Formulaire de confirmation de mot de passe

Résolu/Fermé
Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 26 févr. 2009 à 01:16
Nowhere Man Messages postés 307 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 26 févr. 2009 à 12:46
Bonsoir,
Je suis en train d'essayer de créer un espace membre pour mon site, et pour cela dans le formulaire d'inscription je demande un mot de passe, j'aimerais introduire un autre formulaire de mot de passe aussi en confirmation du précédent. Faut-il créer une condition en javascript avec "onSubmit" dans la balise <form> de cette manière ?

<form method="post" action="index.php?id=confirm_inscription" onSubmit='if (this.password.value != this.password_confirm.value) {return false ;}'>


Avec :
<p>Mot de passe :<br />
<input name="password" type="password" size="50" /><br />
Mot de passe (confirmation) :<br />
<input name="password_confirm" type="password" size="50" />
</p><hr />


Si cette méthode marche, rien ne se passe à l'envoi du formulaire, comment puis-je faire pour créer un alert si les mots de passes sont différents ?

Merci d'avance.

2 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
26 févr. 2009 à 01:45
Salut!
Pourquoi mettre dans un autre formulaire la vérification du mot de passe?tu bien mettre le tout sur le même formulaire et vérifier les deux mots de passe pour voir s'ils sont identiques ou pas!
3