Hp laserjet 2600 décallage des couleurs

Fermé
MarcO1.2 - 25 févr. 2009 à 12:04
Lolitatam Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 - 5 oct. 2020 à 20:43
Bonjour,
Voilà bien des mois que l'imprimante de mon boulot (hp laserjet 2600n) imprime parfaitement le texte noir, les photos couleur ou n/b, mais dès qu'il y a un graphique ou du texte en couleur, ces dernières sont décallés !?
J'ai fait tous les tests et nettoyages que me proposait le pilote mais rien au sujet de l'alignement des têtes.
Nous avons changé les toners mais aucune améliorations.
Personne n'a de solutions autour de moi et mes reherches sont infructueuse. Alors avant de l'a renvoyer chez HP je jette une bouteille à la mer.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je viens de poster une réponse pour le même problème sur un autre forum :

J'apporte ici la réponse qui m'a permis de résoudre le problème. Elle est issue d'un forum anglophone. A ma connaissance, elle n'est pas documentée.

1. powering off printer

Eteindre l'imprimante.

2. holding down the select and cancel buttons and powering on

Appuyer sur les boutons <Select> et <annuler> tout en rallumant l'imprimante.

3. release buttons when display reads "permanent storage init"

Ne relâcher ces boutons que quand le message "permanent storage init" apparaît sur l'écran de contrôle de l'imprimante.

J'ai fait suivre cette opération par une calibration des couleurs et le décalage a été résorbé.
5
Salut,

Merci pour l'explication de ta manip.

Mais comment fais tu pour calibrer les couleurs par la suite ?

Merci
0
ca marche pas???
0
Merci pour l'info introuvable sur le site de HP! Tout est rentré dans l'ordre pour moi après cette manip, sur une Laserjet 1600
0
j'avais ce problème Sur mon HP 1600 laserjet depuis des mois. sans trouver la solution. Merci, ça marche. Fantastique!!. N'oubliez pas de préciser qu'il fait rester appuyé sur les deux boutons plus de cinq minutes. Michel.
0
Lolitatam Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020
5 oct. 2020 à 20:43
Mille mercis pour vos précieux conseils ! L'impression couleur refonctionne parfaitement !
0
Merci beaucoup. Je teste ça, dès la semaine prochaine.
0
non ca po marcher tonn truc toto
merci
0
Bonjour,

J'avais le même problème sur ma CM2320. J'ai essayer un tas de chose sans succès. Finalement, en allant tout simplement dans le menu "configuration système" puis "qualité d'impression" puis "Etalonner couleur" puis "Étalonner mtnt" j'ai réglé le pb.

bonne chance
0