l'ancienne carte, mais ça ne marche pas plus...
Et non, elle n'est pas d'occasion, c'est une carte toute neuve :/
0
G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 74
26 févr. 2009 à 20:08
hoho, la tu as du griller quelque chose :s
l'ordi charge , tu l'entends charger windows et tou le disque dur tourne et tout ?
0
Dearth Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
26 févr. 2009 à 20:32
Eh bien, l'ordi s'allume, y'a un BIP (qui est plus long que d'habitude), et ça tourne... J'entends bien que Windows se lance, mais l'écran reste toujours noir, et de plus, le ventilateur de ma carte ne fonctionne pas >_<
J'comprends vraiment pas d'où peut provenir le problème... :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 74
26 févr. 2009 à 20:35
tu as peut etre griller ton pross !
0
Dearth Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
26 févr. 2009 à 21:18
Euh, après bien des efforts, j'ai réussi à afficher quelque chose, mais seulement avec l'ancienne carte graphique (une Nvidia 6500)... Donc non, le processeur n'a pas grillé ^^'
J'ai re-vérifié si les pilotes de celle-ci ont bien été désinstallé, et c'est le cas.
J'ai de nouveaux essayé d'installer la nouvelle et toujours la même chose, le gros BIP, et un écran noir, avec l'ordi qui tourne, et aucun moyen d'installer le moindre pilote...
Je nage complètement là :s
0
l'alimentation de ta nouvelle carte est elle fournie sur le sur le support pci ou est elle directement sur la carte ? La plupart des nouvelles cartes sont alimentées independamment,si c'est le cas,verifie qu'elle est bien branchée.
0
G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 74
27 févr. 2009 à 03:04
oui , sinon si ton ordi est équipé d'un lecteurs disquettes ! trouve un des pilotes de une de tes cartes graphiques puis met le dessus et au démarrage si en galérant tu arrives a avoir quelque chose démarre sur la disquette !
petite question qui peut être utile c'était quoi ce que tu as ut quand tu as réussit a avoir une image ? et comment a tu fait ?
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 03:09
c'ezst surement que tu n'as pas branché l'alimentation additionnelle de ta 9800GT..
vérifie que ton alimentation dispose de prise MOLEX ou de prises PCI E 6 ou 8 pins...
0
G-u-i--G-u-i Messages postés 1126 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 74
27 févr. 2009 à 03:34
oui je pence aussi car si tu as réussi a avoir une image c'est forcément que c'est mal brancher quelque part
0
Dearth Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
27 févr. 2009 à 18:30
Euh j'arrive à de nouveau afficher l'écran, mais uniquement avec l'ancienne... Je pouvais aisément naviguer sur mon bureau.
Mais, en y repensant, et en regardant un peu mieux la 9800, j'ai remarqué en effet qu'il y a une espèce de prise femelle noire, avec 6 trous... Je suppose que ce doit être là d'où vient le problème >_<
Mais je ne vois absolument pas avec quoi ça se branche, que ce soit sur l'ordi ou sur la carte, et les deux câbles qui m'ont été fourni n'ont rien à voir avec le branchement de la carte graphique dans l'ordinateur...
Je sens que mon problème est en fait très... débile au final (pour pas être vulgaire...) -_-'
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 19:12
"j'ai remarqué en effet qu'il y a une espèce de prise femelle noire, avec 6 trous... Je suppose que ce doit être là d'où vient le problème >_< "

oui ça vient de la :D
c'est une prise PCIE 6pins...

regarde si ton alimentation dispose d'une des ces prises...

ou sinon, normalement il existe des adaptateurs MOLEX >> PCIE 6pins..
(toutes les alim' dignes de ce nom possède des connecteurs MOLEX...)
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 19:16
sinon tu est peut être tombé sur une mauvaise série...
0
Dearth Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2010
27 févr. 2009 à 22:24
Et bien en fait, c'était bien la prise PCIE 6pins, j'ai réussi à fouiller dans les entrailles de mon ordi, et j'ai enfin trouvé une de ces prises (il n'y en avait qu'une -_-') puis je l'ai branchée sur ma carte.
Maintenant tout marche, et j'ai pu déjà testé l'efficacité de ma carte, qui est vraiment stupéfiant o_O
Merci à vous tous pour avoir passé un peu de votre temps à bien vouloir m'aider :)
A une prochaine fois ^^
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 22:51
ok donc tout va bien :D

si tu as un autre problème, n'hesite pas ;)
0