Je pensais que mandriva m'apaiserait l'esprit
vaio
-
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
je viens d'installer mandriva, et je n'ai pas de connexion internet, il reconnait ma livebox en wifi, mais impossible de se connecter! jen ai déjà marre!!! a quand un OS cool ???
j'ai visité les forum notemment MLO mais rien ne m'aide
peut être que notre ccm community fera qqch
urgent !
je viens d'installer mandriva, et je n'ai pas de connexion internet, il reconnait ma livebox en wifi, mais impossible de se connecter! jen ai déjà marre!!! a quand un OS cool ???
j'ai visité les forum notemment MLO mais rien ne m'aide
peut être que notre ccm community fera qqch
urgent !
A voir également:
- Je pensais que mandriva m'apaiserait l'esprit
- Mandriva one - Télécharger - Utilitaires
- Comment invoquer un esprit gentil - Forum Loisirs / Divertissements
- Installer mandriva depuis usb ✓ - Forum Autres distributions Linux
- Oblivion bail pour esprit - Forum Jeux vidéo
- Telecharger mandriva - Télécharger - Utilitaires
23 réponses
Le fait que tu aies une connexion apparente et un délai de réponse de Firefox long me fait penser que ta Livebox est en DHCP, et que tu as un problème de DNS.
donc, dans le centre de configuration Mandriva:
-> centre réseau
-> sélection du réseau qui t'intéresse
-> configurer
tu renseignes ta clé WEP ou WAP
tu coches (ou laisses coché) "attribution automatique de l'adresse IP
tu décoches "récupérer les serveurs DNS" depuis le serveur DHCP
tu renseignes:
- DNS Primaire : 80.10.246.2
- DNS Secondaire : 80.10.246.129
si cela ne fonctionne pas:
tu coches "Forcer l'utilisation de cette clé en tant que chaîne ASCII
il te faut connaître l'adresse IP de ta Livebox
même si ta Livebox est en DHCP, le fait que tu renseignes une IP fixe ne pose pas de problème si tu n'utilises pas une adresse IP déjà utilisée (auquel cas tu plantes les connexions des 2 PC ayant la même adresse IP)
tu coches "configuration manuelle"
- il te faut indiquer une adresse fixe libre dans le champs d'adresses du réseau et donc de ta livebox
- masque de sous réseau: 255.255.255.0
- passerelle: adresse IP de ta livebox
tu renseignes:
tu n'oublies pas de cliquer sur "connecter"
si cela ne fonctionne pas, il y a des chances qu'un firewall assez strict filtre (autorise) les connexions, ou qu'un PC remplisse un rôle de serveur DNS comme c'est souvent le cas dans des entreprises ayant des réseaux différents.
Dans ce cas, il te faudrait avoir accès à la configuration réseau d'un PC pour connaître l'adresse du serveur DNS
donc, dans le centre de configuration Mandriva:
-> centre réseau
-> sélection du réseau qui t'intéresse
-> configurer
tu renseignes ta clé WEP ou WAP
tu coches (ou laisses coché) "attribution automatique de l'adresse IP
tu décoches "récupérer les serveurs DNS" depuis le serveur DHCP
tu renseignes:
tu coches "Forcer l'utilisation de cette clé en tant que chaîne ASCII
il te faut connaître l'adresse IP de ta Livebox
même si ta Livebox est en DHCP, le fait que tu renseignes une IP fixe ne pose pas de problème si tu n'utilises pas une adresse IP déjà utilisée (auquel cas tu plantes les connexions des 2 PC ayant la même adresse IP)
tu coches "configuration manuelle"
- il te faut indiquer une adresse fixe libre dans le champs d'adresses du réseau et donc de ta livebox
- masque de sous réseau: 255.255.255.0
- passerelle: adresse IP de ta livebox
tu renseignes:
tu n'oublies pas de cliquer sur "connecter"
si cela ne fonctionne pas, il y a des chances qu'un firewall assez strict filtre (autorise) les connexions, ou qu'un PC remplisse un rôle de serveur DNS comme c'est souvent le cas dans des entreprises ayant des réseaux différents.
Dans ce cas, il te faudrait avoir accès à la configuration réseau d'un PC pour connaître l'adresse du serveur DNS
salut
c'est pas tout bêtement une histoire de canal ? sur la live box c'est réglé sur le canal 10 en passant sur le 11 ça marche.
c'est pas tout bêtement une histoire de canal ? sur la live box c'est réglé sur le canal 10 en passant sur le 11 ça marche.
clawatt, le mardi 20 mai 2008 à 17:31:47
Bjr! j ai resolus mon probl de connexion de la maniere suivante! par default, ta livre box(inventel) lors de son installation, choisi un canal d emission en general le 10 ou le 11.j ai pour ma part changé ce canal par le canal 7.tu dois ouvrir l interface de getion de ta livebox le mot de passe par default est admin et encore adminb.tu vas ensuite dans securité,puis 801g(quelquechose comme sa; puis s ouvrira la page de configuration ;tu choisis le canal7, a la place de celui qui est selectionné( je te conseil egalement, de ne pas mettre de securité wep ou wap.et voila tu fais appliqué sur tout sa, tu redemarre ton pc, puis ton Eeepc.tu connecte ton Eeepc a internet celui si va checher le reseaux sans fil le mieux chosis ( a savoir le tiens) .n oublis pas pendant que ton Eeepc essaye de se connecter a internet, de mettre ta live box en mode de synchronisation en appuyant sur le bouton N°1 (qui est placé derrire ta live box!,environ 3 a4sc suffise la diode d association se mettra alors a clignoté ,( la 1ere en partant de la gauche au dessus de ta box),cela voudra dire qu elle emettra un signal wi fi que ton Eeepc devrais reconnaitre et par concsequent te permettre de te connecter a internet.voila j espere avoir pus t aider.cordialement.C
Bjr! j ai resolus mon probl de connexion de la maniere suivante! par default, ta livre box(inventel) lors de son installation, choisi un canal d emission en general le 10 ou le 11.j ai pour ma part changé ce canal par le canal 7.tu dois ouvrir l interface de getion de ta livebox le mot de passe par default est admin et encore adminb.tu vas ensuite dans securité,puis 801g(quelquechose comme sa; puis s ouvrira la page de configuration ;tu choisis le canal7, a la place de celui qui est selectionné( je te conseil egalement, de ne pas mettre de securité wep ou wap.et voila tu fais appliqué sur tout sa, tu redemarre ton pc, puis ton Eeepc.tu connecte ton Eeepc a internet celui si va checher le reseaux sans fil le mieux chosis ( a savoir le tiens) .n oublis pas pendant que ton Eeepc essaye de se connecter a internet, de mettre ta live box en mode de synchronisation en appuyant sur le bouton N°1 (qui est placé derrire ta live box!,environ 3 a4sc suffise la diode d association se mettra alors a clignoté ,( la 1ere en partant de la gauche au dessus de ta box),cela voudra dire qu elle emettra un signal wi fi que ton Eeepc devrais reconnaitre et par concsequent te permettre de te connecter a internet.voila j espere avoir pus t aider.cordialement.C
pour se connecter a la livebox c'est http://192.168.1.1
le mot de passe par defaut est admin, et il se peut qu'il y est du filtrage par mac address (deja eu le probleme)
je suis assez d'accord avec toi pour le dns, il est fort probable que notre ami vaio est bien active le dhcp sur sa carte mais pas pur le dhcp, par contre il me semble que la livebox fais relais dns donc c'est son ip a mettre en dns ( a verifier)