Comment marche mc affee?
ananaslio
-
buginformatik Messages postés 2210 Statut Contributeur -
buginformatik Messages postés 2210 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis novice en informatique et cherche à comprendre le fonctionnement d'un antivirus. Je m'interresse plus particulièrement à mcaffee que je viens de télécharger.
Je ne parviens pas dans mes recherches sur ce site à trouver réponses à mes questions. Merci d'avance à ceux qui me consacreront de leur temps pour me répondre !!
Après un scan de mon ordinateur il m'indique des "trojans" en quarantaine.
1ère question: Est-ce qu'un "trojean" c'est la même chose qu'un "cheval de troie "? :-)
2°) Un fois que le logiciel les met en quarantaine y-at-il le moindre risque qu'ils soient réactivés (par exemple si un jour je désinstalle le programme). Existe-t-il la possibilité de les supprimer?
3°) dans son scan, le logiciel m'a demandé d'intervenir sur 3 fichiers (remove? ou trust? ) j'ai côcher remove. Cependant je m'inquiéte de leur devenir car dans le fichier log de mcaffee ils n'apparaissent pas en quarantaine mais avec le qualificatif "detected"...
merci d'avance !
Je suis novice en informatique et cherche à comprendre le fonctionnement d'un antivirus. Je m'interresse plus particulièrement à mcaffee que je viens de télécharger.
Je ne parviens pas dans mes recherches sur ce site à trouver réponses à mes questions. Merci d'avance à ceux qui me consacreront de leur temps pour me répondre !!
Après un scan de mon ordinateur il m'indique des "trojans" en quarantaine.
1ère question: Est-ce qu'un "trojean" c'est la même chose qu'un "cheval de troie "? :-)
2°) Un fois que le logiciel les met en quarantaine y-at-il le moindre risque qu'ils soient réactivés (par exemple si un jour je désinstalle le programme). Existe-t-il la possibilité de les supprimer?
3°) dans son scan, le logiciel m'a demandé d'intervenir sur 3 fichiers (remove? ou trust? ) j'ai côcher remove. Cependant je m'inquiéte de leur devenir car dans le fichier log de mcaffee ils n'apparaissent pas en quarantaine mais avec le qualificatif "detected"...
merci d'avance !
A voir également:
- Comment marche mc affee?
- Power mc - Télécharger - Édition & Programmation
- Desinstaller mc afee - Guide
- Mc afee virus - Accueil - Piratage
- Mc afee gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Mc 4 - Télécharger - Jeux vidéo
1 réponse
Lu
1) Tojan = cheval de Troie oui
2) Bonne question... Je me demande si au moment de la désinstallation il te demande ton avis si tu veux supprimer ou restaurer les fichiers incriminés mis en quarantaines..
3) Ouvre Le logiciel, choisit le menu avancé, puis l'onglet restaurer.
Tu as le chois en entre 2 sections : programmes & cookies ou fichiers
Tu as ici les fichiers suspects en quarantaines
Ils y sont-ils ?
1) Tojan = cheval de Troie oui
2) Bonne question... Je me demande si au moment de la désinstallation il te demande ton avis si tu veux supprimer ou restaurer les fichiers incriminés mis en quarantaines..
3) Ouvre Le logiciel, choisit le menu avancé, puis l'onglet restaurer.
Tu as le chois en entre 2 sections : programmes & cookies ou fichiers
Tu as ici les fichiers suspects en quarantaines
Ils y sont-ils ?
C'est un peu la panique! car Mc affee me fait des alertes que je ne comprends pas toujours :-)
Les logiciels ou files sont effectivement en quarantaine: c'est donc rassurant.
Par contre puis-je continuer à utiliser les programmes infectés? dans mon cas c'est super; nero et maxthon :-)
J'ai Super et nero sur mon Pc et Mc affee ne le trouve pas comme dangereux
Pour Nero je ne l'utilise pas trop mais par contre pour maxthon c'est mon navigateur...remarque au passage je suis en train de l'utiliser donc peut-être que le fichier dll infecté ne sert pas....:-))
T'est-il déja arrivé d'utiliser tout de même un logiciel infecté?