Radbox intel

kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une question, si on place un radbox de 45 nano, sur un processeur de 65 nano ? es qu'il ya des risques de surchauffe ? es que la duré de vie du processeur diminuera ?
en sachant que c'est un config assez musclé.

8 réponses

Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Heu.., c'est quoi un "un radbox de 45 nano"? ...
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

les dissipateur que fournissent intel avec leurs processeur. il ya deux sorte pour les core 2 duo les premiers sont plus gros (65 nano) et les deuxiemes sont plus fin (45 ano)
0
ShanksGeek Messages postés 1124 Statut Contributeur 8

Salut,

Je te déconseille de faire sa, ton processeur va beaucoup chauffer

Pour Charenton3 : une rad box pour 45 c'est sa comme tu le vois elle est beaucoup plus petite
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

d'accord, donc j'avais raison,
je suis juste un stagaire dans une boite d'info et il veulent faire ça.
vive l'informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Ben c'est idiot comme truc. Pourquoi un ventilo pour un processeur gravé en 45nm devrait être plus petit que pour un processeur gravé en 65nm? Ce qui compte, c'est la puissance à évacuer (en Watts), pas le type de gravure. De toute façon, ce truc est microscopique. Du point de vue ventirad, c'est une merde. Je suis personnellement en train de me bagarrer avec un Noctua NH-U12P pour mon Athlon 6400+. Ça a une autre gueule.
0

Je suis d'accord que c'est la puissance thermique qui compte, mais si il ont fait cela c'est pour une raison, c'est que sa sert a rien de mettre plus de matière (donc plus chére) pour refroidir un processeur qui évacue moins de chaleur
0

Bon, OK, mais moi j'ai 125W à évacuer...
0

tu as intéret d'avoir un bon refroidissement, moi de se coté sa va, un petit E8400 a 21 degré.
0