Trouver les chaines ???

Fermé
pigeon - 24 févr. 2009 à 22:14
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 4 mars 2009 à 10:51
Bonjour,j'ai un sansung,écran plat :je n'arrive pas à trouver les chaines analogiques 1,2,3, ou elles sont de mauvaises qualités ;y-a-t-il une astuce pour utiliséer la télécommande ? pas de numérique ici mais des chaines locales aussi ;que faire ;merci

7 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
28 févr. 2009 à 18:14
Bonjour je suis encore là pour vous mettre en garde contre l'utilisation des amplis qui doit rester une exception e réception numérique c'est trés souvent pire aprés qu'avant la pose d'un ampli
www. tvnt.net/forum
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Nueffer
Bonne lecture et cherchez bien toutes les explications sont a l'intérieur
BYE
1
Merci ;c'est une lecture de qualité élevée mais qui apporte bien des informations ;merci à tous ;
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879 > pigeon
3 mars 2009 à 09:04
Passez au satellite HD gratuit: http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TNT-Television-Numerique-Terrestre/Adaptateurs-TNT/SAGEM/422205-Adaptateur-TNT-Haute-Definition-MPEG2-MPEG4-ISD91HD.htm
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 10:31
probleme de reception ,refaire ton installation
quel est ton lieu de recption(ville? depatement?region?):je pourrai te dire quelle est la meilleure soluiton pour ton installation en fonction des emetteurs que tu es en mesure de capter
0
merci des explications claires ;je suis en zone frontalière franco-suisse;j'effectue la vérification de mon cable d'antenne (déja 2 défaillances ,le fil dégarni et une connexion mal faite ,)reste peut être le râteau qui date d'un certain temps ?;Merci à tous
0
Utilisateur anonyme > pigeon
28 févr. 2009 à 10:27
en zone frontaliere veille a ce que ton antenne soit une antenne largr bande(canaux 21 à 69)et privilegie une antenne dite "plate ou plateau" car celle ci a un angle d'ouverture plus grand qu'une antenne rateau ce qui peut te permettre par ex en cas d'un emetteur fracais et d'un emeeteur par ex suisse proches l'un de l'autre de capter la tnt suisse et francaise ps: pense à t'equiper d'un cable coaxial de qualite (17patc(noir) ou vatc(blanc) j'insiste sur ce point car le plus souvent une recption de mauvaise qualite est due a un cable de mauvaise qualite
a ta dispo pour toute precision
0
pigeon > Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 22:09
Merci pour les réponses et explications ;ne pouvant pas bouger le rateau ,j'ai opté pour l'ampli : déja une belle amélioration ;iici ,pas de numérique .....peut être en 2010 ? Alors ,je vais chercher le décodeur pour utiliser la parabole de l'ex.tps .
0
stewartia > pigeon
28 févr. 2009 à 10:33
Passez en satellite, c'est dommage d'avoir un écran plat et de rester en analogique, surtout que depuis le 16/02/2009 on peut recevoir les chaines de la TNT par le satellite en HD.
0
flower1962 Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2009 20
25 févr. 2009 à 10:41
ecran lcd + chaines en analogique = images de tres mauvaises qualite !!! si tu veux avoir des images dignes de ce nom avec un ecran plat ( lcd ou plasma ) il ni a que le numerique de valable .
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
25 févr. 2009 à 10:41
Bonjour
Si c'est le meme que moi il faut appuyer sur menu que tu vois alors a l'écran ensuite tu navigues avec les quatre flèches dimensionnelles et ton choix tu le valides avec le carré en bas de la télécommande avec la flèche cassée retour charriot comme celle du clavier d 'ordi. tu as le choix entre rechercher les chaine analogiques, numériques ou les deux tu valides la recherche automatique, t'attends qu'il fasse son travail et l'appareil a mémorise les chaines qu'il a trouvé. les chaines s'affichent a l'écran DV tv+ numéro d'ordre pour "tnt" et atv + Numéro pour réception antenne je crois. Bien sur il faut t'assurer avant de faire un scan de la qualité du signal d'antenne a ta prise, sinon ton télé risque de chercher longtemps, ilne peut pas mémoriser un signal médiocre. Pour l'analogique tu peux contromer avec un petit tete 36cm qu'un ami ou de la famille peuvent te preter
Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
28 févr. 2009 à 11:38
Bonjour Pigeon
j'ajoutes un mot que je viens d'écrire en relisant ce forum et ça on devrait le dire au 20 heures car ça concerne tout lemonde il faut éviter de laisser les gens dans la mouise avec la tNT
LA QUALITE ESSENTIELLE POUR UNE BONNE TNT PASSE OBILGATOIREMENT PAR UNE BONNE ANTENNE
alors aprés il faut comprendre pour quoi je dis ça?
Une vieille antenne , c'est pas compatible TNT , donc refaire une installation neuve est la première necessité. faute pas bricoler une antenne ,le numérique ne supporte pas l' à peu prés. Il faut des outils pro pour pointer le rateau sur l'émetteur . Ce qu'on ne dit pas aussi ce sont les problèms en région avec les émetteurs nouveaux et anciens qui ont du mal a co-habiter , il y a des interférences entre eux et les réglages qu'ont fait les pros des émetteurs ne suffisent pas la plus part du temps les puissances ont du etre baissées donc a la réception il faut etre nickel sans pertes. L'Avenir est tout numérique il faut aujourdhui passer a "conformité" et aux exigences de ces nouvelles technologies pour etre pret au passage du tout numérique et de l'extinction des émetteurs anaologiques. Va en avoir du matos a la poubelle et tout ça c'est pas gratuit on nous aurait menti???
salut
0
Il faut arrêter ce délire de dire qu'il faut systématiquement changer de matériel de réception.
Deux exemples:
-En juin dernier je n'avais plus de satellite suite au changement de carte de Canal. J'ai donc réinstallé ma "vieille" antenne large bande (tombée pendant la tempête de 1999) il en manquait des bouts de plus je suis à plus de cent kilomètre de l'émetteur) je l'ai pointée comme celle de mon voisin, résultat : réception excellente TV Sony 40"
-Autre exemple: Je suis allé chez quelqu'un pour voir la possibilité de recevoir la TNT, une antenne pour recevoir la 1,2,3, + antenne canal, + antenne pour la 5 et la 6 (tout analogique). l'antenne pour la 1,2,3 n'était pas une large bande, donc impossible de recevoir le canal (24 dans ma région)de TF1 . On a pointé en attendant l'antenne de la 1,2,3 et 5,6 dans la même direction (Niort Maisonnay) le coupleur ainsi que le préampli + l'alimentation n'ont pas été touchés (je précise que la commune ou se trouve cette installation n'est pas au top pour la couverture TNT) au final tout marche.
Arrêtez de vous prendre le chou avec des pseudo installateurs, le dernier dont j'ai entendu parler est allé voir une installation dans un appartement (antenne collective). Verdict l'antenne n'est pas bonne. J'y suis allé avec un adaptateur qu'on m'a prêté acheté 19 euros chez Casto, on refait la prise murale, on branche, Ô miracle on reçoit toutes les chaîne de la TNT gain 85% qualité 96% .
0
Utilisateur anonyme > stewartia
4 mars 2009 à 10:15
pour info l'emetteur de niort maisoonay envoie du lourd: 31.000kwp.a.r, et à 100km normal que tuais une bonne reception (je capte plein pot cet emetteur en haute vienne (200.km) c'est une excepton seule une poignee d'emetteurs en france permettent une telle recption
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879 > Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 10:21
Pour la réception j'ai oublié de dire que j'avais une maison deux étages dans l'axe de mon antenne à moins de 30 mètres.
Il y aura des relais supplémentaires pour la Charente vers fin avril
0
Utilisateur anonyme > stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
4 mars 2009 à 10:40
cela ne pose pas de probleme si tu utilise une bonne antenne antiecho digne de ce nom pour info tdf a effetue des mesures dans ma commune et ont conseille l'utilisation d'une antenne dite"plateau ou plate pour cet emetteur:celle ci a un angle d'ouverture plus grand et donc est moins directive et fais des mervelilles en cas d'echos
les emetteurs de charente seront de tres faibles reemetteurs fait pour la reception en zone urbaine(comme a ruelle angouleme etc)
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879 > Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 10:51
Je connais toutes ces indications, je ne suis pas gêné en réception, J'ai monté une Télévés DAT 75 avec le module MDR + préampli et alim réglé au mini avec deux répartiteurs Visosat 1E/2S pour mon réseau TV. J'attends seulement qu'ils aient finis d'installer les antennes relais, pour savoir si je garde le préampli avec alim ou si je remets mon alim réglable pour le MDR intégré dans l'antenne.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
28 févr. 2009 à 17:00
Bonjour
c'est beau de croire au miracle malheureusement il y a du bon et du mauvais partout (installateur entre autres) j'ai vu il n'y pas longtemps mais c'était pas ici fonctionner la tnt sur un ordi portable avec pour seule antenne celle qu'ils ont mis dans l'ordi soit un bout de fil je suppose mais par contre si tu passes au bord de la mer du nord tout la haut aprés c'est vague (lol) prépares une boite de mouchoir tu verras dans quelles conditions on est
salut amical quand meme
0
Mettez un préampli et une alimentation:https://www.2galli.fr/ le kit préampli et alim VKA200 à 24,90€ est rès bien
0
En TNT un preampli UHF à très faible bruit est conseillé par les antennistes et pas les VHF-UHF qui amplifient l'inutile....

le meilleur préampli UHF du moment :

http://www.tgn-technology.com/Mega_rauscharme_Vorverstarker/Vorverstaerker_ULNA3013_TV_DVB/DVB-T3038_k4.JPG

ensuite et moins cher, mais avec un peu plus de bruit l'UHF de Johansson

https://unitrongroup.com//upl/product/7320.jpg
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879 > gilles
3 mars 2009 à 10:47
Ce kit est excellent: http://www.geosat.fr/asp-boutique/boutique/default.asp?x_prodid=28&x_rubrique=564&pp=1&x_soldelist=&x_newslist=&x_promolist=&x_accueil=&motscles=
Mais mieux vaut in bonne antenne : https://www.2galli.fr/ ou: https://www.2galli.fr/
0