Je pensais que mandriva m'apaiserait l'esprit

vaio -  
 Rincevent! -
Bonsoir,
je viens d'installer mandriva, et je n'ai pas de connexion internet, il reconnait ma livebox en wifi, mais impossible de se connecter! jen ai déjà marre!!! a quand un OS cool ???

j'ai visité les forum notemment MLO mais rien ne m'aide

peut être que notre ccm community fera qqch

urgent !
A voir également:

23 réponses

thephoenix1 Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

a premiere vue t'es deja haineux envers ce systeme (que moi j'affectionne, loool)
je ne suis pas sur de pouvoir t'aider, mais bon, plutot que de rager decris deja clairement quel est ton souci.
0
vaio

non tkt pas j'ai pas la haine, juste que je pensais que ça serait fini les soucis !

je suis grave séduit par mandriva, seulement c'est ma première manip sur linux, et je gère pas trop, j'attends de voir si je m'y fais en 2semaines sinon je lache l'affaire.

donc voilà, j'ai installé etc... dans les connexions internet (je suis en wifi) il détecte plein de réseaux (plus que sur vista) dont le mien wanadoo, j'essaye de me connecter mais en vain... rien à faire ça ne marche pas.

il me propose eth0 et eth1, le eth0 étant la wifi je crois, j'ai essayé de me débrouiller en entrant une ip manuellement et j'ai eu un semblant d'esspoir (avec le petit V vert sur un écran signifiant que la connexion est opérationnelle) mais sur firefox (très lent) après un long moment sa affiche qu'il n'y a pas de connexion.

quelqu'un a déjà eu ce pb?

j'ai une livebox pro si ça peut aider
0
thephoenix1 Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

voici un lien qui pourra peut etre t'aider!
j'ose esperer que tu y trouveras ton bonheur!
http://wiki.mandriva.com/ème_matériel
0
vaio

merci quand même, mais ce n'est pas un pb de matos, vu que mon wifi capte ma livebox
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

Je n'ai pas Mandriva
Mais selon moi Etho 0 ca serait plutot l'ethernet et non le wi fi
Ca fonctionne en ethernet ?

je suis grave séduit par mandriva, seulement c'est ma première manip sur linux, et je gère pas trop
C'est un peu normal il me semble ...
0
vaio

euh ...
j'ai vérifié et "ethO" c'est le wifi (avec l'icone wifi)
et eth1 est représenté par un cable.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
si tu n'as rien trouvé sur MLO, tu peux aussi y exposer ton problème, c'est pas interdit !
Sinon, tu peux aussi aller voir
http://forum.mandriva.com/
Je ne sais pas combien te temps il t"a fallu pour gérer windows la toute première fois où tu as touché un micro, mais perso il m'a fallu plus de 15 jours.
0
vaio

je te tiens au courant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

entre ton titre et tes posts, tu donnes l'impression d'être tendu...
en ce qui me concerne, j'ai fait ma 1ère install linux avec la mandrake 6.1 (il y a 10 ans) et j'en apprends toujours, et je me creuse la tête par moments...
L'une des différences entre les OS linux et les OS Microsoft est l'utilisation:
La majorité des clients Microsoft achète, installe, et utilise sans se poser de question,
La quasi totalité des utilisateurs Linux doit se poser des questions à longueur de temps.
alors avec Linux tu ne trouveras pas un apaisement de l'esprit, mais plutôt une sollicitation de l'esprit ;)

pour revenir à ta préoccupation:
j'ai souvent lu que le problème venait des livebox:
regarde ta livebox, tu as un bouton (bouton association) sur lequel il faut appuyer pour activer la connexion wifi...
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1904276 pb wifi livebox
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2989907 mode association de la livebox
0
vaio

je te remercie de ta sollicitude, effectivement il y a deux boutons: "1" et "2" il faut appuyer sur le "1" pour que la livebox soit en mode association et permettre la connexion wifi etc...

je l'ai fais. sans résultat, puisque j'ai dis que parfois l'icône de connexion internet est couverte d'un "V" qui signifie "ok" mais tjr pas de connexion.

sache que je ne suis pas tendu, mais ça risque de ne pas tarder. je me suis fixé 2 semaines pour kiffer mandriva, s'il ne m'apporte pas plus que windows crois moi que je ne suis pas assez dingue pour passer mes dix prochaines années à me prendre la tête.

le plus performant et reposan m'aura comme client.

peace
0
laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

tu as bien paramétré les DNS?
0
vaio

bonjour,

tu as déjà oublié que l'esprit du soldat windowsien est rarement interpellé...

je dois donc configurer les paramètres manuellement.

que dois-je marquer ? et où dois-je le faire?

apprends moi
0

Comme cela fait 6 ans que je suis passé sous debian, j'ai perdu de vu Mandriva.
Mais comme je suis curieux, ou assez dingue pour me prendre la tête, je suis en train d'en télécharger le dvd pour l'installer.
Je te tiens au courant...

PS: tu postes sur ce forum depuis ton PC sous Mandriva?
0
vaio

je suis tout émoustillé

j'attends de vos nouvelles patiemment, avec interessement.
0

bon,
tu viens demander de l'aide, et tu ironises sans même chercher à répondre aux questions qui peuvent nous aider à t'aider...

moi je suis connecté, avec et sans wifi, et je ne vais pas perdre mon temps avec quelqu'un qui me prend pour une bille...
0
vaio

je te jure par ce que j'ai de plus important : Mon Seigneur L'Unique Créateur et Adoré, que mes propos sont sincères, et dépourvus de tout mépris ou ironie.

le fait de savoir qu'une personne que je ne connais pas et réciproquement, se "casse la tête" en téléchargeant un OS pour m'aider, ça m'émeut.

dois-je tjr attendre de vos nouvelles?
0

boot en livecd
petit paramétrage qui va bien
connexion WIFI en 5 mn...
0

on reprend calmement?

Je confirme que eth0 est le WIFI

1- Tu es en adresse IP fixe ou DHCP?
2- Si tu as activé une connexion filaire, ton câble ethernet est débranché ou branché quand tu fais tes essais de connexion WIFI
3- es tu passé par le centre de contrôle Mandriva pour configurer ta connexion?
0
vaio

euh je ne sais si je suis en fix ou dhcp

j'ai coché la case où il donne une ip automatiquement (donc pas de config manuelle)

et j'ai essayé en configurant manuellement et en mettant les numéros du quinté gagnant (habituellement), à savoir :

192.168.1.1
255 ...
etc...

mais sans resultat
0
francky0001 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Salut ,as tu acces a ta live box en tapant 192.168.1.1 dans ton naviguateur(pas ton moteur de recherche)?
0
vaio

donc dans la barre d'adresse firefox que je marque 192 ... ça ne fonctionne pas.

dsl si je mets du temps, mais je dois redémarré à chaque fois et c'est relou
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Allez vaio !

Du nerf, que diable !

Toute la communauté suit tes progrès avec attention !
0
vaio

heureux de constate que j'ai des fans !

cela dit, votre intervention inutile ne profite en rien.

le bien merci.
0
jerem1985 Messages postés 65 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > vaio

salut

si tu utilise les outils graphiques

http://club.mandriva.com/

tous est expliquer sur ce tuto, sinon en mode commande les fichiers se trouve dans /etc/sysconfig/network-script/

une fois ta carte configurer avant d'essayer d'aller sur internet essaye de te connecter a ta livebox
pour sa tu tape dans ton url http://192.168.1.1 (normalement)
- si tu n'y accede pas c'est que tu a effectivement un probleme avec ta carte rzo ou alors que tu a du filtrage par mac adresse sur ta livebox, dans le premier cas je te conseil de verifier si ta carte wifi est bien reconnu et de regarder sur internet si elle na pas des problemes de compatibilite linux, dans le deuxieme cas, check ta config livebox en te connectant dessus

- si tu y accede alors essaye d'aller sur internet

- si interent verifie que tu recupere egalement l'adresse ip dns en dhcp est verifie la ressolution avec la commande nslookup www.google.fr sinon verifie la conf de ta livebox

voila et bon courage
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Heureux de constate que j'ai des fans !

Fan, voici un bien grand mot ......

cela dit, votre intervention inutile ne profite en rien.

mon intervention, qui peut sembler inutile à première vue, met l'accent sur le fait qu'avec Linux on ne se prend pas la tête, on y met surtout du sien !

bref faut faire un petit effort !

vu sous cet angle, il me semble que c'est la première qualité requise chez un "bleu" !

De là à dire que la lecture de tes réponses m'a été d'une grande utilité ..... je creuse encore ...

le bien merci.

pas de quoi ! :-)

à bon entendeur .................salut ............... et bon courage !

ps : j'aurai peut-être dû ajouter, dans mon post inutile, qu'en général, avant de d'attaquer au wi-fi, il convient de s'attaquer d'abord, à sa connection ethernet.
Mais bon cela semble totalement inutile, vu qu'avec un peu de recherche on aurait pu le savoir tout seul !
0
francky0001 Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Drole de réponse ,vaio n'a pas l'air d'avoir d'humour !
adieu vaio !
0
vaio

sacré bob031,

"mon intervention, qui peut sembler inutile à première vue, met l'accent sur le fait qu'avec Linux on ne se prend pas la tête, on y met surtout du sien !
bref faut faire un petit effort !
vu sous cet angle, il me semble que c'est la première qualité requise chez un "bleu" ! "

effectivement, je commence à apprendre le jargon linuxien, "on se prend pas la tête" mais "l'esprit est solliciité" et evidemment il faut y mettre du sien. il se peut que je vous parait passif, mais lorsque vous avez tenté tout ce que vous savez, il est naturel de demander de "l'aide" et d'attendre qu'on vous tende la main.

"De là dire que la lecture de tes réponses m'a été d'une grande utilité ..... je creuse encore ... " mes réponses ne sont que des informations qu'on m'a demandé. je ne suis pas là pour t'être utile, mais pour que ccm me le soit, j'en repartirai heureux et reconnaissant.

"ps : j'aurai peut-être dû ajouter, dans mon post inutile, qu'en général, avant de d'attaquer au wi-fi, il convient de s'attaquer d'abord, à sa connection ethernet.
Mais bon cela semble totalement inutile, vu qu'avec un peu de recherche on aurait pu le savoir tout seul ! "

j'ai été élevé par des Sages, ces derniers mon laissé un héritage incroyable, parmi cet héritage il y a ceci :
"trouve à ton frère jusqu'à 100 excuses", "trouve à ton frère jusqu'à 70 excuses", "trouve à ton frère jusqu'à 40 excuses", "trouve à ton frère ne serait-ce qu'une excuse" et le plus fort est à venir : "si tu ne trouve pas d'excuse à ton frère, dis toi qu'il en a une que tu ne connais pas".

je vais t''informer de ma situation, je suis sur un pc portable, la livebox PRO est dans un local dans une armoire liée avec le système de vidéo surveillance (avec un cable genre ethernet) et je n'ai pas d'autre prise téléphonique près du bureau sinon j'aurais essayé l'éthernet ou usb. donc voila, la livebox est dans la pièce d'a côté et je ne peux y accèder comme je l'aurais voulu, et comme tu l'aurais également souhaité.

je vous demande de m'aider pas de m'accabler.

ps : francky0001, merci pour ce que tu as fais, j'espère que tu n'es pas le seul à connaître mandriva. bonne continuation, et comme tu le dis si bien "adieu vaio"

j'aimerais éviter à l'avenir de devoir raconter ma vie. si quelqu'un peut quelque chose qu'il fasse.
0

Vaio, as tu la clé WEP ou WAP de la livebox pro?
0
vaio

oui j'ai la clé wep

pk je n'arrive pas à consulter vos message sur le site mais que dans ma boîte mail?
0

point de méprise sur ma dernière intervention : juste une remarque :

message n°1 (vaio) : je viens d'installer mandriva, et je n'ai pas de connexion internet, il reconnait ma livebox en wifi, mais impossible de se connecter! jen ai déjà marre!!! a quand un OS cool ???

message n° 32 (vaio) : je vais t''informer de ma situation, je suis sur un pc portable, la livebox PRO est dans un local dans une armoire liée avec le système de vidéo surveillance (avec un cable genre ethernet) et je n'ai pas d'autre prise téléphonique près du bureau sinon j'aurais essayé l'éthernet ou usb. donc voila, la livebox est dans la pièce d'a côté et je ne peux y accèder comme je l'aurais voulu, et comme tu l'aurais également souhaité.

il y a une différence sensible quant aux informations apportées qui peuvent permettre de résoudre, c'est tout le bien que je souhaite, ton problème !

si ma contribution a pu faire avancer les choses ........

:-))
0
vaio

comment ça se fait que je ne vois pas les message sur le forum mais seulement par mail?

oui j'ai la clé wep tu la veux?
0
vaio

tellement novice, que je viens de m'apercevoir qu'il y a deux pages sur ma question et je comprends pourquoi je ne voyais pas vos réponses ici.

laprune?
0