Vieille prise téléphonique et adsl !

Jéré -  
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

A- Je suis abonné chez 9Box (SFRBox). J'avais branché ma 9Box sur une prise qui se trouvait dans ma salle à manger, ainsi constituée:

1 (gris) 2 (rien)
3 (blanc) 4 (rien)
5 (rien) 6 (rien)
7 (rien) 8 (rien)

Cable blanc cassé et bleu connectés ensemble, mais pas sous une patte.

L'adsl fonctionnait bien, et le téléphone aussi.

B- Pour pouvoir profiter de la télévision qui se trouve dans ma chambre, j'ai changé les 2 prises murales, car celle de ma chambre était ancienne et le filtre adsl ne rentrait pas dans la prise murales, qui était constituée ainsi:

1 (blanc cassé et bleu ciel) 2 (rien)
3 (2 blancs) 4 (rouge)
5 (bleu foncé) 6 (rien)
Les 7 et 8 n'existaient pas.

C- Dans ma chambre j'ai donc mis la prise qui se trouvait dans ma salle à manger, et vice-versa.

Dans ma chambre, maintenant il y a:

1 (gris) 2 (rien)
3 (blanc) 4 (rien)
5 (rien) 6 (rien)
7 (rien) 8 (rien)

Le câble blanc cassé et bleu ciel sont connectés ensemble, mais pas à l'intérieur d'une patte de la prise.
Si je les déconnecte, l'adsl ne fonctionne pas. Je les ai donc laissé connectés.

L'adsl fonctionne bien, la tv fonctionne bien, le signal téléphone sur la 9box n'indique aucun problème, mais je n'ai plus de tonalité, donc le téléphone ne fonctionne pas (impossible de recevoir ou d'émettre)

D- Dans la salle à manger, j'ai tenté de faire ainsi:

1 (gris) 2 (rien)
3 (blanc) 4 (rien)
5 (rien) 6 (rien)
Les 7 et 8 n'existaient pas.

J'ai aussi tenté de ne rien brancher mais toujours pareil.

Pourriez-vous s'il vous plait m'aider ?

Merci beaucoup !!!
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Salut,
merci d'avoir reposté dans une nouvelle discussion .
quelques questions :
1- quel est le problème: sur quelle prise l'adsl fonctionne t-il maintenant et sur quelle prise fonctionnait-il avant ?
2- pourquoi as tu un fil gris dans la prise chambre alors qu'il n'y était pas avant ?
3- où branche tu ton téléphone ?
4- as tu un câble ou deux qui arrivent dans la prise de la chambre ?
5- tu dois avoir un autre boitier quelque part à l'arrivée PTT, essaie de le repérer et de voir quels câbles arrivent dedans .
sinon, tu as bien dit que tu étais en dégroupage total ?
0
Jéré

Cher Brupala MERCI !

1- quel est le problème: sur quelle prise l'adsl fonctionne t-il maintenant et sur quelle prise fonctionnait-il avant ?

L'adsl fonctionnait sur la prise qui se trouvait dans ma salle à manger (et pas dans ma chambre, le filtre ne rentrait pas dedans car l'entrée était trop petite.), j'ai mis la prise murale de la salle dans ma chambre et celle de ma chambre dans mon salon.

2- pourquoi as tu un fil gris dans la prise chambre alors qu'il n'y était pas avant ?

En fait j'en avais un mais il n'était connecté à rien donc je n'ai pas précisé qu'il était là..

3- où branche tu ton téléphone ?

Je branche mon téléphone en sortie de ma 9box avec un petit fil + filtre qui en sort.

4- as tu un câble ou deux qui arrivent dans la prise de la chambre ?

J'ai 2 cables! Alors que dans la salle à manger je n'en avais qu'un seul...

5- tu dois avoir un autre boitier quelque part à l'arrivée PTT, essaie de le repérer et de voir quels câbles arrivent dedans .

J'ai des boitiers partout dans la maison (elle date de 1960), je vais regarder ça.

6- sinon, tu as bien dit que tu étais en dégroupage total ?

Oui.

Merci beaucoup!!!
0
brupala Messages postés 115335 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267 > Jéré

OK, prise salon et prise salle à manger .... c'est la même chose ou pas ,
car tu parles des deux à tour de rôle .
on fera un récapitulatif, quand tu auras un inventaire de toutes les prises et câbles que tu as chez toi .
mais déjà, où se trouvent en fait les 2 fils que tu dois relier ensemble pour avoir l'adsl ? salle à manger ou chambre ? j'ai crû comprendre que dans la salle à manger tu avais seulement un gris et un blanc, donc logiquement le repiquage passerait par la chambre .
0