[adresse mémoire ne peut pas être "read" [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
-
Bonjour,
Lorsque je quitte Internet, le message suivant s'affiche :

-- L'instruction à "0x7c9205f8" emploie l'adresse mémoire "0x024f0010". La mémoire ne peut pas être "read" --

Qu'est-ce que c'est donc que ça ?
J'ai besoin d'une explication.
Mais attention, je ne suis pas du tout calée en informatique !
Il faudrait m'expliquer comme-ci j'avais 6 ans !!

Merci par avance à qui voudra bien se pencher sur ma question !
Cordialement.

14 réponses

"Iexplore.exe - Erreur d'application - L'instruction à "0x00000000" emploie l'adresse mémoire "0x00000000". La mémoire ne peut être "read". Cliquez sur OK pour terminer le programme" :
Il y a trois directions possibles :
1) Dans Internet Explorer, cliquez sur Outils/Options Internet... puis l'onglet Avancé.
2) Décochez la case Activer les extensions tierce partie du navigateur (nécessite un redémarrage).
Sinon et de manière plus fine :
1) Cliquez sur Outils/Gestion des modules complémentaires...
2) Désactivez tous les modules complémentaires qui sont actuellement chargés dans Internet Explorer.
3) Réactivez chaque ligne jusqu'à localiser le module coupable.
4) Une fois, ce dernier identifié, vérifiez s'il n'existe pas une mise à jour chez l'éditeur ou, plus simplement, désinstallez-le.
En dernier recours, vous pouvez légitimement suspecter la présence d'un virus, BHO ou cheval de Troie (par exemple...)
Problème soumis par J. Gourdon.
Vous pouvez également essayer ces autres manipulations :
* Supprimez l'historique et l'ensemble des fichiers temporaires d'IE.
* Passez un antivirus et un antispyware parfaitement à jour.
* Faire toutes les mises à jour diponibles sur Windows Update.
* Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisir cette commande : sfc /purgecache
Problème soumis par "Catalat".
Ultime solution possible :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis tapez : services.msc.
2) Double-cliquez sur le service Affichage des messages puis, dans la liste déroulante, Type de démarrage, sélectionnez l'option Désactivé.

probleme résolue en deux minutes
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

AcroRd32.exe-erreur d'application ,c'est un message je ne compris pas????
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2007
24
instruction à "0X7dce6e2c" emploie la mémoire
"0X000000130" la mémoire ne peut pas être "read"
merci beaucoup a ceux qui peuvent m'aider
windows xp familial sp2
il suffit tout simplement de supprimer tous les actives x installés car 1 active x c'est mal installé.
ex. :
Sysfader iexplorer.exe erreur d'application suit le code de l'erreur et la mémoire ne peut pas être read.
La fenêtre de iexplorer se ferme...
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2008
> GG
Je ne comprends pas trop comment procéder peux-tu m'en dire plus. Mercu
Application error SDTrayApp.exe - Erreur d'application

L'instruction à "0x1694eef"emploie l'adresse mémoire "0x00000000".La mémoire ne peut pas être "read"

Qui connait la solution ?

Merci pour votre aide
j'ai le mème probmème chaque 5 minute il s'affiche l'instructiuon a 0x01001320 emploie l adresse memoire 0x01001320 peut pas etre read »
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
> oussama
Ce n'est pas un problème matériel. Il y a conflit entre 2 applications. Pour ma part, j'avais téléchargé et installé un anti-spyware qui se lançait au démarrage. Je l'ai désinstallé via le panneau de configuration, j'ai redémarré et ... ça marche. Espérant qu'il en soit de même pour vous tous. Cordialement.
l'instruction à "0x73db8dce" emploie l'adresse mémoire "0x0000015c". La mémoire ne peut être "read"
ce message apparait chaque fois que j'ouvre un dossier ou je veux consulter ses propriétés.
si c'est possible donnez moi la solution.
Merci
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2019
4
l'instruction à ox100644419 emploie l'adresse mémoire ox00000024 La mémoire ne peut être read s'affiche parfois quand je quitte internet.Comment faire pour le supprimer,est ce que cela peut s'aggraver?
Ben moi c'est pire !
au démarrage ça m'affiche un truc du genre : "l'instruction 0x7c818958 qui utilise l'adresse mémoire 0x007fbfbe ne peut être 'read'" et on me dit que je ne peut pas ouvrir ma session.
Merci de m'aider si possible...
moi j'ai ce message : l'instruction à 0x7791bcaa emploie l'adresse mémoire 0x0000000c, la mémoire ne peut pas être en état 'read''.

Cliquez sur ok pour terminer le programe

sur gta IV pc win 7!!!
j'ai le même probleme mais c'est marquer instruction 0x10005fe6 emploi adresse memoire 0x0136 bac et toujours pas la solution bon courage
cela a été solutionné avec les mises à jour de windows
depuis quelques, voici ce qui apparait sur mon écran :
l'instruction 0x7df49b7e emploie l'adresse mémoire 0x0445a0cc.
La mémoire ne peut pas être "read"
Cliquez sur OK pour terminer le programme.

Merci de votre réponse à une "non experte" en informatique!!!
Je tombe au hasard sur ce fil et je viens de consulter ça :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2444 l adresse memoire ne peut pas etre read ou written

Ca doit pouvoir aider.
Bonjour,

Je crois que c'est le seul sujet de discution qu'il y a sur ce sujet.

J'ai moi même ce problème uniquement quand je veux éteindre mon pc et pas tout le temps. La mémoire ne peut pas etre written l'intruction à "0x0012e5a9" etc... ce message s'affiche 30sec et hop mon pc s'éteind.

Un petit mal peut en cacher un autre, alors j'ai bien lu le sujet qui en parle trés bien sur ce forum, j'ai essayé le coup de la barrette en téléchargant le logiciel mais ça ne donne rien, avré dire j'ai un tableau noir qui s'affiche et attend je ne sais quoi.

Ensuite je ne pense pas que ça doit etre a cause de ma mémoire car mon pc est bien nettoyé régulièrement, j'élimine aussi tous les sales fichiers temporaires etc...

Parcontre... si ça vient de windows j'ai un hic car j'ai un crack (qui fonctionne trés bien je n'ai que quelques petits soucis mineurs de ce genre).. jtouche du bois... alors je ne peux pas faire de controle windows ou je ne sais quoi si vous voyez ce ke ji veu diire !!! hi hi..

A votre avis ça viend d'ou ? Si je reinstalle windows est ce que cela risque de faire mal a tout mon travail j'ai un peu les boules car un copain a voulu réinstaller son xp (un vrai) et ça a beuguer en plus !! il a tout perdu !!! hic

merci a ++
tros de ????? sur ce sujet microsoft reste tjrs discret sagit il du vrai ou de faux windows peu ettre ??!!
salut à tous , moi j'ai résolu le problème , c'étaity tout simplement un logiciel avec un mauvais no CD/DVD Patch exe .
Donc si vous avez installer un jeu dernièrement et qu'il ne fonctionne pas avec ce code d'erreur , tout simplement changer de CD/DVD Fix.exe

À vous de jouer .

ticas50
Bonjour,

Excusez-moi je ne suis pas très calé en informatique....
Pouvez-vous m'expliquer plus précisément ce que je doit faire?

Merci
moi c'est sur le jeu S.K.I.L.L spécial force 2 quand je lance badicam

L'instruction à "0x00000000"emploie l'adresse mémoire "0x00000000".La mémoire ne peut pas être "read"

qui connait SVP merci d'avance ;)