Paramètre résolution de l'écran grisée

Fermé
Edwin51 Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 - Modifié le 24 sept. 2022 à 15:46
brucine Messages postés 18272 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 24 sept. 2022 à 17:14

Bonjour, Je viens de ré-initialiser un portable ASUS en ré-installant Windows 10 édition familiale.

Avant, dans les paramètres, je pouvais modifier la résolution de l'affichage de l'écran. Maintenant, ce paramètre apparait en grisé sur l'écran et je ne peux y accéder en modification. Actuellement il est bloqué à la valeur 1920x1080. Caractères trop petits pour moi. Merci de votre aide.

EDIT: j'ai vérifié les paramètres avancés d'affichage: il n'y a qu'un seul mode disponible: 1920x1080.

crdlt

Windows / Firefox 102.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 18272 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 2 700
24 sept. 2022 à 16:44

Bonjour,

Les causes en sont en principe l'absence du pilote de carte graphique ou de moniteur appropriés, voir ce que le gestionnaire de périphériques en dit (dans le dernier cas, Windows charge un pilote générique au lieu de celui spécifique au modèle).

Se rendre sur le site du constructeur et réinstaller les pilotes correspondant au système d'exploitation et au modèle.

0
Edwin51 Messages postés 124 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023
24 sept. 2022 à 17:04

Bonjour et merci pour la réponse. Effectivement, j'ai un pb de driver installé.

Ma carte est une Nvidia GeForce GTX 950M.

Le pilote installé est le celui de la carte Intel vidéo de base Microsoft

J'ai recherché sur le net le driver de la carte Nvidia GeForce GTX 950M mais sans succès.

Cela dit, dans la liste de mes programmes installés, j'ai bien un répertoire Nvidia chargé d'un tas de dossiers et de fichiers.

Question: comment passer du driver Miscrosoft à celui de Nvidia?

crdlt

0
brucine Messages postés 18272 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 2 700
24 sept. 2022 à 17:14

Je ne sais pas, la discussion est par ailleurs âprement discutée sur ces forums de savoir en présence de 2 cartes graphiques laquelle prend la main et quand.

Mais je ne crois pas que le souci soit là, y compris le chipset graphique de base Intel est capable de faire le job avec son pilote, et je crois plus volontiers un problème de pilote écran (j'ai eu le problème récemment avec un écran externe, mais ça ne change pas grand-chose à la question).

Les pilotes sur internet, c'est la jungle parce qu'il y a des dizaines de sites approximatifs, le pilote existe forcément si la carte est prévue pour Windows 10 mais il faut sans doute des renseignements complémentaires (numéro d'identifiant matériel...), je te renvoie là aussi quitte à y poser une nouvelle discussion vers les fils appropriés sur le forum.

0