Fonction Si
lou3313
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai besoin de vos connaissances sur la fonction Si, peut-être faut-il l'écrire sur BVA excell.
Si dans une cellule de la feuille 1, on va dire A1, je rentre un nom, on va dire Robert;
Alors, je veux que dans tout autre cellule de cette même feuille ( feuille 1 ), si Robert s'y trouve, cela me l'affiche en rouge gras;
Merci pour votre aide.
A+
j'ai besoin de vos connaissances sur la fonction Si, peut-être faut-il l'écrire sur BVA excell.
Si dans une cellule de la feuille 1, on va dire A1, je rentre un nom, on va dire Robert;
Alors, je veux que dans tout autre cellule de cette même feuille ( feuille 1 ), si Robert s'y trouve, cela me l'affiche en rouge gras;
Merci pour votre aide.
A+
A voir également:
- Fonction Si
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
- Mise en forme conditionnelle avec fonction si - Guide
5 réponses
Bonsoir
Il ne s'agit pas de formule SI, mais de mise en forme conditionnelle:
Sélectionnez votre champ
Barre d'outil / Format / Mise en forme conditionnelle
La boite s'affiche:
A gauche:
choisir Formule
A droite, rentrer la formule:
=1° cellule en haut à gauche du champ=$A$1
Soit pour exemple si votre champ commence en C1:
=C1=$A$1
cliquer sur format / Choisir le format / OK / OK
Nota: le chemin est indiqué poiur Excel 2003, sur 2007 la méthode est la même mais je ne connais pas le chemin
Crdlmnt
Il ne s'agit pas de formule SI, mais de mise en forme conditionnelle:
Sélectionnez votre champ
Barre d'outil / Format / Mise en forme conditionnelle
La boite s'affiche:
A gauche:
choisir Formule
A droite, rentrer la formule:
=1° cellule en haut à gauche du champ=$A$1
Soit pour exemple si votre champ commence en C1:
=C1=$A$1
cliquer sur format / Choisir le format / OK / OK
Nota: le chemin est indiqué poiur Excel 2003, sur 2007 la méthode est la même mais je ne connais pas le chemin
Crdlmnt
Bonjour,
Pour que la formule s'applique à la feuille complète, cliquer sur le "carré gris" situé au-dessus de la ligne 1 et à gauche du A.
Ensuite, faire barre d'outils, format puis mise en forme conditionnelle. Sélectionner dans la condition "la valeur de la cellule est égale à", dans le champ suivant entrer "ROBERT" puis cliquer sur le bouton FORMAT, et dans police, sélectionner la couleur "rouge" et GRAS, puis faire OK.
Normalement, cela devrait être bon.
Cordialement,
TITIJOLI
Pour que la formule s'applique à la feuille complète, cliquer sur le "carré gris" situé au-dessus de la ligne 1 et à gauche du A.
Ensuite, faire barre d'outils, format puis mise en forme conditionnelle. Sélectionner dans la condition "la valeur de la cellule est égale à", dans le champ suivant entrer "ROBERT" puis cliquer sur le bouton FORMAT, et dans police, sélectionner la couleur "rouge" et GRAS, puis faire OK.
Normalement, cela devrait être bon.
Cordialement,
TITIJOLI
ça marche, mais je voudrais aller un peu plus loin dans la formule
exemple: si dans la ligne 1, champ A, B, C, D je veux rentrer des noms pour qu'il est une occurrence avec le reste de la feuille si je rentre un des noms figurant dans un des champs (A,B,C,D).
Comment je modifie ta formule?
Merci et A+
exemple: si dans la ligne 1, champ A, B, C, D je veux rentrer des noms pour qu'il est une occurrence avec le reste de la feuille si je rentre un des noms figurant dans un des champs (A,B,C,D).
Comment je modifie ta formule?
Merci et A+
Bonjour
selon votre dernier message, la formule est, toujours en la plaçant à partir de la 1° cellule du champ à traiter:
=OU(1°cell=$A$1;1°Cell=$B$1;1°Cell=$C$1;1°Cell=$D$1)
En complément d'info, vous pouvez , sur Excel 2003, utilisez trois format conditionnels en cliquant dans la boite sur ajouter.
Nota:cette solution va vous colorer les cellules du tableau lorsque il y en aura une de vide de A1 à B1 et des vides sur le tableau. Pour éviter cela, rentrez de A1 à D1 un tiret lorsque une de ces quatre cellule est vide
Crdlmnt
selon votre dernier message, la formule est, toujours en la plaçant à partir de la 1° cellule du champ à traiter:
=OU(1°cell=$A$1;1°Cell=$B$1;1°Cell=$C$1;1°Cell=$D$1)
En complément d'info, vous pouvez , sur Excel 2003, utilisez trois format conditionnels en cliquant dans la boite sur ajouter.
Nota:cette solution va vous colorer les cellules du tableau lorsque il y en aura une de vide de A1 à B1 et des vides sur le tableau. Pour éviter cela, rentrez de A1 à D1 un tiret lorsque une de ces quatre cellule est vide
Crdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question