Probleme de connexion

hwindix Messages postés 17 Statut Membre -  
hwindix Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un cybercafé composé de 12 postes mais actuellement je travail avec 8 postes le problème c quelques ordinateurs ne reçois pas de connexion mémes si les autres son el ligne (connecté) par example:
poste 01 est connecté , poste 02 connecté, poste 03 connecté le 4 aussi et le 5 eme deconneté , 6 parfois aussi et le 7 eme parfois aussi ,le 8 eme plus part du temps.
alors je tepé l'adress de routeur ping 192.168.1.1 -t sur l'ordinateur qui deconnécté aucune réponse je desactivé connexion réseau local et je l'activé aprés aucune réponse ,le seul solution qui trouve l réponse c le debranchement de cablé réseau soit sur le côté de l'ordinateur ou le switch....sa me derangé bcp qu' a chaque fois un client me declarant que pas de connexion sa me derange moi meme et le client aussi et comme ça je pense que je dois perdé les client meme si j'ai de bn materiel voila les configuration:
--hp compaq 2.8ghz,40 dd, 512 ram , 96 carte graphic
--routeur wifi linksys cisco system model n° WAG 354 G
---switch EUSSO 16 PORT 10/100MBPS
la configuratio de mon server poste c 3.2ghz+80dd+512 ram+128 carte graphic...
je souhaite de trouve un réponse qui peux m'aidé a tt les professionnel qui on des experience ....trouvé moi une solution svp
mes salutation a tt le monde et je suis dslé pour les erreur de decté

2 réponses

gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

IP dynamique DHCP? Si oui, vérifier que la plages des IPs associables est suffisante.
0
hwindix Messages postés 17 Statut Membre 1

comment ça ??
0