A voir également:
- Probleme resolution SDL c++
- Résolution de signal actif - Forum Carte graphique
- Problème résolution écran 1920x1080 ✓ - Forum Windows
- Impossible de charger l'image haute résolution messenger ✓ - Forum Mobile
- Cette resolution n'est pas prise en charge par cette tv modifiez la ✓ - Forum Format et connectique vidéo
- Problème résolution d'écran 1920x1080 - Forum Ecran
2 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
24 févr. 2009 à 08:31
24 févr. 2009 à 08:31
Salut.
regarde la doc de SDL_SetVideoMode
Il me semble que c'est un mode plain écran. En général un affichage ne fonctionne qu'en certain modes, par exemple, 640*480, tous les couples ne sont pas possible (il y a toujours sur les OS une liste des modes supporté). Et 800*640 ne me semble pas standard, en général c'est 800*600.
Donc, si la fonction se comporte comme je le pense, elle utilise le mode video le plus proche, mais semble conservé la valeur que tu lui donnes. D'où une différence de 40 pixels entre ce que tu penses et l'affichage.
Enfin, ce n'est qu'une théorie, test 800*600.
regarde la doc de SDL_SetVideoMode
Il me semble que c'est un mode plain écran. En général un affichage ne fonctionne qu'en certain modes, par exemple, 640*480, tous les couples ne sont pas possible (il y a toujours sur les OS une liste des modes supporté). Et 800*640 ne me semble pas standard, en général c'est 800*600.
Donc, si la fonction se comporte comme je le pense, elle utilise le mode video le plus proche, mais semble conservé la valeur que tu lui donnes. D'où une différence de 40 pixels entre ce que tu penses et l'affichage.
Enfin, ce n'est qu'une théorie, test 800*600.
MErci de ta reponse,
Mais je ne pense pas que se soit le fait que certains couple ne sont pas valides,pour en avoir le coeur net j'en est testé plusieurs(800*600 ...),le résultat est le même.
Quand je définis ma fenêtre pour y=600 si je met mon image au coordonnées y=600 elle est beaucoup trop basse.
Merci si quelqu'un a des suggestions...
Mais je ne pense pas que se soit le fait que certains couple ne sont pas valides,pour en avoir le coeur net j'en est testé plusieurs(800*600 ...),le résultat est le même.
Quand je définis ma fenêtre pour y=600 si je met mon image au coordonnées y=600 elle est beaucoup trop basse.
Merci si quelqu'un a des suggestions...