Porter plainte???

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2009 à 11:50
 julie - 27 févr. 2009 à 11:17
Bonjour,
Une personne m'à envoyer par msn un fichier .bat comme quoi c'était des photos. je l'ai ouvert, en fait sa fonction est d'éteindre l'ordinateur a chaque redémarrage puisqu'il se place dans les programmes de démarrage.
Je m'en suis débarassé mais est-ce que je peux porter plainte et savoir qui me l'a envoyé???

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 20:24
mais je ne sais pas qui c'est cette personne je ne connaissais pas cette adresse msn.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 00:08
mais comment faire si je veux savoir qui est cette personne?
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143
27 févr. 2009 à 00:33
Cette personne n'y est sans doute pour rien.

Il y a de grande chance pour que soit un autre pauvre internaute infecter a son insu.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 00:37
oui mais quand il m'a envoyer le fichier nommé "photos perpignan", je l'ai ouvert et un message me disant que me ordinateur allait s'éteindre dans une minute est apparut et a chaque démarrage pareil.

je trouve sa bizarre que la personne ne le savais pas non?

en tout cas merci de répondre
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 143
27 févr. 2009 à 00:44
Tu peut avoir un virus sans le savoir. Ce genre de saloperie se connecte tout seul a msn, envoie la saloperie a tous les contactes, puis déconnecte aussitôt. Sans que tu le vois.

Pour ton problème de virus, ca ressemble fortement a une saloperie du nom de sasser ou une de ses variantes.

Je ne suis pas compétent en désinfection, si tu veut plus d'aide pour le virer, direction le forum virus/securité

Il pouront sans doute t'aider a virer cette merde.

0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 00:47
j'ai réussi à m'en débarasser et enfait ce n'est pas un virus mais un fichier .bat (un fichier de commande)
0
27 févr. 2009 à 00:50
Qui peut tres bien contenir un virus. Voir même probablement.

Enfin moi s'que j'en dit, c'est po mon PC après tout ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 00:55
merci de tes réponses, mais ne tinquiete pas, après m'en être débarrassé j'ai formaté mon dd et réinstallé, mais c'était juste pour savoir si c'était possible de savoir qui c'était ou si il fallait une longue procédure.

j'aimerais toujours savoir si cela est possible même si je ne compte plus porter plainte, a titre indicatif.

sur le moment sa fait râler mais faut passer à autres chose
0
Salut,

Effectivement je ne vois pas l'intérêt de porter plainte pour ce genre de situation.
D'ailleurs il faut savoir si tu les as reçu par mail où lors d'une conversation. Cependant si tu ne connais pas l'expéditeur je doute que ça soit en conversation.

J'ai eu une fois un virus un peu de ce genre en conversation, un de mes contacts m'envoie un zip et me dit ouvre ce sont des photos. Seulement c'était le virus qui parlait tout seul donc mon pote n'y étais pour rien.

Après si c'est par mail, je sais que ça fait un peu mal, mais faut t'en prendre surtout à toi. Si tu ne connais pas l'expéditeur, n'ouvre pas. Tu risqueras moins de te chopper des virus comme ça.
0