A voir également:
- Configuration Athlon64+carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
17 réponses
salut, la memoire kingston reste un bon engagement ms assez cher, comme ton budget est petit je sais pas si c'est la solution ms bon c garanti a vie!!
pour un athlon 64 ki fonctionne sur un socket 754 si je ne mabuse, moi G une asus k8 deluxe
pour etre sur de la compatibilité de la ram a la carte mère, il fo vérifier kel type de slot mémoire tu peux mettre et vérifier si la kingston é ds le coup
cependant le choix Cm+proc+ram peut revenir a ton budget voir plus lathlon 64 2800+ é po au prix qu'un athlon barton xp 2600+
a+
pour un athlon 64 ki fonctionne sur un socket 754 si je ne mabuse, moi G une asus k8 deluxe
pour etre sur de la compatibilité de la ram a la carte mère, il fo vérifier kel type de slot mémoire tu peux mettre et vérifier si la kingston é ds le coup
cependant le choix Cm+proc+ram peut revenir a ton budget voir plus lathlon 64 2800+ é po au prix qu'un athlon barton xp 2600+
a+
Merci de répondre à mon message.
J'ai peut-être pas été clair, mais j'ai déjà la RAM kingston 512.
Il me reste, avec le budget de 279€ une carte mère et un processeur à choisir.
Est ce qu'un autre socket que le 754 peut être envisagé pour un athlon64 ? (en ayant des perf' satisfaisantes).
@+ et merci
François
J'ai peut-être pas été clair, mais j'ai déjà la RAM kingston 512.
Il me reste, avec le budget de 279€ une carte mère et un processeur à choisir.
Est ce qu'un autre socket que le 754 peut être envisagé pour un athlon64 ? (en ayant des perf' satisfaisantes).
@+ et merci
François
il existe le socket 939 également ms c pour des athlons gravé en 0,09 micro, et le socket 940 pour les amd 64 fx
avec un tel budget, tu auras de la reserve normalement !!
compte 235€ ac un proc. athlon64 2800+ + ventilo +cm
cm en moyenne 100€ et 150€ pr le proc.
avec un tel budget, tu auras de la reserve normalement !!
compte 235€ ac un proc. athlon64 2800+ + ventilo +cm
cm en moyenne 100€ et 150€ pr le proc.
Utilisateur anonyme
17 nov. 2004 à 23:02
17 nov. 2004 à 23:02
Moins ça sera cher, mieux ça sera, c'est une évidence. Cependant, je suis près c'est vrai à mettre ce budget. Je ne voudrais pas me planter, alors, est ce que cette config vaut la peine :
http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=produit&cat=4&id=4237
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025578.html
Y a-t-il de grosses différences en terme de performances et de rapidité bien sur par rapport à des 32bits ?
Est ce que ça en vaut l'investissement ou il vaut mieux rester en 32bits ?
Est ce qu'il y a des problèmes de compatibilité avec les programmes actuels, tous en 32bits ?
Merci et @ tt de suite si tu peux
François
http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=produit&cat=4&id=4237
http://www.ldlc.fr/fiche/PB00025578.html
Y a-t-il de grosses différences en terme de performances et de rapidité bien sur par rapport à des 32bits ?
Est ce que ça en vaut l'investissement ou il vaut mieux rester en 32bits ?
Est ce qu'il y a des problèmes de compatibilité avec les programmes actuels, tous en 32bits ?
Merci et @ tt de suite si tu peux
François
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
po de pb de compatibilité, ms 90% des logiciels run sous 32 bits microsoft prevoit un windows sous 64 bits ms po avant quelque années !!
moi je dis d'attendre un petit peu, en plus a 150€ le proc. c po donné
autrement opte pr un barton 2800+ il é moins cher !!
et la carte mère aussi lol!!
la différence est certaine ms selon des applications un athlon xp 2800+ sera plus rapide kun amd 64 2800+..
en effet l'amd64 gère la ddr ke sur un seul canal pour les sockets 754
la cm é bien pr le prix :)
le proc. é po mal ac un nivo cache 2 de 1024ko c po mal cependant fodra acheter ventilo en supplément ms bon on en trouve d bien po chers du tt pour un peu kil fasse pas trop de bruit !!
la différence est certaine ms selon des applications un athlon xp 2800+ sera plus rapide kun amd 64 2800+..
le proc. é po mal ac un nivo cache 2 de 1024ko c po mal cependant fodra acheter ventilo en supplément ms bon on en trouve d bien po chers du tt pour un peu kil fasse pas trop de bruit !!
po de pb de compatibilité, ms 90% des logiciels run sous 32 bits microsoft prevoit un windows sous 64 bits ms po avant quelque années !!
Utilisateur anonyme
17 nov. 2004 à 23:24
17 nov. 2004 à 23:24
Pour un barton 2800+ avec carte mère, je m'en tire pour combien à peu près ? et ça ne sera pas vite dépassé ? c'est ça que je crains...
Je voudrais en terminer avec ma config, pour ne pas avoir a y retoucher pendant 2-3 ans
merci de répondre rapidement comme tu fais, c'est cool
françois
Je voudrais en terminer avec ma config, pour ne pas avoir a y retoucher pendant 2-3 ans
merci de répondre rapidement comme tu fais, c'est cool
françois
ba cependant si tu veux la garder 2-3ans garde ton athlon 64,en attendant un winxp64,en plus ac lapparition des programmes en 64 le proc. va montrer tout son potentiel, cependant ds moins de un an ton pc sera dépassé par les cartes mères ac le slot pci-express 16x, ms bon cela reste un bon investissement!!
la carte mère sera du mm prix ke la msi ke tu as ac un socket a le proc. tourne entre 100 et 120 je pense !!
la carte mère sera du mm prix ke la msi ke tu as ac un socket a le proc. tourne entre 100 et 120 je pense !!
barton 2800+ a 108€,overclockage possible juska 2400 mhz soit un barton 3600+a condition davoir une bonne ventilation
a+ et bonne route
a+ et bonne route
Utilisateur anonyme
17 nov. 2004 à 23:51
17 nov. 2004 à 23:51
Merci pour tout ces renseignements, et surtout ta rapidité de réponse ! Je pense que je vais prendre le 64... encore un peu de reflexion et je vais ma lancer d'ici peu...
t'es super sympa
merci beaucoup
@+
françois
t'es super sympa
merci beaucoup
@+
françois
Utilisateur anonyme
17 nov. 2004 à 23:55
17 nov. 2004 à 23:55
Ah oui, je voulais te demander si il faut que je change mon ventilo pour le 64bits 2800+ ? Le rad est en alu avec cercle de cuivre au milieu, et le ventilo est un noiseblocker4 que j'ai acquis récemment...
merci
françois
merci
françois
un bon ventilo melangé ac de lartic silver 3 et c bon!! oui il est bien si il rentre ds un socket 754 of course lol
il peut aller juska 80 a laise, overclokage possible
il peut aller juska 80 a laise, overclokage possible
Je te remercie d'avoir suivi le problème jusqu'au bout.
J'ai maintenant mon athlon 64 (2800+) ainsi qu'une K8Neo (FSR nForce3.......) et les 512 de RAM qui passent sans problème !
Merci beaucoup pour ton interêt à mes questions, et surtout pour tes réponses !
Pour le ventilo, j'ai pris la version BOX, donc donné avec.
Ciao et bonne soirée !
FrançoisR
J'ai maintenant mon athlon 64 (2800+) ainsi qu'une K8Neo (FSR nForce3.......) et les 512 de RAM qui passent sans problème !
Merci beaucoup pour ton interêt à mes questions, et surtout pour tes réponses !
Pour le ventilo, j'ai pris la version BOX, donc donné avec.
Ciao et bonne soirée !
FrançoisR
bonjour,
j'ecrit sur ce forum afin d'avoir des explications au sujet de ma configuration a partir d'un athlon 64 3000+
ma config est : carte mere K8M NEO-V
memoires 2 X 256 DDR 400 MHZ
5 disques durs 200G, 200G, 120G, 80G, 80G,
processeurs ATHLON 64 3000+
donc le probleme est que la souris sur port USB via la carte mere fait que la souris sursaute tout le temps et est incontrolable.
et des que je la met sur une carte d'extension avec un port USB tout redeviens normale.
donc j'en deduit que les pilotes de ma carte mere qui geres les ports USB sont inadapté, le probleme est que je suis aller sur le site de MSI et la je n'ai rien comme mise a jour au niveau des drivers USB de la carte mere.
j'en ai parler autour de moi et l'on ma dit que le probleme viendrait certainement du chipset VIA qui aurait du mal a dirigé les informations, si c'est le cas comment faire pour regler ce probleme car sur MSI, les drivers sont les memes que sur mon CD fourni lors de l'achat de mon PC.
merci .
j'ecrit sur ce forum afin d'avoir des explications au sujet de ma configuration a partir d'un athlon 64 3000+
ma config est : carte mere K8M NEO-V
memoires 2 X 256 DDR 400 MHZ
5 disques durs 200G, 200G, 120G, 80G, 80G,
processeurs ATHLON 64 3000+
donc le probleme est que la souris sur port USB via la carte mere fait que la souris sursaute tout le temps et est incontrolable.
et des que je la met sur une carte d'extension avec un port USB tout redeviens normale.
donc j'en deduit que les pilotes de ma carte mere qui geres les ports USB sont inadapté, le probleme est que je suis aller sur le site de MSI et la je n'ai rien comme mise a jour au niveau des drivers USB de la carte mere.
j'en ai parler autour de moi et l'on ma dit que le probleme viendrait certainement du chipset VIA qui aurait du mal a dirigé les informations, si c'est le cas comment faire pour regler ce probleme car sur MSI, les drivers sont les memes que sur mon CD fourni lors de l'achat de mon PC.
merci .