Programme java

Fermé
kikinaRII - 26 févr. 2009 à 15:20
 kikinaRII - 3 mars 2009 à 16:16
Bonjour,
salut, j'ai un énoncé d'un exercice dont l'objectif est:
la conception d'un programme java en utilisant la méthodologie de la POO
utilisation du langage java pour la POO
utilisation des structures de contrôle du langage java
je doit réaliser une maquette d'un outil informatique utilisant des voitures et des avions
A voir également:

2 réponses

does01 Messages postés 122 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2010 12
26 févr. 2009 à 15:58
envoi moi tout les detail de veux t'aide peut etres t'envoyé tt prog mais j besoinde plus de detaile sur ce exercie
voici ma boite

yassinenour08@gmail.com
0
salem alikom, l'énoncé de l'exercice est: on désire réalise 1e maquette d'1 outil informatique utilisant des voitures et des avions.caractéristiques de l'application:
1 moyen de transport é décrit par: le nbre 2 places,Vmax, charge max.
les moyens de transport sont 2 type terrestre(MTT) ou aérien(MTA).
1MTT é caractérisé par sa façon de rouler é le nbre 2 roues.
1MTA é caractérisé par l'altitude max qu'il peut atteindre é par sa façon de voler.
parmi les MTT on distingue la voiture qui possède un numéro d'immatriculation,1nbre 2chevaux, et utilise un certain type de carburant.
1 avion est un MTA caractérisé par un numéro d'appareil et par le nbre de portes 2 secours disponibles.
Par la suite, nous allons utilisés les moyens de transport suivant: l'avion"space3000" qui utilise une technique 2 vol qui lui est propre et la voiture"Z9000" qui roule d'1e façon particulière.
1/définir les classes nécessaires et donner le diagramme de classes correspondant
2/Ecrire le code en jave pour chacune des classes
3/Ecrire un prog principal qui utilise ces classes et affiche le menu suivant:
MENU PRINCIPAL
1.nouvelle voitureZ9000
2.nouvelle avion SPACE3000
3.quiter le prog
tapez votre choix svp
Selon le choix de l'utilisateur, le programmme crée l'objet correspondant et affiche un msg à l'écran.
merci
0