Problème lors changement barrette mémoire
Résolu
hoedic
Messages postés
32
Statut
Membre
-
hoedic Messages postés 32 Statut Membre -
hoedic Messages postés 32 Statut Membre -
Bonsoir,
windows xp sp2
initialement 1 barrette de 64 mo + 1 de 256 mo
intel celeron cpu 1200 mhz + nvidia ge force 2MX200
MSI MS 6309 v5.0
Moralité la "bete" était poussive et j'achète donc 2 barrettes identiques de 512 pour le booster ayant trouvé les références sur un configurateur.
Initialement le choix était sur des kingston mais je me suis faite avoir je me retrouve avec des nec.
Bref j'installe et paf magnifique écran bleu.
J'ai testé les barrettes individuellement sur tous les slots les résultats sont bon avec memtest.
Mais pas moyen de faire fonctionner les 2 ensemble.
Alors pour l'instant j'ai mis juste une barrette sur le 1 er port et là ça fonctionne et déjà bien plus vite mais j'aimerais bien réussir à faire fonctionner les 2.
Je précise quand meme que je ne suis pas une foudre de guerre de l'informatique et qu'il ne s'agit pas de mon ordi donc forcément j'ose prendre moins de risque.
Avec le bouquin de la carte mère je suis allée dans le bios voir si je trouvais quelque chose d'anormal mais mon humble personne n'a rien trouvé.
Alors merci à vous de me guider et de me dire ce que vous en pensez.
windows xp sp2
initialement 1 barrette de 64 mo + 1 de 256 mo
intel celeron cpu 1200 mhz + nvidia ge force 2MX200
MSI MS 6309 v5.0
Moralité la "bete" était poussive et j'achète donc 2 barrettes identiques de 512 pour le booster ayant trouvé les références sur un configurateur.
Initialement le choix était sur des kingston mais je me suis faite avoir je me retrouve avec des nec.
Bref j'installe et paf magnifique écran bleu.
J'ai testé les barrettes individuellement sur tous les slots les résultats sont bon avec memtest.
Mais pas moyen de faire fonctionner les 2 ensemble.
Alors pour l'instant j'ai mis juste une barrette sur le 1 er port et là ça fonctionne et déjà bien plus vite mais j'aimerais bien réussir à faire fonctionner les 2.
Je précise quand meme que je ne suis pas une foudre de guerre de l'informatique et qu'il ne s'agit pas de mon ordi donc forcément j'ose prendre moins de risque.
Avec le bouquin de la carte mère je suis allée dans le bios voir si je trouvais quelque chose d'anormal mais mon humble personne n'a rien trouvé.
Alors merci à vous de me guider et de me dire ce que vous en pensez.
A voir également:
- Problème lors changement barrette mémoire
- Mémoire vive - Guide
- Changement dns - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Changement d'heure - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
21 réponses
le truc qui est bizarre c'est que ta carte mère accepte jusqu'a 1.5 Go donc 512 Mo par slot
ton écran bleu tu l'as quand ?????
ton écran bleu tu l'as quand ?????
Non
Je sais accéder au BIOS mais je ne sais pas faire les réglages.
Si tu m'expliques clairement ça devrait le faire.
En tous cas merci pour ton aide
Je sais accéder au BIOS mais je ne sais pas faire les réglages.
Si tu m'expliques clairement ça devrait le faire.
En tous cas merci pour ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
normalement quand tu reçoit tes rams il y a soit une notice ou soit c'est indiqué sur la boites les réglages ram a faire dans ton bios
est ce sut tu as ça déja ???
est ce sut tu as ça déja ???
Par contre je peux te dire que es barrettes sont des sdram dimm 168 broches 133 mhz cl3 3.3 v non ECC marque NEC
Problème de compatibilité entre les deux barettes,ça peut paraitre bizarre mais c'est tout à fait possible,faudrait tester d'autres barettes pour voir si c'est le cas...Ca m'est déjà arrivé,en les changeant,plus de soucis...
Oui c'est assez étrange,ça m'est arrivé sur 2 barettes de type Corsair,en les changeant plus de soucis,c'est assez rare sur du materiel de marque...
Il me semble aussi qu'une fois j'avais eu exactement le même problème que toi,j'avais changé les barettes,écran bleu,une par une elles fonctionnaient,à s'y arracher les cheveux,et en faisant une réinstallation de windows XP le problème a disparu.....
Il me semble aussi qu'une fois j'avais eu exactement le même problème que toi,j'avais changé les barettes,écran bleu,une par une elles fonctionnaient,à s'y arracher les cheveux,et en faisant une réinstallation de windows XP le problème a disparu.....
non je ne pense pas mais le réglage dans le bios doit etre composé de 3-*-*-* ou 3-*-* tou dépend de tes barrettes le trois coressponds au CL puis les * correspond au autre chiffre fourni par la marque.
est ce que dans le bios tu es réglé le CL a 3 ????
est ce que dans le bios tu es réglé le CL a 3 ????
SilverSurfer propose la réinstallation de Windows c'est une solution a tenter surtout si cela provient d'une application et non du bios. moi perso je tenterai..
Ok alors je me collerai à ça demain vu l'heure déjà tardive.
Je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide.
Je vous tiens au courant.
Merci pour votre aide.
Il est trop tot pour crier victoire mais à force de fouiner un peu partout, je suis retournée dans le BIOS et j'ai modifié certaines données dont celle Isa Bus Clock PCICLK qui initialement était sur 4 et que j'ai mis sur 3.
Là ça fait 3/4 h qu'il tourne sans plantage en le faisant bosser à faire des analyses, tant qu'à faire.
Par contre à un autre moment, j'ai bougé un truc que je n'aurais pas du et je me suis fait une grosse frayeur car je me suis retrouvée avec l'écran noir/caractères blancs....oupssss....
Heureusement j'ai fini par réussir à redémarrer et je suis vite retournée dans le BIOS.
J'ai lu un truc au concernant interlead je crois, certains conseillent de désactiver.
Ca vous dit quelque chose ?
Aurais je intéret à le faire ?
Si ça replante, je réinstallerai Windows.
Encore merci pour votre aide et je vous tiens au courant.
Bonne nuit.
Là ça fait 3/4 h qu'il tourne sans plantage en le faisant bosser à faire des analyses, tant qu'à faire.
Par contre à un autre moment, j'ai bougé un truc que je n'aurais pas du et je me suis fait une grosse frayeur car je me suis retrouvée avec l'écran noir/caractères blancs....oupssss....
Heureusement j'ai fini par réussir à redémarrer et je suis vite retournée dans le BIOS.
J'ai lu un truc au concernant interlead je crois, certains conseillent de désactiver.
Ca vous dit quelque chose ?
Aurais je intéret à le faire ?
Si ça replante, je réinstallerai Windows.
Encore merci pour votre aide et je vous tiens au courant.
Bonne nuit.
Bonjour,
Pour l'instant c'est bon, il tourne sans problème.
Je l'ai laissé allumé cette nuit et là il bosse.
J'attends juste la réponse pour ma dernière question et le sujet pourra etre clos.
Merci et bonne journée
Pour l'instant c'est bon, il tourne sans problème.
Je l'ai laissé allumé cette nuit et là il bosse.
J'attends juste la réponse pour ma dernière question et le sujet pourra etre clos.
Merci et bonne journée