Comment utiliser un r4 sdhc

alois80 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 26 févr. 2009 à 13:24
 fafi38 - 9 mars 2009 à 08:33
Bonjour,
je viens de recevoir un r4 sdhc revolution for ds avue un kit complet mais je n'arrive pas à lire les jeux. la ds me marque inévitablement "loading" sur fond noir.j'ai pourtant charger les différents programmes du mini cd. que faire de plus?merci de me donner un coup de main, mon fils et moi même apprécieront.

1 réponse

Bonjour,
Je sais il y bcp de solution proposée... voici les miennes avec 2 R4 différentes

J'ai une R4 SHDC et une carte 2 Go.
J'ai chargé le kernel 1.25 (voir https://www.linfoxdomain.com/nintendo/ds/ ) et décompressé les fichiers.
Après formatage de la carte SD, copie de tous les fichiers décompressés et copie des jeux la console restait bloquée sur loading.
J'ai créé un répertoire jeux dans lequel je les ai copiés et depuis ça marche !!!
Conclusion pour moi pour ce type de carte il ne faut pas que les jeux soient à la racine mais dans un répertoire à part.

Pour l'autre c'est une (simple) R4.
Pour celle-ci j'ai pris le kernel 1.18 French et là le 'loading" restait…..
J'ai donc, pour celle-ci copié les jeux à la racine et non dans un répertoire et ça fonctionne.

En espérant que ça puisse te servir..
A+
1